author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Si vous décidez maintenant de faire votre PC passer à Windows 10, il est quand même possible de le faire gratuitement. Vous n’avez pas besoin de taper la clé de licence pour avoir le Windows authentique. Découvrez les étapes ci-dessous pour mettre à niveau votre PC à Windows 10.



Tout le monde sait que la mise à jour gratuite à Windows 10 s’est terminée le 29 juillet, 2016. Alors, est-ce que cela signifie qu’il faut payer pour passer à Windows 10 ? A ce jour-là, Microsoft arrête la notification de la mise à jour et le programme « Obtenir Windows 10 ». Alors, les utilisateurs pensent qu’il faut payer pour obtenir une mise à jour à Windows 10. Mais en fait, un an après, il est quand même possible de mettre à jour Windows 7 vers Windows 10 sans payer. Procédez comme suit pour trouver comment passer à Windows 10 gratuitement.

Avant la mise à jour à Windows 10

Le dernier système d’exploitation Windows 10 demande un PC avec un processeur de 1 GHz, 1 Go de RAM (ou 2 Go pour 64 bits) et un disque dur avec 20 Go d’espace libre. Sinon, votre PC fonctionne de plus en plus lentement après l’installation de Windows 10. Vous pouvez rassurer que la majorité des ordinateurs peuvent répondre à cette demande si votre ordinateur n’est pas acheté depuis des années.

Par ailleurs, il est toujours une bonne idée de sauvegarder le système d’exploitation d’origine avant la mise à jour. Au cas de mise à jour échouée, on peut tout simplement de restaurer le système Windows depuis le fichier de sauvegarde.

Sauvegarder le système Windows avec Renee Becca


Renee Becca est un logiciel polyvalent pour la sauvegarde de données et le clonage du disque dur en seulement quelques clics. Il permet de sauvegarder le système Windows avec la licence, tout type de fichier, les programmes installés, les paramètres Windows, etc. Après la restauration de Windows, vous pouvez démarrer le PC comme d’habitude sans la réinstallation ou l’activation de Windows.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Lancez Renee Becca après l’installation.
logiciel de sauvegarde de données Renee Becca
2. Cliquez sur la fonction « Sauvegarde de système » sous l’onglet « Sauvegarde ».
sauvegarder le Windows avec Renee Becca
3. Sélectionnez un mode de sauvegarde et l’emplacement pour enregistrer le fichier de sauvegarde.
sélectionner l'emplacement pour le fichier de sauvegarde
Renee Becca dispose de cinq modes de sauvegarde, tels que :

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement les cinq dernières versions

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles en sauvegardant les fichiers ajoutés

Mode différentiel : Créer les versions différentielles en sauvegardant les fichiers modifiés

modes de sauvegarde de Renee Becca
Vous pouvez également définir une sauvegarde de Windows régulière et automatique.
sauvegarde automatique
4. Cliquez sur « Sauvegarder » pour lancer la sauvegarde de Windows.
lancer la sauvegarde
Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez lancer une nouvelle sauvegarde ou une restauration avec la clé de licence.
restaurer le fichier de sauvegarde

Étapes pour passer à Windows 10 gratuitement

Étape 1. Consultez ce site pour télécharger le système Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10. Et puis, cliquez sur le bouton « Télécharger maintenant l’outil ». Exécutez cet outil une fois le téléchargement achevé.

Si vous avez téléchargé l’outil sur la machine sur lequel vous voulez mettre à jour à Windows 10 et que vous comptez effectuer la mise à jour sur un seul ordinateur, vous pouvez sélectionner « Mettre à niveau ce PC maintenant ».

Mettre à jour vers Windows 10 - Renee PassNow

Si vous souhaitez exécuter cet outil sur un autre ordinateur, ou que vous voulez passer à Windows 10 plus tard, vous pouvez cocher la deuxième option et enregistrer les fichiers d’installation sur une clé USB ou comme un fichier ISO.

Suite au téléchargement, vous pouvez double cliquer sur le fichier ISO pour ouvrir la fenêtre Explorateur de fichiers. Si vous sélectionnez l’option pour créer un disque bootable, vous ouvrez la clé USB dans l’Explorateur de fichiers et exécuter le Setup.

Étape 2. Suivez les étapes indiquées pour accomplir la mise à jour.

Vous trouvez que vous n’êtes pas demandé à taper la clé de licence pendant le processus de la mise à jour. En finissant ce processus, vous avez la licence numérique pour Windows 10. Vous pouvez le confirmer dans Paramètres -> Mettre à jour & sécurité -> Activation. Vous recevez alors une version authentique de Windows 10.

Après la mise à jour à Windows 10

Pour ce nouveau système d’exploitation, il est aussi nécessaire d’associer un mot de passe sous Windows 10 à votre compte d’utilisateur afin de protéger vos données personnelles.

Au cas où le mot de passe Windows est oublié, vous pouvez utiliser Renee PassNow pour supprimer le mot de passe Windows et accéder de nouveau à votre compte Windows.

