Comment sauvegarder automatiquement des fichiers dans Windows 10 ?
12 mars 2024Mathilde LEROUX Chef de produit sénior
Résumé De nombreux utilisateurs réalisent l'importance de sauvegarder des fichiers et sauvegardent manuellement les fichiers importants de temps en temps. Mais si vous devez sauvegarder des fichiers fréquemment et régulièrement, il sera plus pratique et rapide de définir un plan de sauvegarde automatique des fichiers. Cet article présentera 3 méthodes pratiques qui peuvent sauvegarder automatiquement des fichiers dans Windows 10, découvrons-les ensemble.
I. Avantages de la sauvegarde automatique des fichiers Windows 10
À l’heure actuelle, les gens sont constamment occupés par diverses tâches et cherchent à profiter de leur précieux temps de repos après le travail. Dans un tel mode de vie et de travail, il est de plus en plus difficile de sauvegarder manuellement les fichiers Windows 10 de manière régulière. Cependant, si les fichiers de Windows 10 peuvent être sauvegardés automatiquement, cela peut considérablement économiser notre énergie et notre temps. De plus, une fréquence élevée de sauvegarde automatique peut également prévenir la perte de données et les dommages causés par des pannes soudaines du système ou des pannes matérielles.
Par conséquent, afin de protéger vos fichiers importants, il est particulièrement efficace de sauvegarder automatiquement les fichiers et de les enregistrer régulièrement sur un disque dur externe. Il est recommandé de vous référer aux méthodes suivantes pour essayer de sauvegarder automatiquement Fichiers Windows 10.
II. Comment sauvegarder automatiquement des fichiers dans Windows 10 ?
1. Sauvegardez automatiquement les fichiers Windows 10 avec Renee Becca
Renee Becca est un outil dédié à la sauvegarde et à la restauration des données du système/du disque dur. Il peut vous aider à sauvegarder et à restaurer les données importantes de votre ordinateur, telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents, les signets, etc. Il adopte la principale technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, qui peut vous faire gagner plus de temps et d’espace disque.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissant
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.
Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.
Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.
Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.
Il est très simple de sauvegarder automatiquement des fichiers avec Renee Becca, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.
Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.
Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.
Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.
Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.
Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.
Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
2. Sauvegarde automatique avec historique des fichiers
L’historique des fichiers de Windows 10 peut sauvegarder automatiquement les fichiers sélectionnés. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows 10, cliquez sur (Démarrer)-(Paramètres) dans le coin inférieur gauche (ou utilisez directement la touche de raccourci (Windows+I)).
Étape 2 : Ensuite, accédez à l’option (Mise à jour et sécurité).
Étape 3 : Après cela, sélectionnez (Sauvegarder) dans la colonne de fonction de gauche, et vous pouvez voir la colonne « Sauvegarder avec l’historique des fichiers » sur la droite, activez la fonction (Sauvegarder automatiquement mes fichiers), puis cliquez sur (Plus d’options) .
Remarque : Certaines versions de Windows 10 (sauvegarder automatiquement mes fichiers) affichent la zone « Ajouter un lecteur », vous pouvez l’ajouter puis cliquer sur (Plus d’options) pour les paramètres suivants. Il est recommandé de sauvegarder les fichiers sur un disque dur externe pour éviter toute perte de données due à une défaillance du système ou du disque dur.
Étape 4 : Dans l’interface des options de sauvegarde, vous pouvez choisir l’intervalle de temps pour la sauvegarde des fichiers et la limite de temps pour conserver les fichiers de sauvegarde. Par exemple, la figure suivante sélectionne pour sauvegarder automatiquement les fichiers toutes les 3 heures et conserver les fichiers de sauvegarde de le dernier mois, ce qui signifie que 1 Les fichiers de sauvegarde de plus d’un mois seront automatiquement supprimés pour économiser de l’espace sur le disque dur. Dans « Sauvegarder ces dossiers » ci-dessous, vous pouvez afficher les dossiers actuellement sauvegardés et vous pouvez également cliquer sur (Ajouter un dossier) pour ajouter des dossiers qui doivent être sauvegardés.
Étape 5 : Si vous avez besoin de restaurer des fichiers, vous pouvez entrer (historique des fichiers) dans la barre de recherche et cliquer sur (Restaurer vos fichiers via l’historique des fichiers).
Étape 6 : Après avoir entré l’historique des fichiers, vous pouvez afficher les fichiers de sauvegarde de différentes dates via les boutons de contrôle ci-dessous. Après avoir sélectionné le fichier/dossier à restaurer, cliquez sur le bouton de restauration au milieu pour restaurer le fichier à son emplacement d’origine.
3. Utilisez la fonction de sauvegarde de Windows pour les sauvegardes automatiques
Il existe également une fonction de sauvegarde dans Windows 10, qui peut sauvegarder automatiquement les partitions du disque dur et créer régulièrement des images système.Voici les étapes spécifiques.
Étape 1 : Cliquez sur le menu (Démarrer), sélectionnez (Paramètres) – (Mise à jour et sécurité) – (Sauvegarde), puis cliquez sur (Aller à l’outil de sauvegarde et de restauration de Windows 7).
Étape 2 : Cliquez sur le bouton (Configurer la sauvegarde) pour démarrer la configuration de la sauvegarde Windows.
Étape 3 : Choisissez où vous voulez enregistrer la sauvegarde, il est recommandé de choisir un disque dur externe, puis cliquez sur (Suivant).
Étape 4 : Sur l’interface « Que voulez-vous sauvegarder », vous pouvez sélectionner l’option (Me laisser choisir) et cliquer sur (Suivant), puis vous pouvez sélectionner la partition de disque dur à sauvegarder.
Étape 5 : Après avoir sélectionné la partition de disque dur à sauvegarder, vous pouvez également cocher l’option ci-dessous (y compris le système de lecteur (C :), (D :), l’image système de l’environnement de récupération Windows (S)), puis vous pouvez sauvegarder up all Sélectionnez les partitions du disque dur et créez en plus des images système. Cliquez ensuite sur (Suivant).
Étape 6 : Confirmez l’emplacement de sauvegarde et les éléments de sauvegarde, et définissez ou modifiez également le plan de sauvegarde automatique, puis cliquez sur (Enregistrer les paramètres et exécuter la sauvegarde) pour démarrer la sauvegarde de la partition de disque dur sélectionnée et exécuter automatiquement le plan de sauvegarde automatique.
Si vous ne savez pas comment choisir après avoir compris les méthodes de sauvegarde ci-dessus, vous pouvez vous référer au tableau ci-dessous pour comparaison, afin de choisir la méthode de sauvegarde automatique des fichiers Windows 10 qui vous convient.
Renee Beca
historique du fichier
Sauvegarde Windows
objet de sauvegarde
Disque dur, partition, système et fichiers
document
Partition de disque dur
S'il faut prendre en charge la sauvegarde automatique
soutien
soutien
soutien
fonctionnalités supplémentaires
Prend en charge les modes de sauvegarde incrémentielle et différentielle et peut également cloner des disques durs/partitions, migrer des systèmes, créer des disques de démarrage, effacer des données de disque, etc.
Vous pouvez définir l'heure de conservation des fichiers de sauvegarde, c'est-à-dire supprimer automatiquement les anciennes données de sauvegarde