author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
L'ordinateur vous aide à enregistrer de nombreux fichiers et données confidentiels. Cependant, si l'ordinateur que vous utilisez est un PC en public, vous feriez mieux de configurer l'accès aux dossiers pour protéger les fichiers sensibles. De plus, lorsque vous voulez permettre à des utilisateurs spécifiques de partager les fichiers, vous pouvez également d'abord y parvenir en définissant un accès au dossier partagé sur Windows 10.



1/ Pourquoi faut-il configurer des restrictions d'accès aux dossiers?

En configurant des restrictions d’accès aux dossiers, vous pouvez contrôler l’accès aux fichiers locaux et empêcher les accès non autorisées sur nos fichiers privés, ce qui peut considérablement protéger la sécurité des fichiers privés.

2/ Comment configurer des restrictions daccès aux dossiers?

Pour comment configurer l’accès refusé aux dossiers sur Windows 10, nous vous présenterons les méthodes suivantes.

Méthode 1: Configurer avec l'autorisation Windows

Sous Windows, les autorisations consistent à la capacité de différents comptes à accéder aux fichiers, dossiers et registres. Dans le système Windows, il est important de définir des autorisations pour différents comptes pour éviter que des fichiers importants ne soient modifiés par d’autres et protéger la confidentialité des données personnelles. Voici les méthodes:
1. Trouvez directement le fichier à protéger, faites un clic droit et cliquez sur « Propriétés ». Cliquez ensuite sur le bouton « Avancé » .
crypter un dossier sans compresser avec la fonction de Windows
2. Cochez sur « Chiffrer le contenu pour sécuriser les données » et cliquez sur « OK ».
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données
3. Ensuite, revenez à la fenêtre des propriétés, une fenêtre affichée « Confirmation des modifications d’attributs », cliquez sur « OK » pour terminer. Une fois le cryptage terminé, vous pouvez vous connecter directement à l’aide du compte d’ordinateur utilisé pour définir le mot de passe et l’accès aux autres comptes sera limité.
Limitation: Ne peut chiffrer que les fichiers sur la partition NTFS, les fichiers au format FAT ne peuvent pas être chiffrés. Cette méthode n’est pas disponible pour la version domestique de Windows. Si votre compte est utilisé par d’autres personnes pour se connecter, ils peuvent également accéder à ces fichiers confidentiels.

Méthode 2: Utiliser Renee SecureSilo

Renee SecureSilo est un logiciel de cryptage professionnel conçu pour le chiffrement des fichiers et des données de l’utilisateur. Il permet de créer un disque crypté virtuel pour obtenir la fonction de verrouillage des documents. Il peut stocker un grand nombre de fichiers confidentiels dans un ou plusieurs casiers, ce qui peut bien protéger la confidentialité des fichiers personnels et avoir une haute sécurité.
Voici comment configurer l’accès aux dossiers refusés sous Windows 10 en créant des disques virtuels:
Renee SecureSilo – Logiciel servant à chiffrer des fichiers privésRenee SecureSilo pour protéger les fichiers du PC

Cryptage rapide Avec la technologie de disque virtuel crypté, le chiffrement de fichiers peut se terminer en 1 seconde.

Utilisation simple Proposer une interface simple et intuitive.

Bon chiffrement Appliquer l’algorithme de chiffrement AES256 avec le format non publié.

Chiffrement de divers types de fichiers Chiffrer des photos, des vidéos, des documents Office et des applications.

Protection des données complète Protéger le périphérique USB, cacher des fichiers, déguiser des fichiers et gérer les mots de passe.

Cryptage rapide Avec la technologie de disque virtuel crypté, le chiffrement de fichiers peut se terminer en 1 seconde

Utilisation simple Proposer une interface simple et intuitive.

Bon chiffrement Appliquer l’algorithme de chiffrement AES256 avec le format non publié.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Téléchargez et installez Renee SecureSilo. Sélectionnez « Chiffrer » et puis « Créer casier ».
créer un casier
2. Créez un nom pour le casier et sélectionnez l’emplacement à enregistrer. Puis cliquez sur « Suivant ».
créez un nom et sélectionnez l'emplacement
3. Définissez un mot de passe pour le casier.
créer le mot de passe du casier
4. Sélectionnez la taille du disque virtuel, puis cliquez sur « Suivant » .
définir la taille du casier
5. Une fois la création du disque virtuel terminée, vous pouvez déplacer les fichiers dans ce disque pour les chiffrer. Après avoir ouvert le disque privé chiffré, vous pouvez ajouter divers fichiers dans le disque privé.
la création du casier est terminée
6. Revenez ensuite à l’interface principale, vous verrez que l’état du disque est ouvert. Vous pouvez cliquer sur le disque et sélectionner « Fermer » .
quitter le disque virtuel
Pour ouvrir les fichiers et les dossiers dans ce disque virtuel, il est nécessaire de taper le mot de passe.
entrer le mot de passe pour ouvrir le disque virtuel
7. La fenêtre flottante du programme vous permet d’ouvrir ou fermer tous les disques virtuels en un clic. Cliquez sur l’icône verte de « + », vous pouvez directement saisir le mot de passe pour ouvrir notre disque privé, l’opération est très pratique. De plus, cliquer sur l’icône orange a également une fonction de sortie à une touche, qui peut fermer immédiatement le programme. Toutes vos données privées sont en sécurité.
la fenêtre flottante du programme

