author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Les gens utilisaient auparavant les disques de récupération fournis avec l'usine pour réparer divers problèmes de l'ordinateur. S'il n'y a pas de CD de récupération Windows, comment créer par soi-même ? Cet article présentera principalement comment créer un disque de récupération Windows 10, un disque de récupération PassNow et télécharger un disque d'installation du système Windows 7.



Sommaire

1. À propos du CD de récupération

L’ordinateur était livré avec un disque de récupération du système d’exploitation auparavant pour que les utilisateurs puissent restaurer le PC à l’état d’usine en formatant le disque ou en réinstallant le système d’exploitation. Le disque de récupération contiendra l’image système Windows, si votre ordinateur est infecté par un virus, un Trojan ou tombe en panne à cause des problèmes anormaux du système, vous pouvez l’utiliser pour restaurer à l’état en usine (supprimer tous les tiers Logiciel et données). De nos jours, l’image système d’origine est généralement placé sur la partition cachée du lecteur. Si vous utilisez le système Windows 10, vous pouvez également créer vous-même un disque de récupération afin de pouvoir résoudre rapidement les problèmes du système à l’avenir.
Remarque: Étant donné que le lecteur de récupération de Windows 10 et le disque de récupération ne sauvegarderont pas vos fichiers personnels et les programmes installés, avant de la récupération d’ordinateur, assurez-vous de sauvegarder les données importantes sur un disque dur mobile ou un autre ordinateur. De plus, si vous craignez que les données importantes soient perdues lors de la réinstallation de Windows 10, il est fortement recommandé d’effectuer une sauvegarde des données.
créer un disque de récupération Windows 10

2/ Sauvegarder régulièrement les données informatiques

Si votre ordinateur ne peut pas être démarré ou même être réparé, vous devrez utiliser le disque de récupération pour restaurer le système à son état d’origine. Cependant, vos fichiers et les applications personnels ne seront plus disponibles. Pour préparer à toute éventualité, vous devez prendre l’habitude de sauvegarder régulièrement votre ordinateur pour vous assurer de ne pas perdre à tout moment des données importantes. Vous pouvez effectuer la sauvegarde régulière des données informatiquesde via deux manières: le logiciel Renee Becca et la sauvegarde en ligne OneDrive.

1. Sauvegarder vos données avec Renee Becca

Pour sauvegarder régulièrement votre ordinateur, Renee Becca est un bon choix. Il fournit une variété de solutions de sauvegarde: la sauvegarde du système, la sauvegarde de partition, la sauvegarde du disque dur, la sauvegarde de fichiers et le clonage de disque, ce qui peut répondre à vos divers besoins. La vitesse de sauvegarde du logiciel est rapide, jusqu’à 3,000 Mo / minute. En outre, vous pouvez également faire un plan de sauvegarde automatique pendant une certaine période de temps. Le logiciel prend en charge les systèmes d’exploitation Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Utiliser la technologie avancée Aucune influence négative sur le fonctionnement du PC lors de la sauvegarde de données.

Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Proposer de diverses fonctions Sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique.

Utilisation simple La sauvegarde de données et le clonage du disque dur se font en quelques clics.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Voici les étapes:

① Ouvrez Renee Becca et cliquez sur « Sauvegarde » . Puis choisissez « Sauvegarde de fichier » .

sauvegarder les fichiers avant de formater un PC
② Sélectionnez le fichier cible à sauvegarder et le dossier de sauvegarde. Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder ». Il est recommandé de sauvegarder les fichiers sur un disque dur externe.
choisir le dossier à sauvegarder
Le logiciel Renee Becca fournit 5 schémas de sauvegarde, vous pouvez en choisir un pour répondre à vos besoins. En outre, vous pouvez également configurer un plan de sauvegarde automatique pour permettre aux tâches de sauvegarde de s’exécuter automatiquement dans un délai spécifié.
choisir un plan de sauvegarde
planification de la sauvegarde
③ Une fois la sauvegarde terminée, cliquez sur l’onglet « Tâche » pour afficher les fichiers qui ont été sauvegardés. Lorsque l’ordinateur est formaté, vous pouvez le restaurer sur l’ordinateur.
vérifier dans l'onglet Tâche

