author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Microsoft Edge est le navigateur Web par défaut de Microsoft Corporation et du système d'exploitation Windows. Mais vous avez besoin d'utiliser un autre navigateur, il est facile de désinstaller Microsoft Edge manuellement. Suivez simplement les différentes modes présentées dans cet article.



désinstaller Microsoft Edge
Avant de désinstaller Microsoft Edge, si vous souhaitez conserver les données d’utilisation passées du navigateur Microsoft Edge, vous pouvez vous référer au contenu de la première partie pour sauvegarder les données du fichier à l’avance, puis effectuer l’opération de désinstallation.

I. Avant la désinstallation, utilisez Renee Becca pour sauvegarder les données du fichier

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder les données des fichiers avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données de fichiers avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde

II. Comment désinstaller le navigateur Microsoft Edge ?

1. Supprimer le navigateur Microsoft Edge via les paramètres

Il est très simple de désinstaller le navigateur Microsoft Edge via les paramètres, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur et appuyez simultanément sur les touches Windows et I pour ouvrir la fenêtre des paramètres Windows. Ensuite, cliquez sur l’option Applications.
ouvrir Application sur Windows
Étape 2: Basculez la barre d’onglets de fonctions sur l’option Applications et fonctionnalités à gauche et recherchez Microsoft Edge.
rechercher Microsoft Edge
Étape 3 : Cliquez sur l’option Microsoft Edge pour rechercher et cliquer sur le bouton Désinstaller, puis suivez les instructions à l’écran pour terminer la désinstallation. Si le bouton Désinstaller est grisé comme l’image ci-dessous, vous devez essayer autre chose.
désinstaller Microsoft Edge

2. Désinstaller Microsoft Edge via PowerShell

PowerShell est un outil très puissant dans le système Windows, qui se compose d’un shell de ligne de commande, d’un langage de script et d’un cadre de gestion de la configuration. Sa fonction est d’ajuster et de dépanner votre ordinateur en exécutant des commandes et en utilisant un langage de script. Bien entendu, vous pouvez également utiliser cet outil pour afficher les paramètres de Microsoft Edge et exécuter des commandes de désinstallation. Apprenons à désinstaller Microsoft Edge à l’aide de la commande PowerShell. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez PowerShell dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
lancer Powershell
Étape 2 : Dans le programme PowerShell ouvert, entrez la commande Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName et appuyez sur la touche Entrée.
Entrez la commande Get-AppxPackage
Étape 3 : Recherchez Microsoft.MicrosoftEdge dans la liste et enregistrez la valeur PackFullName à droite, comme illustré dans la figure ci-dessous Microsoft.MicrosoftEdge_44.19041.1266.0_neutral__8wekyb3d8bbwe.
Localisez Microsoft.MicrosoftEdge et enregistrez la valeur PackFullName
Étape 4 : Ensuite, continuez à saisir la commande Get-AppxPackage PackageFullName | Remove-AppxPackage (veuillez remplacer PackageFullName par la valeur enregistrée PackFullName, ici Microsoft.MicrosoftEdge_44.19041.1266.0_neutral__8wekyb3d8bbwe), c’est-à-dire que vous devez saisir Get- AppxPackage Microsoft.MicrosoftEdge_44.19041.1266.0_neutral__8wekyb3d8bbwe | Remove-AppxPackage et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande de désinstallation du navigateur Microsoft Edge.
Entrez la commande complète pour désinstaller Microsoft Edge

3. Supprimez Microsoft Edge en modifiant le dossier MicrosoftEdge.exe

En plus des deux méthodes de désinstallation ci-dessus, vous pouvez également supprimer Microsoft Edge en modifiant le dossier MicrosoftEdge.exe. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez l’option Explorateur de fichiers.
explorateur de fichiers
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’emplacement de Disque local C> Windows> SystemApps dans l’ordre. Et puis, recherchez le dossier Microsoft.MicrosoftEdge wekyb3d8bbwe, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez Propriétés.
Étape 3 : Dans la fenêtre Propriétés ouverte, cochez l’option Lecture seule (s’applique uniquement aux fichiers du dossier) et cliquez sur OK.
Étape 4 : Double-cliquez pour ouvrir le dossier Microsoft.MicrosoftEdge wekyb3d8bbwe. Et puis, cliquez avec le bouton droit sur les fichiers MicrosoftEdge.exe, MicrosoftEdgeCP.exe et MicrosoftPdfReader et sélectionnez Supprimer. Vous pouvez également passer la souris sur ces fichiers et appuyer sur F2 pour les renommer. Cela empêche les autres applications d’accéder au navigateur Microsoft Edge.
Les trois méthodes ci-dessus pour désinstaller Microsoft Edge, vous pouvez choisir la méthode que vous souhaitez utiliser. En plus des points de connaissance ci-dessus, dans la lecture approfondie ci-dessous, vous apprendrez à désactiver Microsoft Edge et à définir le navigateur par défaut. Apprenons ensemble.

III. Comment désactiver Microsoft Edge et définir le navigateur par défaut ?

Si vous ne souhaitez pas supprimer le navigateur Microsoft Edge mais que vous ne souhaitez pas l’utiliser, vous pouvez également le désactiver via les méthodes suivantes, puis définir d’autres navigateurs comme navigateur par défaut. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche.
rechercher Explorateur de fichiers
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’emplacement de Disque local C> Windows> SystemApps. Et puis, recherchez le dossier Microsoft.MicrosoftEdge wekyb3d8bbwe, cliquez avec le bouton droit sur le dossier et sélectionnez Renommer et renommez-le en Microsoft .MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbweold. Ensuite, la page affichera une fenêtre pour confirmer le changement de nom, cliquez sur Continuer pour désactiver Microsoft Edge. Si vous souhaitez le réactiver, remplacez simplement le nom du dossier par son nom d’origine.
Étape 3 : Ensuite, recherchez Applications par défaut dans la zone de recherche.
applications par défaut
Étape 4 : Sous l’option Navigateur Web, cliquez avec le bouton gauche sur le navigateur actuel et sélectionnez l’application que vous souhaitez définir comme navigateur par défaut.
navigateur par défaut