author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Parfois il existe toutes sortes de problèmes sur le système Windows, comme l'erreur 0x00000024 que nous allons mentionner dans ce article. Nous vous expliquerons les raisons de cette erreur et les moyens courants pour corriger cette erreur. Nous vous montrerons comment récupérer les fichiers perdus si l'ordinateur ne démarre pas.



erreur 0x00000024

1/ Quelles sont les causes courantes de l'erreur d'écran bleu 0x00000024?

Lorsque le code d’erreur de l’écran bleu 0×00000024 se produit sur l’ordinateur Windows, il s’agit généralement du système d’exploitation de l’appareil en panne. Les raisons principales sont les suivantes:
● Les attaques du virus et des logiciels malveillants
● Le pilote de l’appareil défaillant.
● L’utilisation du pilote ancien ou mal configuré.
● Les fichiers système ou le disque endommagé
● Le conflit de pilote dû à l’installation d’un nouveau matériel.
● Le registre de Windows endommagé à cause de l’installation ou le désinstallation des logiciels
Voici les causes de la code d’erreur d’écran bleu 0×00000024. Si l’ordinateur peut se redémarrer et peut être utilisé correctement, vous pouvez dépanner avec les moyens dans la deuxième partie. Si l’ordinateur ne peut pas être utilisé correctement, il est recommandé d’entrer dans le mode sans échec ou dans le Windows RE pour la réparation, ou réparez le démarrage via l’environnement de récupération Windows.

2/ Comment corriger le code d'erreur 0x00000024?

1. Exécuter la commande SFC

Si l’erreur d’écran bleu est causée par des fichiers système Windows corrompus, vous pouvez utiliser l’ outil SFC (System File Checker) intégré dans le système pour vérifier et corriger cette erreur. Voici les étapes :
Étape 1 : Recherchez « cmd » dans la zone de recherche en bas à gauche et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Entrez la commande « SFC /scannow » dans la fenêtre d’invite de commande et appuyez sur « Entrée ». Après avoir lancé la commande, refaites l’installation précédente pour voir si le problème a été résolu.
ligne de commande sfcscannow

2. Exécuter la commande Chkdsk

La commande CHKDSK peut vous aider à réparer le système de fichier corrompu à cause du secteur endommagé. Veuillez effectuer la commande CHKDSK en suivant les étapes ci-dessous:
Étape 1 : Recherchez « cmd » dans la zone de recherche en bas à gauche et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur » pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez la commande « chkdsk X: /r /f »(X fait référence à la lettre du disque dur; /r et /f sont les paramètres chkdsk). Puis appuyez sur la touche « Entrée » pour corriger l’erreur. Une fois le dépannage terminé, vérifiez si le problème est résolu.
Voici les deux méthodes couramment utilisées pour corriger l’erreur d’écran bleu de Windows, y compris l’erreur 0 × 00000024. De plus, nous vous montrerons comment récupérer des données perdues à partir d’un ordinateur défectueux ou qui ne démarre pas. Jetez un coup d’œil.

3/ Utiliser Renee PassNow pour restaurer les données perdues lorsque le PC ne démarre pas

1. Qu'est-ce que c'est Renee PassNow?

Renee PassNow est un logiciel professionnel pour sauver le système Windows. Il permet aux utilisateurs de supprimer le mot de passe du compte Windows, créer un nouveau compte administrateur, récupérer les données du disque dur, transférer les données et effacer à fond les fichiers. En outre, il peut corriger le reocrd de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’écran noir et l’écran bleu. Ce logiciel est parfaitement compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. Il peut répondre à divers besoins des utilisateurs pour sauver le système.
Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment utiliser Renee PassNow pour restaurer les données perdues?

Comme l’ordinateur ne peut pas démarrer correctement, vous pouvez créer un disque de démarrage via Renee PassNow pour que l’ordinateur puisse démarrer depuis ce disque. Puis vous pouvez réparer l’ordinateur avec ce logiciel. Procédez comme suite:
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur un ordinateur qui fonctionne bien. Et puis, connectez une clé USB à l’ordinateur. Ensuite, lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable ». (Remarque : Avant l’opération, veuillez assurer que les fichiers importants de la clé USB sont transférés dans d’autres disques. Parce que la création d’une clé USB bootable efface toutes les données.)
Bouton de téléchargement pour la version Windows
Étape 2 : Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB ». Et puis, cliquez sur « Éjecter USB ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez la clé USB bootable à l’ordinateur cible. Et puis, au démarrage du PC, vous appuyez continuellement sur une touche, par exemple F2, pour activer le menu du BIOS. Il faut remarquer que cette touche peut être différente pour l’ordinateur de diverses marques. Dans le BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot » et mettez en première place le CD ou la clé USB dans la liste de boot. Et puis, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer le PC.
Remarque : Si vous créez une clé USB de secours, mettez « Périphériques amovibles » en première place de démarrage. Si vous créez un CD de secours, sélectionnez « Lecteur de CD-ROM » en première place.
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
Étape 4 : Puis démarrez l’ordinateur à partir du disque de démarrage, l’interface de la fonction Renee PassNow apparaît. Sélectionnez l’option « Undeleter » et cliquez sur « Exécuter ». La fonction « Sauvegarde de données » de cette interface peut cloner l’intégralité du disque dur de l’ordinateur sur d’autres disques durs, et la fonction « Data Transfer » peut transférer certains fichiers sélectionnés vers d’autres disques, qui peuvent être sélectionnés en fonction de vos propres besoins.
récupérer les données avec Renee PassNow
Étape 5: Sélectionnez la fonction « Analyse Complète (Disque) ».
Sélectionnez Analyse complète(disque) pour analyser la partition
Étape 8: Sélectionnez les fichiers à récupérer et l’emplacement à enregistrer les fichiers. Cliquez enfin sur « Récupérer ». Et puis enregistrez les fichiers récupérés dans le disque externe et retirez le disque. Puis vous pouvez restaurer votre ordinateur.
Récupérer des fichiers supprimés - Renee Undeleter