2. Sauvegarder des données informatiques Windows sur OneDrive

En plus du logiciel Renee Becca, vous pouvez également utiliser OneDrive intégré sur Windows 10 pour sauvegarder les données. OneDrive est une méthode de sauvegarde en ligne. Les données sont stockées dans le cloud. Vous pouvez accéder aux fichiers sauvegardés sur n’importe quel appareil (y compris les téléphones mobiles, les tablettes ou les ordinateurs) à tout moment en vous connectant simplement à votre compte Microsoft. Chaque compte Microsoft dispose de 5 Go d’espace de stockage gratuit et vous pouvez synchroniser ou sauvegarder des fichiers importants sur votre ordinateur. Par défaut, OneDrive sauvegardera les dossiers du bureau, des documents et des images, mais vous pouvez également sauvegarder d’autres dossiers. Bien que OneDrive puisse facilement accéder aux données, sa vitesse de sauvegarde sera beaucoup plus lente que celle du Renee Becca en raison de l’influence de la vitesse du réseau.
Les étapes spécifiques sont les suivantes:

① Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre d’état système en bas à droite de l’écran (sinon, vous pouvez le trouver dans le menu Démarrer). Sélectionnez « Plus » – « Paramètres » .

② Puis sélectionnez « Sauvegarde » – « Gérer la sauvegarde ».

sauvegarder les données avec OneDrive
③ Dans la fenêtre ouverte, vous verrez le bureau de PC, des dossiers et des images. Puis sélectionnez le dossier à sauvegarder et cliquez sur « Lancer la sauvegarde ». Enfin, attendez que la sauvegarde soit terminée.
sélectionner les dossiers à sauvegarder

3/ Créer un disque de récupération Windows 10

Après avoir terminé la sauvegarde des données de l’ordinateur, vous pouvez créer en toute sécurité un disque de récupération Windows 10.
Remarque: cette opération peut uniquement être effectuée lorsque Windows peut encore démarrer normalement.
Voici les étapes:

① Tout d’abord, insérez un disque vierge à l’ordinateur Windows 10 et faites-le reconnaître par l’ordinateur.

② Cliquez sur la case de recherche Cortana à côté de « Démarrer », entrez « Panneau de configuration », puis cliquez pour l’ouvrir.

taper panneau de configuration dans la barre de recherche
③ Dans la fenêtre du panneau de configuration, cliquez sur « Sauvegarder et restaurer (Windows 7) ».
naviguer à Sauvegarder et restaurer
④ Cliquez sur « Créer un disque de réparation système ».
créer un disque de réparation système
Enfin, choisissez un lecteur de CD / DVD et cliquez sur « Créer un disque ».
sélectionner le lecteur à créer
TipsSi votre ordinateur ne démarre pas, vous pouvez insérer le disque de récupération, puis démarrer l’ordinateur Windows 10 à partir de ce disque. Lorsque vous entrez dans l’option « Dépannage », vous pouvez choisir « Récupérer à partir du disque ». C’est une installation complète de Windows qui supprimera toutes les applications installées et autres données personnelles. Vous pouvez également choisir « Options avancées », qui vous propose plusieurs méthodes pour réparer le système, telles que la restauration du système, l’invite de commande, la restauration de l’image système, les paramètres de démarrage, la restauration du démarrage et le retour à la version précédente.
TipsQu’est-ce qu’un lecteur de récupération Windows 10? Quelle est la différence entre le disque de récupération?

