author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Résolvez l'erreur de système de fichiers 65535 sur Windows en suivant les étapes de notre article. Apprenez les causes et les correctifs, et sauvegardez les données importantes avant de commencer.



erreur du système de fichier 65535

I. Qu'est-ce que l'erreur de système de fichiers 65535 et pourquoi cette erreur se produit-elle ?

Le code d’erreur 65535 est lié aux erreurs de système de fichiers et de fonctionnement, l’utilisateur peut accéder au lecteur mais ne peut pas effectuer d’opérations telles que la création de dossiers, la copie/modification de fichiers ou la suppression de fichiers et de dossiers.
Généralement, les raisons de cette erreur sont les suivantes :
● A été attaqué ou infecté par un virus ou un programme malveillant
● Il y a beaucoup de secteurs défectueux sur le disque dur
● fichier corrompu
● coupure de courant inattendue
● plantage du système
● Le périphérique d’entraînement est éjecté anormalement
Après avoir identifié les causes potentielles de l’erreur de système de fichiers 65535, il est conseillé d’utiliser un outil de sauvegarde de données professionnel pour sauvegarder les données de l’appareil avant de réparer cette erreur. Pour ce faire, nous vous recommandons d’utiliser Renee Becca. Découvrons ensemble comment l’utiliser.

II. Avant le dépannage, utilisez Renee Becca pour sauvegarder les données

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données du système et du disque dur. Il vous permet de sauvegarder et de restaurer facilement les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait économiser du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, de disque dur et de fichiers, ainsi que le clonage de disque et la migration de système, répondant ainsi à tous vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des données avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données avec l’aide de Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, sélectionnez l’option (Sauvegarde du disque/partition) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde). Cette option peut sauvegarder les données de l’intégralité du disque dur ou de la partition. Si vous avez uniquement besoin de sauvegarder des données importantes individuelles, vous pouvez également utiliser la fonction (Sauvegarde de fichier).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque dur à sauvegarder dans la source et sélectionnez la partition du disque dur dans laquelle stocker les données de sauvegarde. Si vous avez besoin de sauvegarder la partition, vous pouvez sélectionner l’option (Sauvegarder la partition) dans le coin supérieur droit.
sélectionner le disque d'origine et de destionation
Étape 3 : Dans la planification, vous pouvez définir la sauvegarde régulière quotidienne/hebdomadaire/mensuelle et l’heure de démarrage automatique de la sauvegarde.
sauvegarder le disque régulièrement
Étape 4 : Dans (Plan) – (Type de plan), vous pouvez choisir un mode de schéma de sauvegarde adapté à vos besoins personnels. Renee Becca a le choix entre 5 schémas de sauvegarde, à savoir le mode de version de chaîne, le mode version unitaire, le mode complet, le mode incrémental et le mode différentiel.
mode de sauvegarde de données
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 5 : Enfin, cliquez sur le bouton (Sauvegarder maintenant) pour lancer l’exécution de la commande de sauvegarde du disque dur en fonction de vos paramètres.
lancer la sauvegarde du disque
Après avoir sauvegardé les données de votre disque dur, vous pouvez procéder à la réparation de l’erreur 65535 du système de fichiers Windows.

III. Comment corriger l'erreur 65535 du système de fichiers Windows ?

1. Nettoyer les fichiers inutiles du disque

Lorsque vous rencontrez l’erreur 65535 du système de fichiers Windows, le moyen le plus simple consiste à nettoyer les fichiers inutiles du disque, voici la méthode de fonctionnement détaillée :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez (nettoyage de disque) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et exécutez l’application. À ce stade, le disque effectuera un travail de nettoyage préliminaire.
nettoyage de disque sous Windows 10
Étape 2 : Ensuite, cochez les fichiers du disque que vous souhaitez nettoyer dans la fenêtre de nettoyage de disque ouverte, puis cliquez sur (OK) une fois la sélection terminée pour exécuter d’autres commandes de nettoyage de disque.
supprimer les fichiers d'optimisation

2. Utilisez la commande SFC pour vérifier et réparer les fichiers système endommagés

Si la première méthode ne fonctionne pas, il est recommandé d’analyser et de réparer les fichiers système corrompus. La commande SFC analyse instantanément tous les fichiers système protégés et résout les problèmes. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez (cmd) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur la touche (Entrée). Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Une fois la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur pour voir si le problème est résolu.
Entrez la commande SFC

3. Utilisez l'outil chkdsk pour analyser et réparer les erreurs de disque dur

chkdsk peut vous aider à réparer les systèmes de fichiers qui ont été corrompus en raison de secteurs défectueux. Pour exécuter l’utilitaire chkdsk sur le disque dur d’un périphérique défaillant, procédez comme suit :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez (cmd) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (chkdsk X : /r /f) (X fait référence à la lettre du lecteur de disque dur ; /r et /f sont des paramètres chkdsk, /r peut trouver les secteurs défectueux et restaurer lisible informations sur les secteurs ; /f tentera de corriger toutes les erreurs sur le disque) et appuyez sur (Entrée) pour corriger les erreurs. Une fois le dépannage terminé, vérifiez si le problème est résolu.