author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Pour débloquer le PC HP, nettoyez le capteur d'empreintes, utilisez une méthode alternative ou réinitialisez votre mot de passe Windows. Contactez l'assistance HP si nécessaire.



Avoir accès à nos appareils électroniques est devenu essentiel dans notre vie quotidienne. Du travail au divertissement, nous les utilisons pour diverses raisons. Cependant, il y a des moments où des circonstances imprévues ou un simple oubli peuvent nous priver de nos propres appareils. L’une de ces situations frustrantes est de ne pas avoir accès à un ordinateur portable HP. Que ce soit à cause d’un mot de passe oublié, d’un clavier défectueux ou pour toute autre raison, ne pas pouvoir accéder à notre ordinateur portable peut être extrêmement frustrant. Cet article explore quelques solutions et étapes potentielles pour retrouver l’accès à votre ordinateur portable HP.

Étape 1 : Améliorer la précision du lecteur d'empreintes digitales : Conseils et précautions en matière de nettoyage

Avant de dépanner le scanner d’empreintes digitales de votre ordinateur portable HP, assurez-vous que la surface du scanner et vos doigts sont propres. Les résidus ou impuretés peuvent perturber la précision de la lecture de votre empreinte digitale.

Nettoyer la surface du lecteur d'empreintes digitales

1. Éteignez votre ordinateur portable HP et débranchez-le de toute source d’alimentation.
2. Rassemblez un chiffon en microfibre ou un chiffon doux et non pelucheux.
chiffon en microfibre ou un chiffon doux et non pelucheux.
3. Humidifiez légèrement le chiffon avec de l’eau. Évitez d’utiliser une humidité excessive ou des produits de nettoyage susceptibles d’endommager le scanner.
4. Essuyez délicatement la surface du scanner en effectuant un mouvement circulaire, en appliquant une légère pression. Assurez-vous de couvrir toute la surface du scanner.
couvrir la surface pour un ordinateur portable HP verrouillé
5. Après le nettoyage, utilisez une partie sèche du chiffon pour éliminer toute humidité restante de la surface du scanner.
Maintenant que la surface du scanner est propre, il est essentiel de nettoyer également vos doigts.

Nettoyer les doigts

1. Lavez-vous soigneusement les mains avec du savon doux et de l’eau tiède.
utilisez du savon doux et de l'eau tiède pour vous laver les mains
2. Assurez-vous de bien vous rincer les mains pour éliminer tout résidu de savon.
3. Séchez-vous complètement les mains avec une serviette propre.
En nettoyant à la fois la surface du scanner d’empreintes digitales et vos doigts, vous éliminez toute source potentielle de saleté, d’huile ou de sueur pouvant affecter la précision du scanner. Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez poursuivre le dépannage du scanner d’empreintes digitales de votre ordinateur portable HP.

Étape 2 : Utiliser une autre méthode pour déverrouiller votre ordinateur portable HP

Après avoir vérifié la propreté de la surface du scanner d’empreintes digitales et de vos doigts, si vous ne parvenez toujours pas à déverrouiller votre ordinateur portable HP avec votre empreinte digitale, ne vous inquiétez pas ! Il existe des méthodes alternatives que vous pouvez essayer pour accéder à votre appareil tout en résolvant le problème du scanner d’empreintes digitales. L’une de ces méthodes consiste à saisir votre mot de passe ou à utiliser un code PIN.
Étape 1 : Commencez par appuyer sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur portable HP pour l’allumer.
Étape 2 : Une fois l’écran de connexion affiché, vous remarquerez l’icône d’empreinte digitale ou une option pour saisir votre mot de passe ou votre code PIN .
Étape 3 : Si vous avez configuré un mot de passe pour votre ordinateur portable, cliquez sur l’option mot de passe . Cela fera apparaître le clavier sur votre écran.
trois types de mots de passe de Windows

Étape 4 : Saisissez soigneusement votre mot de passe ou votre code PIN à l’aide du clavier affiché à l’écran. Assurez-vous de saisir les caractères exactement tels que vous les avez définis lors de la création du mot de passe.

Étape 5 : Après avoir entré votre mot de passe, cliquez sur le bouton de connexion ou d’entrée pour continuer.
En suivant ces étapes, vous pourrez déverrouiller votre ordinateur portable HP en utilisant une méthode alternative, telle que la saisie de votre mot de passe ou l’utilisation d’un code PIN. Cela vous permettra d’accéder à votre appareil et de continuer à résoudre le problème du lecteur d’empreintes digitales.

Étape 3 : Réinitialiser le mot de passe du compte Windows avec Renee PassNow

Dans certains cas, les utilisateurs peuvent se retrouver bloqués hors de leur ordinateur portable HP en raison de l’oubli du mot de passe de leur compte Windows et de leur mot de passe PIN. Cela peut être frustrant, mais heureusement, il existe une solution. En utilisant un outil logiciel tiers de confiance appelé Renee PassNow , vous pouvez facilement réinitialiser le mot de passe de votre compte Windows et retrouver l’accès à votre ordinateur portable HP.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow
Commencez par télécharger Renee PassNow depuis le site officiel et installez-le sur un autre ordinateur auquel vous pouvez accéder. Vous pouvez choisir la version appropriée en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur.
Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Étape 2 : Créez une clé USB ou un CD/DVD amorçable
Lancez Renee PassNow et insérez une clé USB ou un CD/DVD vierge dans l’ordinateur. Sélectionnez l’option pour créer un support de démarrage. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus.
Créer un nouveau disque de réinitialisation du mot de passe Windows 10 avec Renee PassNow
Étape 3 : Démarrez le serveur verrouillé à partir du support de démarrage
Insérez la clé USB ou le CD/DVD amorçable dans l’ordinateur Windows verrouillé. Redémarrez l’ordinateur et entrez les paramètres du BIOS en appuyant sur la touche appropriée (généralement F2 ou Supprimer). Configurez l’ordre de démarrage pour donner la priorité au support de démarrage.
Serveur commun :
Type de serveurEntrez la méthode du menu de démarrage
DELLAppuyez plusieurs fois sur la touche F12 avant que le logo Dell n’apparaisse à l’écran.
HPAppuyez plusieurs fois sur la touche F9 lorsque le logo HP s’affiche.
Ordinateurs communs :
Nom du BIOSEntrez la méthode du menu de démarrage
ASRockDEL ou F2
ASUSDEL ou F2 pour les PC/ DEL ou F2 pour les cartes mères
AcerDEL ou F2
DellF12 ou F2
ECSDEL
Gigaoctet / AorusDEL ou F2
Lenovo (ordinateurs portables grand public)F2 ou Fn + F2
Lenovo (ordinateurs de bureau)F1
Lenovo (ThinkPad)Entrez ensuite F1
MSIDEL
Tablettes Microsoft SurfaceAppuyez et maintenez les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume
PC d’origineF2
SamsungF2
ToshibaF2
ZotacDEL
HPÉchap/F9 pour « Menu de démarrage »/Échap/F10/onglet Stockage/Ordre de démarrage/Sources de démarrage héritées
INTELF10
insérer une clé USB ou un CD au PC
Étape 4 : Sélectionnez la fonction de réinitialisation du mot de passe
Après avoir démarré avec succès à partir du support de démarrage, Renee PassNow se chargera. Sélectionnez PassNow! fonction après le démarrage à partir du nouveau disque de réinitialisation de mot de passe Windows créé.
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Étape 5 : Réinitialisez le mot de passe
Choisissez le compte utilisateur dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe. Ensuite, cliquez sur le bouton « Supprimer ». Renee PassNow supprimera ou réinitialisera le mot de passe du compte utilisateur sélectionné.
Sélectionnez le système Windows cible dans la liste
Réinitialiser le mot de passe Windows 8-Renee PassNow
Étape 6 : Redémarrez le PC
Une fois le mot de passe réinitialisé, retirez le support de démarrage du PC et redémarrez l’ordinateur. Vous pourrez désormais vous connecter au compte Windows sans mot de passe.
Une fois votre ordinateur portable redémarré, vous pourrez vous connecter à votre compte Windows avec le nouveau mot de passe. Cette méthode réinitialise uniquement le mot de passe de votre compte Windows et ne supprime aucune de vos données personnelles.

L’utilisation de Renee PassNow pour réinitialiser le mot de passe du compte Windows est une solution fiable et efficace pour déverrouiller votre ordinateur portable HP. Toutefois, il est recommandé de toujours garder vos mots de passe sécurisés et facilement accessibles afin d’éviter de vous retrouver bloqué hors de votre appareil à l’avenir.