Renee PassNow peut vous donner une meilleure méthode pour supprimer le mot de passe sans démarrer Windows 10 et accéder de nouveau à Windows 10 sans perdre vos fichiers personnels et programmes installés.
Renee PassNow - Logiciel de réinitialisation du mot de passeRenee PassNow peut réinitialiser le mot de passe Windows

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Débloquer le compte de session Windows dont le mot de passe est perdu ou oublié.

Récupérer des fichiers sans Windows Il est possible de retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows.

Transférer les fichiers Avant de réparer les erreurs, il est recommandé de transférer les fichiers importants à un autre disque dur.

Créer un nouveau compte administrateur Afin d'obtenir tout droit d'administrateur, il faut créer un compte administrateur.

Réparer les erreurs de démarrage Pour les erreurs MBR et 0xc00000e, cet outil permet de les résoudre.

Réinitialiser le mot de passe Windows oublié Pour Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP

Récupérer des fichiers sans Windows Retrouver les fichiers supprimés lors du crash de Windows

Transférer les fichiers Transférer les fichiers importants à un autre disque dur

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

Comment fonctionner Renee PassNow pour supprimer le mot de passe Windows 10 oublié ?

Renee PassNow supprime le mot de passe Windows ou crée un nouveau compte d’utilisateur local à travers du fichier SAM dans lequel le mot de passe Windows s’enregistre.

Le fichier SAM conclut les informations du compte comme le mot de passe, les autorisations et l’ID de sécurité. Si l’on modifie les données ou remplace le fichier SAM par un autre sans bien connaître le fonctionnement du PC, le système Windows se planterait. On ne peut que réinstaller le système Windows pour remettre le PC à fonctionner.

Renee PassNow est capable de faire des modifications sur le fichier SAM de manière propre pour supprimer le mot de passe Windows. Afin d’assurer la sécurité de modification, nous avons testé sur de divers systèmes d’exploitation pour des centaines de fois.

Procédez maintenant comme suit pour réinitialiser le mot de passe Windows 10 ! Cette méthode s’applique aux ordinateurs équipés de Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow dans un ordinateur avec le système Windows

Ce programme de réinitialisation de mot de passe fonctionne sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP, y compris le compte d’utilisateur local, le compte administrateur et le compte Microsoft. Le téléchargement est 100% gratuit.

Obtenez la version gratuite maintenant !
Bouton de téléchargement pour la version Windows
Approuvé par Norton & McAfee
Important : Avec la version gratuite de Renee PassNow, vous pouvez vérifier si le mot de passe Windows peut être effacé. Téléchargement maintenant la version d’essai.

Étape 2 : Créez un CD ou USB bootable

Ce que vous devez préparez :

Renee PassNow (Téléchargez-le par ici !)

Un ordinateur équipé de Windows (Pour installer Renee PassNow)

Une clé USB, un CD ou un DVD (Avec la capacité d’au moins 20 Mo)

Comment créer un disque bootable :

Lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable » ou « Créer un CD bootable ». Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB » ou « Créer CD ».

Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Remarque : Cette étape est faite pour but de créer un CD ou une clé USB bootable. Si votre ordinateur ne supporte pas un démarrage de la clé USB, veuillez essayer de créer un CD bootable.

Étape 3 : Réinitialisez le mot de passe avec le disque bootable sur l’ordinateur dont le mot de passe est oublié.

Ce que vous devez préparez :

Le disque bootable créé dans la deuxième étape

Comment démarrer le PC depuis le disque bootable :

1. Branchez la clé USB ou le CD bootable sur l’ordinateur.

insérer une clé USB au PC
insérer une clé USB ou un CD au PC
2. Accédez au menu du BIOS.

Une fois le PC allumé, appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS. Il faut remarquer que cette touche peut être différente. Veuillez essayer de diverses touches.

Comment accéder au BIOS sur votre ordinateur ?

clavier
Après l’accès au BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot » et mettez en première place le disque bootable, comme CD-ROM Drive.
Mettre en première place votre clé USB ou CD sur la liste de boot.
Finalement, après avoir réussi à modifier l’ordre de boot, veuillez appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer votre PC.

Étape 4 : Réinitialisez le mot de passe Windows

Entrez dans le programme et sélectionnez la fonction « PassNow »
supprimer le mot de passe avec la fonction PassNow
Sélectionnez le système d’exploitation ainsi que le compte cible.
sélectionner le compte cible
Vous pouvez supprimer le mot de passe Windows avec le bouton Supprimer. Au cas où vous ne pouvez pas entrer dans votre compte après la suppression du mot de passe, vous pouvez essayer le bouton Créer un nouveau compte. Avec ce nouveau compte, vous pouvez vous reconnecter à Windows sans problème.
créer un nouveau compte

Remarque :

La version gratuite sert à vérifier si votre mot de passe Windows peut être débloqué. Mais il est nécessaire d’utiliser la version complète pour effacer le mot de passe. Cliquez ici pour télécharger la version complète.

Avoir des problèmes sur la réinitialisation de mot de passe oublié Windows ?

Contactez notre équipe de support.