author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
En tant que le logiciel officiel et essentiel pour les appareils iOS, iTunes joue un rôle indispensable. Cet outil dispose des fonctions pour la mise à jour du système iOS, de la mise à jour des applications, de la synchronisation de données et le transfert de données. Pour une utilisation plus simple, beaucoup d’outils tiers ont vu leur jour pour remplacer iTunes. Par ailleurs, lors de l’utilisation d’iTunes, on rencontre divers problèmes, comme l’erreur iTunes 0xe8000015. Alors, comment faire pour résoudre ce problème ?



Qu’est-ce que l’erreur 0xe8000015 ?

erreur iTunes 0xe8000015
Lorsque vous rencontrez l’erreur 0xe8000015, cela veut dire que des erreurs inconnues se produisent après la connexion d’iPhone à iTunes. Ce code d’erreur est une erreur courante. Vous recevez une indice « Erreur iTunes 0xe8000015 » ou « iTunes n’a pas pu se connecter à cet iPhone. Une erreur inconnue s’est produite (0xe8000015) ». Ce genre d’erreur résulte de l’appareil non détecté par iTunes. En général, il est nécessaire de réparer le système de l’iPhone.

Comment régler le problème de connexion d’iTunes avec le code d’erreur 0xe8000015 ?

Méthode 1 : Réparer avec Renee iPassFix

Renee iPassFix est un logiciel multifonctionnel de réparation du système iOS. D’une part, il peut régler divers problèmes du système iOS, comme les codes d’erreur, le redémarrage répété, le fonctionnement anormal, l’écran noir et l’écran blanc. Tout type d’appareil d’iOS est pris en charge, comme iPhone, iPad et iPod Touch. D’autre part, Renee iPassFix est capable de déverrouiller l’appareil iOS et de supprimer le code de verrouillage.
Renee iPassFix – Logiciel professionnel pour régler les erreurs d’appareil iOSRenee iPassFix pour réparer les erreurs d'appareil iOS

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage même si l’appareil ne se démarre pas.

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Réinitialiser à l’état d’usine Remettre l’appareil à l’état d’origine en un clic au cas où l’appareil ne se démarre pas normalement.

Fonctionner sous Tout modèle d’iPhone, iPad et iPod Touch.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS.

Supprimer le mot de passe Effacer le mot de passe de verrouillage en un clic

Régler les erreurs du système iOS iPhone et iPad se bloquent en mode de réinitialisation, de DFU, de redémarrage, etc.

Compatible avec Les dernières versions du système iOS et tout modèle d'appareil iOS.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Quand votre iPhone se redémarre sans cesse, vous pouvez utiliser Renee iPassFix pour régler le problème en seulement 3 étapes.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPassFix. Et puis, connectez votre iPhone à l’ordinateur. Ouvrez le programme et sélectionnez la fonction « Réparer l’appareil ».
Menu principal de Renee iPassFix
Étape 2 : Cliquez sur le bouton « Réparer » pour lancer la réparation d’iPhone. Avant tout, le programme télécharge automatiquement le firmware nécessaire. Vous pouvez aussi télécharger et importer le firmware manuellement.

Remarque : Si vous cochez la case « Restauration complète », toutes les données d’iPhone seront effacées. Pour conserver les données d’iPhone, veuillez ne pas cocher cette case.

réparer les erreurs d'iPhone
Étape 3 : Une fois la réparation terminée, déconnectez l’appareil et le PC.
attendre la réparation d'iPhone

Méthode 2 : Mettre à jour iTunes et le système iOS de l’appareil

Si le système iOS ou iTunes n’est pas mis à jour, la connexion d’iPhone à iTunes peut entraîner une erreur. Par conséquent, il est nécessaire de mettre à jour le système iOS et iTunes.

Méthode 3 : Faire confiance à l’appareil

Après la connexion d’iPhone à l’ordinateur et l’exécution d’iTunes, vous êtes demandé à faire confiance à cet ordinateur. Cliquez alors sur « Se fier » pour assurer la connexion normale du téléphone et de l’ordinateur. Et puis, vous pouvez vérifier si les codes d’erreur existent.
Faire confiance à cet ordinateur sous iTunes

Méthode 4 : Changer l’interface USB

Parfois, l’appareil non détecté par iTunes résulte de l’interface USB. On peut déconnecter l’interface USB ou changer le port USB.

Méthode 5 : Vérifier la connexion du réseau

En fait, la connexion d’iPhone à iTunes nécessite un réseau excellent. Lors de la synchronisation de données de l’appareil ou de la mise à jour, l’erreur se produit sans doute si le réseau est instable.

Méthode 6 : Assurer l’espace suffisant sur l’iPhone

La connexion d’iPhone à iTunes demande certaines exigences pour l’espace de stockage interne du système. Au cas où vous rencontrez des erreurs, vous pouvez nettoyer l’appareil et reconnecter l’appareil à iTunes.
vérifier le stockage sur iPhone

Méthode 7 : Réinitialiser le dossier verrouillé

On peut supprimer le dossier verrouillé sur l’ordinateur. C’est ainsi que iTunes établit de nouveau l’emplacement, ce qui permet de régler l’erreur 0xe8000015. On prend le système Windows comme un exemple.
1. Appuyez sur Windows et R. Dans la fenêtre d’Exécuter, tapez « %ProgramData% » et cliquez sur « OK ».
taper programme data
2. Ouvrez le dossier « Apple ».
trouver le dossier Apple
3. Supprimez tous les fichiers dans le dossier « Lockdown ». Et après, reconnectez l’appareil à iTunes et vérifiez si le code d’erreur disparaît.
supprimer les fichiers dans le dossier Lockdown

Méthode 8 : Activer l’accès à la confidentialité

Si vous avez bloqué les accès à votre iPhone, il suffit de désactiver ce blocage pour régler l’erreur 0xe8000015. Sur iPhone, cliquez successivement sur « Réglages », « Temps d’écran » et « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité ». Ensuite, désactivez cette option.
Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité

Méthode 9 : Mettre à jour les pilotes

Si le service Apple Mobile Device service est arrêté, il est impossible de connecter iPhone à iTunes avec le code d’erreur. En cas d’erreur, vous pouvez vérifier si ce service est arrêté. Procédez comme suit :

Quittez iTunes et cliquez avec le bouton droit sur « Ce PC ». Et puis, sélectionnez « Gérer » dans le menu contextuel. Et puis, cliquez sur « Services » sous « Serivces et applications ». Dans la colonne droite, double cliquez sur « Apple Mobile Device Service ». Dans la fenêtre affichée, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour activer ce service.

activer Apple Mobile Device Service
Après la vérification du Apple Mobile Device Service, il est également nécessaire de vérifier s’il y a des pilotes anormaux. Cliquez avec le bouton droit sur « Ce PC » et cliquez sur « Gérer ». Cliquez ensuite sur « Gestionnaire de périphériques » et sur « Contrôleurs de bus USB ». Vérifiez alors s’il y a une icône d’exclamation sur l’option « Apple Mobile Device USB Driver ». Si oui, cliquez avec le bouton droit sur cette option pour mettre à jour le pilote. Une fois le pilote mis à jour, reconnectez l’appareil et vérifiez si le problème est résolu.
vérifier le pilote d'Apple Mobile Device USB Driver