Pros:
  • Solution efficace et fiable pour réinitialiser le mot de passe d'un compte Windows
  • Aucune perte de données ou de fichiers pendant le processus de réinitialisation du mot de passe

Cons:

  • Nécessité d'acheter une licence

Après le déverrouillage : Optimisation de la compatibilité et de la fonctionnalité du capteur d'empreintes digitales

La mise à jour des pilotes et logiciels du capteur d’empreintes digitales est essentielle pour garantir son bon fonctionnement et sa compatibilité avec la fonction d’authentification par empreinte digitale sur un ordinateur portable HP après déverrouillage. Après avoir réinitialisé le mot de passe, il est crucial de franchir cette étape supplémentaire pour utiliser pleinement le capteur d’empreintes digitales en toute commodité et sécurité.
En optimisant les pilotes et les logiciels du capteur d’empreintes digitales, les utilisateurs bénéficient de meilleures performances, d’une sécurité renforcée et d’une fonctionnalité globale améliorée du système d’authentification par empreintes digitales. Ces mises à jour comprennent souvent des correctifs de bugs, des améliorations de compatibilité et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur.
De plus, la mise à jour des pilotes et des logiciels du capteur d’empreintes digitales garantit que l’ordinateur portable reste compatible avec les dernières mises à jour et correctifs de sécurité Windows. Cela permet d’éviter tout problème ou conflit potentiel pouvant survenir en raison de pilotes ou de logiciels obsolètes.

Résolution du problème de verrouillage de l'ordinateur portable HP avec l'assistance clientèle HP

Si toutes les étapes de dépannage précédentes échouent à résoudre le problème de verrouillage d’un ordinateur portable HP, la dernière option est de contacter le support client HP pour obtenir une assistance supplémentaire. Le support client HP est disponible pour fournir des conseils et de l’aide dans la résolution des problèmes techniques que les utilisateurs peuvent rencontrer avec leurs ordinateurs portables.
Pour commencer le processus de contact avec l’assistance client HP, procédez comme suit :
1. Visitez le site Web officiel de HP en ouvrant un navigateur Web et en tapant « www.hp.com » dans la barre d’adresse. Appuyez sur Entrée pour accéder au site Web.
2. Une fois que vous êtes sur le site Web HP, localisez la section « Support » ou « Contact ». Cette section peut être trouvée en haut ou en bas de la page Web.
3. Cliquez sur la section « Support » ou « Contact » pour accéder aux différentes options de support proposées par HP.
4. Recherchez l’option «  Contacter l’assistance HP  » ou quelque chose de similaire. Cliquez sur cette option pour continuer.
5. En fonction de votre région ou de votre emplacement, vous pouvez être redirigé vers une page Web où vous devez sélectionner votre pays ou votre langue.
6. Après avoir sélectionné votre pays ou votre langue, différentes options de contact vous seront généralement proposées, telles que l’assistance téléphonique, l’assistance par e-mail ou le chat en direct.
7. Choisissez la méthode de contact préférée qui correspond à vos besoins. L’assistance téléphonique est souvent la méthode la plus efficace et la plus directe, car elle permet une communication en temps réel avec un représentant de l’assistance.
8. Une fois que vous avez sélectionné l’option d’assistance téléphonique, un numéro de téléphone ou un bouton « Appeler maintenant » sera présenté. Notez le numéro de téléphone s’il est fourni.
9. Utilisez un téléphone ou un appareil mobile pour composer le numéro de téléphone fourni et suivez les invites pour vous connecter avec un représentant de l’assistance HP.
10. Lorsque vous êtes connecté avec un représentant de l’assistance HP, expliquez votre problème en détail et mentionnez les étapes de dépannage que vous avez déjà tentées. Fournissez toute information pertinente, telle que le modèle d’ordinateur portable et la version du système d’exploitation, pour aider le représentant à mieux comprendre la situation.
11. Le représentant de l’assistance HP vous guidera à travers d’autres étapes de dépannage ou pourra vous proposer une solution pour déverrouiller l’ordinateur portable. Suivez attentivement leurs instructions.
N’oubliez pas que contacter l’assistance client HP est la dernière étape après avoir épuisé toutes les autres options de dépannage. L’équipe d’assistance est formée pour gérer divers problèmes techniques et fera de son mieux pour vous aider à déverrouiller votre ordinateur portable HP.