author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Parfois il s'affiche le code d'erreur 0xE0000100 lors de l'installation de Windows, des mises à jour de pilote ? Dans cet article, nous discuterons ce problème, les causes et les résolutions courantes. Si vous constatez que les données de l'ordinateur sont perdues, vous pouvez également vous référer à la méthode de récupération de données dans cet article.



réparer l'erreur 0xE0000100

1/ Les causes courants de l'erreur 0xE0000100

Parfois l’erreur 0xE0000100 apparait lors de l’installation de Windows ou de la mise à jour des pilotes de Windows. Il existe de diverses raisons pour cette erreur:
● Le fichier d’installation est endommagé.
● La défaillance de la porte USB.
● Le disque dur tombe en panne.
● Les spécifications de l’ordinateur ne répondent pas aux exigences minimales de l’installation Windows.
● Les mises à jour sont bloquées par le pare-feu.
C’est mieux de consulter l’exigence d’installation minimal de Windows avant de résoudre le problème de l’erreur 0xE0000100 pour exclure le problème que les spécifications de l’ordinateur ne répond pas à l’exigence.
● Processeur : Le processeur de 1 GHz ou plus rapide.
● RAM : Le RAM de 1 Go pour le système d’exploitation de 32 bits, tandis que le RAM de 2 Go pour le système de 64 bits
● L’espace de stockage : IL doit au moins 16 Go pour le système d’exploitation de 32 bits et 20 Go pour le système 64 bits.
● La résolution de l’écran: 800 x 600
● La carte graphique : DirectX 9 ou plus avec le pilote WDDM 1.0
Si les spécifications de votre ordinateur peuvent répondre à l’exigence de l’installation de Windows 10, vous pouvez consulter les moyens de réparation suivantes:

2/ Comment réparer l'erreur 0xE0000100?

1. Exécuter la commande diskpart pour nettoyer le disque

Si l’installation de Windows est échoué, vous pouvez exécuter la commande de diskpart pour nettoyer le disque et réinstaller le système. Parfois cela peut résoudre le problème de l’erreur 0xE0000100, mais il faut faire des sauvegardes de fichiers pour éviter la perte de données.
Étape 1 : Entrez dans le BIOS et définissez les préférences de démarrage pour démarrer l’ordinateur à partir du support d’installation de Windows. Une fois entré dans le programme d’installation de Windows, cliquez sur « Réparer votre PC ». Cliquez ici pour savoir comment créer un disque d’installation.
Étape 2 : Cliquez sur « Dépannage » – « Options avancées » – « Invite de commandes ».
Lancer l'invite de commandes dans Options avancées
Étape 3 : Ensuite, entrez les commandes suivantes un par un dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur la touche « Entrée » après chaque commande. Après avoir exécuté les commandes, essayez à nouveau d’installer Windows.
diskpart
list disk (lister tous les disques)
select disk 1 (1 représente le numéro de disque cible)
clean (supprimera les partitions et les volumes sur le disque)
exit (Quitter)
créer une nouvelle partition sur la carte SD

2. Exécuter la commande Chkdsk pour corriger les erreurs de disque dur

L’erreur de disque dur peut causer l’échec de la mise à jour de Windows ou l’échec de l’installation des pilotes. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la commande CHKDSK pour corriger l’erreur. Procédez comme suite:
Étape 1: Saisissez « cmd » dans la barre de recherche et ouvrez l’outil d’invite de commande en cliquant sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande « chkdsk C: /f /r » dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur la touche « Entrée ». Si CHKDSK demande si vous souhaitez exécuter le plan de vérification au prochain redémarrage du système, veuillez entrer « Y ».
Remarque: Le lettre C: est le numéro de lecteur sur laquelle Windows ou les pilotes doivent être installés, vous pouvez le changer selon vos besoins réels. /f est les erreurs doivent être corrigées, tandis que /r est de trouver le secteur endommagé et récupérer les informations lisibles.
réparer le disque dur avec la commande chkdsk

3. Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

On peut exécuter la « Résolution des problème » de Windows pour résoudre l’erreur 0xE0000100. Voici les étapes:
Étape 1: Exécutez l’ordinateur et appuyez sur les touches « Windows + I » pour ouvrir l’interface de configuration. Cliquez ensuite pour accéder à l’option « Mise à jour et sécurité ».
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Recherchez « Résolutions des problème » dans la barre de fonctions à gauche, puis sélectionnez l’option « Windows Update » et cliquez sur « Exécuter le dépannage ». Attendez quelques instants et vérifier si le problème est résolu. Certaines versions du système n’arrive pas à exécuter cet utilitaire. Dans ce cas, vous pouvez cliquer sur « Autre dépannage » avant d’exécuter l’utilitaire de Résolution des problèmes.

4. Désactiver le pare-feu

Si vous trouvez que la mise à jour est limité par le pare-feu, vous pouvez le désactiver puis installer ou mettre à jour le système Windows. Voici les étapes:
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, recherchez « Pare-feu » dans la zone de recherche, puis cliquez pour ouvrir « Pare-feu et protection du réseau ».
Étape 2 : Cliquez sur « Réseau avec domaine » – « Réseau privé » et « Réseau public » et désactivez le commutateur dans la nouvelle interface.
Étape 3: Après avoir désactivé le pare-feu, vous pouvez effectuer la mise à jour de Windows ou l’installation du pilote à nouveau. Une fois l’opération terminée, revenez à cette interface et ouvrez le pare-feu.

5. Exécuter la commande de SFC

Le vérificateur de fichiers système est appelé également SFC. Il est un outil développé par Microsoft qui peut analyser, détecter et réparer les fichiers défectueux empêchant l’installation de Windows. Voici les étapes:
Étape 1: Saisissez « cmd » dans la barre de recherche et ouvrez l’outil d’invite de commande en cliquant sur « Exécuter en tant qu’administrateur ».
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande « SFC /scannow » dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur « Entrée ». Après avoir lancé la commande, refaites l’installation précédente pour voir si le problème a été résolu.
ligne de commande sfcscannow
Voici les cinq moyens courants pour réparer l’erreur 0xE0000100. Si vous trouvez que les données sont perdues après la réparation, vous pouvez les récupérer avec un logiciel de récupération de données professionnel. Nous vous recommandons d’utiliser Renee Undeleter. Voici comment fonctionner:

3/ Récupérer les fichiers perdus avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace dans des disques durs intégrés et mobiles, dans les cartes SD ou dans la clé USB. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les fichiers Excel supprimés avec Renee Undeleter?

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ». Pour récupérer les données du disque dur, il est nécessaire de le connecter à l’ordinateur.
Remarque: N’installez pas Renee Undeleter sur le disque contenant des données perdues pour éviter la perte des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Sélectionnez le disque dur cible et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Soyez patient pour l’analyse. Toutes les partitions du disque seront listées dans ce processus. Choisissez la partition cible à analyser pour trouver les fichiers perdus. Si aucune partition est sélectionnée, le programme analysera toutes les partitions, mais il prend plus de temps.
Étape 4 : Vous pouvez prévisualiser les fichiers pendant l’analyse. Sélectionnez les fichiers à récupérer et cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les fichiers à d’autre disque.

Remarque: Une fois la récupération terminée, vous pouvez rechercher les fichiers cibles en saisissant le suffixe du fichier (tel que mp3/mp4/doc, etc.) dans le filtre de fichier.

Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter