author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Si le code d'erreur 0x800703e3 apparaît lors de la mise à jour Windows, comment le résoudre ? Ne vous inquiétez pas, cet article partagera quelques solutions pratiques pour vous aider à résoudre ce problème en douceur. De plus, il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants à temps lorsqu'il y a des pannes d'ordinateur pour éviter la perte de données.



comment corriger l'erreur 0x800703e3

1/ Comment réparer le code d'erreur 0x800703e3?

L’erreur de mise à jour Windows 0x800703e3 peut être causé par les configurations incorrectes, les éléments irréguliers dans le registre Windows, l’échec de la mise à jour de Windows ou les pannes des fichiers système. Vous pouvez essayer de résoudre ce problème en mettant à jour le Windows manuellement, en réinitialisant le service Windows Update ou en utilisant l’outil d’installation Windows pour réinitialiser l’ordinateur. Voici les étapes spécifiques.

1. Mettre à jour le Windows manuellement

Étape 1 : Démarrez votre ordinateur Windows, cliquez sur « Démarrer » – « Paramètres » – « Mise à jour et sécurité ».
Étape 2 : Cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour » dans « Windows Update ». Si vous pouvez trouver l’élément de mise à jour Windows érroné, comme une erreur de mise à jour du pilote, vous pouvez essayer de résoudre le problème en téléchargeant le pilote correspondant sur le site Web officiel de l’appareil cible. Ou vous pouvez cliquer ici pour obtenir des instructions officielles sur le téléchargement des mises à jour à partir du catalogue Windows Update.

2. Réinitialiser le service de Windows Update

Étape 1 : Faites un clic droit sur « Démarrer », sélectionnez « Exécuter », puis saisissez « cmd » et cliquez sur « OK » pour ouvrir la fenêtre d’invite de commande.
Étape 2 : Entrez les commandes suivantes dans l’ordre pour arrêter les services liés à la mise à jour Windows et appuyez sur « Entrée » après chaque commande.
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
Et après, entrez les commandes suivantes pour renommer les dossiers « SoftwareDistribution » et « catroot2″. Appuyez sur « Entrée » après chaque commande.
ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old
réinitialiser le service de Windows Update
Étape 3 : Après avoir terminé les opérations ci-dessus, continuez à saisir les commandes suivantes pour redémarrer les services liés à la mise à jour Windows et appuyez sur la touche « Entrée » après chaque commande. Une fois toutes les commandes exécutées, redémarrez l’ordinateur pour voir si le problème actuel est résolu.
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
redémarrer les services de windows update

3. Réinitialiser l'ordinateur via le support d'installation de Windows

Étape 1 : D’abord, créez un disque d’installation Windows. Puis insérez le disque d’installation de Windows (DVD ou disque U) dans l’ordinateur. Allumez l’ordinateur et appuyez rapidement sur la touche de raccourci DEL/F2/F10/Esc du BIOS (selon la marque différent de l’ordinateur) pour entrer dans la configuration du BIOS. Puis définissez le disque d’installation comme le premier ordre de démarrage dans le BIOS. Et après, enregistrez les paramètres et démarrez l’ordinateur à partir de ce disque. Dans l’interface « Installer maintenant », sélectionnez « Réparation l’ordinateur ». Vous entrerez alors dans l’environnement de récupération Windows.
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 2 : Ensuite, lorsque « Choisir une option » apparaît, cliquez sur « Dépanner » – « Réinitialiser ce PC ». La fonction de Réinitialiser ce PC permet aux utilisateurs de conserver ou de supprimer des fichiers personnels, puis de réinstaller Windows.
réinitialiser le PC sous Windows 8
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez « Conserver mes fichiers » ou « Supprimer tout le contenu » selon vos besoins.
supprimer tous les fichiers
Étape 4 : Une fois l’ordinateur redémarré automatiquement, sélectionnez un nom de compte. Entrez ensuite le mot de passe du compte (ne pas saisir s’il n’y a pas de mot de passe), puis cliquez sur « Continuer ».
Étape 5 : Après avoir confirmé les informations de réinitialisation, cliquez sur « Réinitialiser ». L’ordinateur redémarrera automatiquement et initialisera le système. Il peut prendre assez longtemps pour ce processus, veuillez patienter.
Voici les résolutions pour le code d’erreur 0x800703e3, j’espère que cela pourra vous aider. La réinitialisation de l’ordinateur peut résoudre de nombreux problèmes de système, mais les fichiers personnels peuvent être perdus en raison d’une mauvaise manipulation lors de la réinitialisation de l’ordinateur. Par conséquent, il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants avant de la réinitialisation ou lors de l’utilisation quotidienne de l’ordinateur. Ensuite nous vous proposerons une méthode de sauvegarde pratique, veuillez continuer à lire la partie suivante.

2/ Sauvegarder les fichiers importants avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que c'est Renee Becca?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder les fichiers importants avec Renee Becca?

Il est simple de sauvegarder les fichiers avec Renee Becca. Voici les étapes:
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichiers » sous « Sauvegarde ». Si vous devez sauvegarder les données de tout le disque ou toute la partition, veuillez choisir « Sauvegarde de disque/partition »
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
Remarque: Si vous avez besoin de planifier des sauvegardes automatiques, vous pouvez activer la planification des tâches. Dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction. De plus, dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
Étape 3: Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Étape 4: Et après, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés et cliquez sur le bouton « Restaurer ».