Si l’espace libre de votre lecteur flash USB est supérieur à 8 Go ou 16 Go et que vous souhaitez copier un fichier de plus de 4 Go sur le lecteur flash USB, mais que vous constatez qu’il ne peut pas être copié et qu’une invite « le fichier est trop volumineux » s’affiche , cela peut être dû au fait que le système de fichiers du lecteur flash USB est limité à un seul fichier.La taille est limitée, c’est-à-dire que lorsque le format du système de fichiers du disque U est FAT32, de tels problèmes peuvent survenir. FAT32 est un système de fichiers conçu à l’époque de Windows 95. À cette époque, la taille des fichiers de l’ordinateur était relativement petite, dépassant rarement 4 Go. Ne s’applique pas à la situation actuelle.
Si vous souhaitez résoudre ce problème, vous pouvez choisir de formater la clé USB et de définir le système de fichiers de la clé USB sur exFAT ou NTFS.Ces deux systèmes de fichiers n’ont pas de limite quant à la taille d’un seul fichier. Le nom complet de NTFS est New Technology File System (New Technology File System). Il s’agit d’un nouveau format de système de fichiers lancé avec le système Windows NT. Il prend en charge la compression LZ77, le cryptage au niveau des fichiers AES, le contrôle d’accès, etc. les disques actuellement utilisés dans les systèmes Windows sont au format de système de fichiers Adopt NTFS. Le système Mac ne peut lire que les fichiers du disque dur NTFS, mais ne peut pas écrire ni modifier les fichiers. Si vous avez besoin d’écrire et de modifier, vous devez télécharger un logiciel spécifique, tel que Paragon NTFS For Mac, Tuxera NTFS For Mac ou Mounty Pour NTFS et autres logiciels.
Si vous devez utiliser le disque U pour transférer entre le système Windows et le système Mac, alors exFAT sera plus approprié, bien qu’exFAT ne soit pas aussi avancé que NTFS (par exemple, il ne prend pas en charge les autorisations de fichiers et le contrôle d’accès), mais sa compatibilité est mieux, sauf pour les systèmes Windows et Mac, et de nombreux téléphones et tablettes Android prennent également en charge le système de fichiers.
Après avoir compris la raison pour laquelle le fichier est trop volumineux pour être copié sur le disque U, vous pouvez formater le disque U pour réinitialiser le système de fichiers. Avant le formatage, il est recommandé de sauvegarder ou de transférer les fichiers importants sur le disque U.
Résumé
Lorsque vous devez envoyer un fichier trop volumineux sur le lecteur flash USB, vous recevez le message que l'invite "Le fichier est trop volumineux pour le système de fichiers cible" s'affiche. En réponse à ce problème, cet article vous expliquera en détail comment envoyer un fichier trop volumineux.
Sommaire
I. Pourquoi ne puis-je pas copier des fichiers volumineux sur la clé USB ?
II. Comment résoudre le problème que le fichier est trop volumineux et ne peut pas être copié sur le disque U ?
1. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les fichiers de la clé USB
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.
Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.
Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.
Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.
Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.
Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.
2. Formatez le disque U en système de fichiers exFat ou NTFS
Articles concernés :
Curseur de souris bloqué : Comment régler ce problème ?
27-07-2023
Adèle BERNARD : En informatique, la souris est essentielle pour les utilisateurs. Si le curseur de souris est bloqué, vous pouvez...
Comment sauvegarder vos données Office 365 en toute simplicité ?
10-01-2024
Louis LE GALL : Sauvegarder vos données Office 365 pour éviter toute perte en cas d'interruption de réseau, suppression accidentelle ou attaque...
Recommandation pour le logiciel de sauvegarde de données et de récupération de données
05-02-2024
Mathilde LEROUX : Avec l'importance croissante de la technologie informatique dans les entreprises, il est vital d'avoir un logiciel de sauvegarde...
Que faire pour l'échec de la restauration du système Windows ?
10-01-2024
Valentin DURAND : Si vous rencontrez l'échec de la restauration du système Windows, vous pouvez utiliser cet utilitaire puissant pour revenir...