author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Vous pouvez rencontrer des erreurs système différentes lors de l'utilisation de Windows 10. Dans ce cas, vous devrez peut-être réparer l'ordinateur ou réinstaller le système. Le disque de récupération Windows 10 pourrait vous aider à résoudre le problème. Mais qu'est-ce que c'est le disque de récupération ? Comment le créer ? Vous trouverez la solution dans cet article.



1/ Qu'est-ce que c'est un disque de récupération Windows 10?

Le disque de récupération Windows est l’une des fonctions intégrées sur Windows 10, qui peut aider les utilisateurs à créer des outils de récupération avec un disque USB. L’utilisateur peut créer un disque pour transférer les données des fichiers système sur le disque USB lorsque l’ordinateur ne fonctionne pas. Une fois que les utilisateurs rencontrent des erreurs système et doivent réparer ou réinstaller le système, ils peuvent récupérer le système avec ce disque de récupération.

2/ Comment créer un disque de récupération Windows 10?

1. Préparez un disque USB avec au moins 8 Go de stockage. De plus, veuillez sauvegarder à l’avance les données dans le disque USB, car le disque USB sera formaté pendant la création d’un disque de récupération.
Connectez le disque USB à l’ordinateur, appuyez sur le bouton Win + R. Tapez « RecoveryDrive » dans la fenêtre contextuelle Exécuter.
taper recoverydrive
2. Cochez l’ option « Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération » dans la fenêtre de création.
créer un lecteur de récupération
3. Choisissez la clé USB que vous souhaitez utiliser. Et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à créer
4. Confirmez le disque et cliquez sur « Créer » pour traiter.
effacer les données du disque
5. Cliquez sur « Terminer » lorsque le lecteur de récupération est prêt. Stockez la clé USB de récupération dans un endroit sûr.
création du lecteur de récupération

3/ Transférer les fichiers de l'ordinateur avec Renee PassNow

Si votre ordinateur ne peut pas démarrer, vous devez réinstaller le système ou corriger les erreurs avec le disque de récupération. Cependant, les données dans l’ordinateur qui n’ont pas été sauvegardées peuvent être perdues. Si vous souhaitez récupérer ces données avant l’installation du système, veuillez transférer les données avec la fonction Data Transfer dans Renee PassNow.

Outre la fonction pour transférer les données, on peut utiliser Renee PassNow pour réinitialiser le mot de passe Windows en cas de la mise à jour de Windows ou de l’oubli, récupérer les données perdues du disque dur ou réparer les erreurs de Windows.

Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

1. Téléchargez Renee PassNow sur un autre ordinateur. Puis, lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement termié, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
2. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur le bouton correspondant (généralement F2 ou DEL) pour accéder au BIOS. Dans le BIOS, définissez le disque USB ou CD-ROM comme élément de démarrage préféré, puis enregistrez et quittez.
définissez la séquence de démarrage sur CD-ROM
3. Redémarrez l’ordinateur, puis sélectionnez la fonction de Data Transfert.
transférer les données via Renee PassNow
4. Sélectionnez le disque d’origine et le disque cible. Et faites glisser les fichiers directement sur le disque cible.
sélectionner les données à transférer

4/ Comment réparer le système avec le lecteur de récupération Windows 10?

Lorsque votre ordinateur ne démarre pas, vous pouvez le réparer avec le disque de récupération USB de votre ordinateur Windows 10. Comment le faire? Suivez nous.
1. Démarrez l’ordinateur avec le disque de récupération USB inséré. Ensuite, définissez le disque comme la première option du BIOS. Après avoir sélectionné la langue, les utilisateurs peuvent réparer, restaurer ou même réinstaller le système. Si vous avez besoin de réparer/restaurer le système, sélectionnez « Dépannage ».
sélectionner Dépannage
2. Sélectionnez « Récupérer à partir d’un lecteur », puis sélectionnez le lecteur de récupération Windows 10 pour réinstaller Windows, ce qui supprimera tous les fichiers et applications.
récupérer à partir d'un lecteur
3. Sélectionnez ensuite « Nettoyer entièrement le lecteur ».
nettoyer entièrement le lecteur
4. Cliquez sur « Récupérer » pour effacer toutes les données dans le disque et réinstaller Windows. Puis redémarrez le PC, et le système Windows 10 fonctionnera normalement.
récupérer le système Windows