La création d’un lecteur de récupération Windows 10 consiste à copier des fichiers clés de réinstallation du système sur un support de disque U. Il est principalement utilisé pour réinstaller le système Windows 10 et le restaurer à l’état d’usine par défaut. Le disque de réparation Windows 10 et le lecteur de récupération sont presque identiques. Les deux peuvent réparer les dommages du système d’exploitation Windows 10 ou les problèmes de démarrage. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de créer un disque et un lecteur de récupération en même temps. Cependant, si vous ne pouvez pas démarrer Windows à partir du lecteur de récupération USB, vous pouvez essayer de créer un disque de récupération du système Windows 10 pour commencer à réparer l’échec.

Les différences entre eux:

● La clé USB est petite et portable. Par rapport aux disques DVD / CD, elle est plus facile à stocker et présente moins de risques de dommages.

● La vitesse de transfert de données de l’USB est beaucoup plus rapide que celle du lecteur DVD.

● Le champ d’application des lecteurs USB est plus large que celui du disque optique. De nombreux nouveaux ordinateurs de bureau ou portables n’ont plus de lecteur de DVD interne, vous ne pouvez donc parfois créer qu’un lecteur de récupération USB.

Si votre ordinateur Windows ne peut pas démarrer normalement, vous pouvez vous référer à la méthode suivante pour créer un disque de récupération PassNow.

4/ Créer un disque de récupération PassNow

Lorsque diverses pannes se produisent dans le système Windows, en plus de la réparation en créant un disque de récupération, vous pouvez également préparer un « Disque de récupération PassNow ». Le CD de récupération PassNow est conçu pour réparer les erreurs système Windows, réinitialiser les mots de passe de compte perdus, transférer des fichiers importants et récupérer les données perdues. Le disque peut intégrer plusieurs outils de sauvetage du système pour parer à toute éventualité.

Pour créer un disque de récupération PassNow, vous devez d’abord télécharger le logiciel Renee PassNow. Il peut parfaitement prendre en charge plus de 1600 modèle des ordinateurs et tablettes Windows, notamment Dell, HP, Acer, Lenovo, Samsung, Toshiba, Sony, IBM, etc.. En même temps, il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.

Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Comment créer un disque de récupération PassNow

Voici les étapes à suivre:

① Tout d’abord, vous devez télécharger Renee PassNow sur un autre ordinateur. Insérez ensuite le CD / DVD et ouvrez le logiciel.

② Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement termié, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».

Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Après avoir créé avec succès un disque de récupération PassNow, vous pouvez implémenter des fonctions telles que le transfert de données, la récupération de données, la réinitialisation du mot de passe du compte Windows, la réinitialisation des données, l’analyse du disque dur, l’effacement du lecteur, la réparation de Windows, etc.. Nous vous présenterons trois fonctions les plus courantes.

1. Transférer les données importantes de l'ordinateur

Lorsque le système Windows tombe en panne et ne peut pas être démarré, vous pouvez transférer les données de fichiers importantes du disque dur / du système d’exploitation de l’ordinateur vers d’autres endroits sûrs avec le disque de récupération PassNow. Les fichiers peuvent être transférés rapidement même lorsqu’ils ne peuvent pas être démarrés.
Voici les étapes à suivre:

① Connectez le « CD bootable » créé à l’ordinateur, puis démarrez-le.

② Appuyez sur la touche correspondante (généralement F2 ou DEL) pour accéder au BIOS / UEFI, définissez la séquence de démarrage sur Lecteur de CD-ROM et enregistrez les paramètres.

définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
③ Après avoir démarré avec succès à partir du CD bootable, sélectionnez la fonction « Data Transfer » dans l’interface et cliquez sur « Lancer ».
transférer les données via Renee PassNow
④ Une fois entré dans « Data transfer », veuillez sélectionner les fichiers importants à transférer.
sélectionner les données à transférer

2. Récupérer les données perdues sur l'ordinateur

Lorsque votre ordinateur Windows tombe en panne, des données peuvent être perdues. Vous pouvez utiliser Renee PassNow pour récupérer les données perdues.
Voici les étapes à suivre:

① Insérez le disque de récupération PassNow à l’ordinateur, ajustez la séquence de démarrage dans BIOS/UEFI.