Méthode 3: Utiliser Renee File Protector

Renee File Protector est un logiciel professionnel de cryptage de fichiers avec sécurité, qui propose des fonctions comme chiffrement et masquage de disque local et de périphérique USB, cryptage des données partagées, etc.. La fonction de cryptage et de compression de fichiers de Renee File Protector peut ignorer la limitation de la taille des fichiers et crypter et compresser n’importe quel fichier. L’ensemble du processus est simple et sûr.
L’algorithme de chiffrement utilisé est l’algorithme AES 256 qui est totalement privé, il n’y a aucun outil sur le marché pour le cracker pour le moment. Parmi eux, l’utilisation du cryptage des dossiers partagés peut également limiter l’accès au réseau des autres. Voici les opérations spécifiques:
Renee File Protector – Logiciel de chiffrement de fichiers professionnelRenee File Protector pour protéger les fichiers privés

Simple à utiliser Crypter des fichiers par mot de passe en seulement quelques clics.

Protection sécurisée Cacher et verrouiller les fichiers du PC local ou de la clé USB.

Confidentialité forte Cacher le format de cryptage et éviter la fuite de données privées.

Compression et chiffrement Supporter la compression et le chiffrement de fichiers de tout type, ce qui renforce la sécurité du transfert de fichiers.

Protection contre le crack Il est possible de définir le blocage du programme après de mauvais mots de passe tapés pour 5 fois.

Protection sécurisée Cacher et verrouiller les fichiers du PC local ou de la clé USB.

Protection sécurisée Cacher et verrouiller les fichiers du PC local ou de la clé USB.

Compression et chiffrement Supporter la compression et le chiffrement de fichiers de tout type, ce qui renforce la sécurité du transfert de fichiers.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Téléchargez et installez Renee File Protector. Puis cliquez sur « Bloquer le dossier » sur le menu pour ajouter le fichier, puis cliquez sur « OK » .
bloquer le fichier PDF à protéger
2. Cliquez ensuite sur « Bloquer le dossier » à droite, sélectionnez le dossier à verrouiller et cliquez sur « bloquer ». Ensuite, l’état verrouillé sera affiché dans la liste des fichiers de Renee File Protector.
comment crypter un fichier zip avec Renee File Protector
3. Pour débloquer le fichier verrouillé, Vous pouvez également cliquez sur « Débloquer » dans le menu à droite.
décrypter le fichier zip

3/ Utilisez Renee File Protector pour définir les restrictions d'accès aux dossiers partagés

De plus, en plus de limiter l’accès local, vous pouvez également définir des autorisations d’accès sur le dossier partagé en permettant les accès par d’autres personnes. Cette opération peut également être effectuée à l’aide de Renee File Protector.
1. Cliquez sur « Bloquer le dossier » de l’onglet « Dossier partagé » à gauche.
définir l'accès au dossier refusé sur Windows 10
2. Une fois l’état « Normal » affiché, choisissez le dossier à crypter et cliquez sur « Bloquer » à droite.
cliquez sur Bloquer
3. Ensuite, une boîte de dialogue apparaît (comme indiqué sur l’image ci-dessous). Définissez un mot de passe et confirmez-le, ou vous pouvez directement vérifier « Utiliser le mot de passe de Renee File Protector », ce qui est cohérent avec le mot de passe d’ouverture du logiciel. Et puis définissez le mot de passe pour les visiteurs. Ce mot de passe est celui dont les autres ont besoin pour afficher ce fichier. Après le réglage, cliquez sur « Bloquer ».
définir les mots de passe

4/ Conclusions

En ce qui concerne la question de savoir « comment définir l’accès au dossier refusé sur Windows 10 », les méthodes ci-dessus sont toutes disponibles. Bien que la méthode de définition des autorisations Windows ne nécessite pas d’installation des logiciels, elle ne peut que crypter les fichiers sur la partition NTFS et pas disponible pour les fichiers au format FAT. Et cette méthode n’est pas disponible pour la version Familiale de Windows. La deuxième méthode de Renee SecureSilo pour définir les droits d’accès en stockant les dossiers sur un disque virtuel chiffré. Et la troisième méthode - Renee File Protector , qui peut également protéger facilement la confidentialité de vos fichiers en toute sécurité, et peut également partager des fichiers avec plusieurs utilisateurs spécifiques en définissant les autorisations de partage de fichiers.