② Après avoir démarré avec succès à partir du CD bootable, sélectionnez « Undeleter » dans l’interface et cliquez sur « Lancer ».

récupérer les données avec Renee PassNow
③ Sélectionnez « Analyse Complète (Disque) » pour analyser la partition. Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les fichiers perdus à récupérer, cliquez sur « Récupérer » . Puis redémarrez l’ordinateur une fois terminé.
Sélectionnez Analyse complète(disque) pour analyser la partition
récupérer les données avec Renee PassNow

3. Réinitialiser / effacer le mot de passe du compte Windows

Lorsque vous oubliez le mot de passe de votre compte Windows, vous pouvez utiliser le disque de récupération PassNow pour supprimer le mot de passe sans endommager aucune donnée, ce qui est sûr et rapide.
Voici les étapes:

① Connectez le CD de récupération créé à l’ordinateur. Appuyez sur la touche correspondante pour entrer les paramètres BIOS / UEFI, définissez la séquence de démarrage sur le CD-ROM et enregistrez les paramètres.

② Après avoir démarré avec succès à partir du CD de secours, sélectionnez « PassNow » dans l’interface et cliquez sur « Lancer ».

supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
③ Sélectionnez le compte cible et cliquez sur « Supprimer ».
supprimer le mot de passe du compte via Renee PassNow
En outre, vous pouvez également créer un nouveau compte administrateur via le logiciel Renee PassNow, qui peut également accéder rapidement à votre ordinateur. Cliquez sur « Créer un nouveau compte » pour terminer la tâche.
créer un nouveau compte

5. Comment créer un disque d'installation du système Windows 7

Si le système Windows 10 que vous utilisez tombe souvent en panne, vous pouvez essayer d’installer le système Windows 7. Vous devez télécharger l’image système Windows 7 (fichier ISO) sur Internet avant d’installer le système, puis la graver sur une clé USB ou un DVD pour créer le support d’installation. Voici les étapes spécifiques:
Étape 1: Téléchargez l’image du CD (fichier IOS)
Les étapes spécifiques sont les suivantes:

① Tout d’abord, vous devez télécharger le fichier image du Windows 7 (fichier ISO). Puis téléchargez à partir du site Web officiel de Microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

② Accédez au site Web, entrez une clé de produit Windows 7 valide et cliquez sur « Vérifier ». Remarque: la clé de produit se trouve généralement dans la boîte fournie avec le DVD Windows, sur le DVD ou dans l’e-mail de confirmation indiquant que vous avez acheté Windows.

taper la clé de produit
③ Sélectionnez ensuite la langue et la version du système et téléchargez-les sur l’ordinateur.
télécharger le fichier ISO Windows 7
Étape 2: Gravez l’image du disque Windows 7 sur un disque CD / DVD vierge
Les étapes spécifiques sont les suivantes:

① Insérez le CD ou DVD dans le lecteur de CD de l’ordinateur.

② Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO téléchargé sur l’ordinateur et sélectionnez « Graver l’image du disque » pour ouvrir la fenêtre Graveur d’image disque Windows. Si vous utilisez Windows 7, double-cliquez simplement sur le fichier ISO.

Remarque: le double-clic sur l’ISO dans Windows 10 ou Windows 8 montera le fichier en tant que disque virtuel.
③ Sélectionnez le bon graveur de DVD dans le menu déroulant de « Graveur ». Cliquez ensuite sur « Graver » pour graver l’image ISO sur un disque. Le temps nécessaire pour graver le fichier ISO dépend de la taille du fichier ISO et de la vitesse du graveur, soyez patient.
graver le fichier ISO