author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Il existe de divers codes d'erreur pour les pannes de Windows. Cet article vous présente le code d'erreur 0xc0000185, y compris les causes et les solutions communes. Par ailleurs, lors de l'écran bleu, vous pouvez transférer ou récupérer les données avec Renee PassNow.



réparer l'erreur 0xc0000185

Quelles sont les causes pour l'erreur 0xc0000185 ?

L’erreur 0xc0000185 se produit généralement après le redémarrage du système, dans la forme d’un écran bleu. De plus, une fois que cette erreur apparaît, cela indique que vous ne pourrez pas entrer dans le système normalement.
Selon les recherches, la cause de l’erreur 0xc0000185 peut être l’attaque d’un virus ou d’un logiciel malveillant; ou la corruption ou l’échec du fichier système lié au démarrage de Windows. Quelle que soit la raison, la solution à ce défaut n’est pas difficile à utiliser. Mais avant que l’erreur ne soit corrigée, vous pouvez essayer d’utiliser le logiciel de récupération du système Renee PassNow pour transférer ou restaurer des fichiers importants sur l’ordinateur dont Windows ne peut pas démarrer. Voici les étapes de fonctionnement détaillées.

Transférer ou récupérer les données avec Renee PassNow lorsque le système est en panne

1. Qu'est-ce que c'est Renee PassNow ?

Renee PassNow est un logiciel professionnel pour sauver le système Windows. Il permet aux utilisateurs de supprimer le mot de passe du compte Windows, créer un nouveau compte administrateur, récupérer les données du disque dur/de la carte mémoire, transférer les données et effacer à fond les fichiers. En outre, il peut vous aider à résoudre les problèmes de système Windows, comme corriger le record de démarrage MBR, les paramètres d’erreur DBR, 0xc00000e, l’écran noir et l’écran bleu, etc.. Ce logiciel est parfaitement compatible avec Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP. C’est vraiment un outil de sauvetage du système avec une forte compatibilité.
Renee PassNow – Logiciel pour transférer les fichiers depuis un PC plantéRenee PassNow peut transférer les fichiers sans Windows

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Prévisualiser les fichiers Permettre l’aperçu des fichiers lors du transfert.

Multifonctions Déplacer les fichiers, récupérer les fichiers et réparer le démarrage sans Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Supporter de divers appareils Le disque bootable se démarre sous mode UEFI et sur plus de PC portables et tactiles.

Transférer les fichiers Déplacer les fichiers de l’ordinateur sans le fonctionnement de Windows.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

Remarque : Après l'activation du programme, il est nécessaire de créer à nouveau une clé USB ou un CD bootable.

2. Comment transférer ou récupérer les données avec Renee PassNow ?

Si le système Windows est inaccessible à cause de l’erreur d’écran bleu, vous pouvez créer un disque de démarrage via Renee PassNow, puis démarrez l’ordinateur avec ce disque et transférer ou récupérer les données via les fonctions de ce logiciel. Voici les étapes:
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee PassNow sur un ordinateur qui fonctionne bien. Et puis, connectez une clé USB à l’ordinateur. Ensuite, lancez Renee PassNow et cliquez sur le bouton « Créer un USB bootable ». (Remarque : Avant l’opération, veuillez assurer que les fichiers importants de la clé USB sont transférés dans d’autres disques. Parce que la création d’une clé USB bootable efface toutes les données.)
Étape 2 : Et puis, cochez « x64 » ou « x86 » selon les informations de votre Windows. Cliquez ensuite sur le bouton « Télécharger maintenant » pour télécharger le fichier ISO. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur « Créer USB ». Et puis, cliquez sur « Éjecter USB ».
Créer un CD ou une clé USB bootable avec Renee PassNow
Étape 3 : Connectez la clé USB bootable à l’ordinateur cible. Et puis, au démarrage du PC, vous appuyez continuellement sur une touche, par exemple F2, pour activer le menu du BIOS. Dans le BIOS, sélectionnez l’onglet « Boot Priority » et mettez en première place la clé USB dans la liste de boot. Et puis, enregistrez les changements et redémarrer le PC.
les paramètres du BIOS
Étape 4: Une fois qu’il est bien chargé, choisissez « Data Transfer ». Si vous devez transférer les données de tout le disque dur, vous pouvez sélectionner l’option « Sauvegarde de données ».
transférer les données avec Renee PassNow
Étape 5 : Vous pouvez cliquer sur chaque lettre de disque (C/D/E/F, etc.) pour trouver les fichiers à transférer, et il est recommandé de les transférer sur un disque externe. L’opération de transfert de données est très simple. Par exemple, si vous souhaitez transférer les données du lecteur C vers le lecteur G, vous devez d’abord sélectionner le lecteur C en haut à gauche puis le lecteur G à droite. Et puis, sélectionnez les fichiers dans le lecteur C et cliquez sur le bouton « Copier » au milieu. Les données du disque peuvent être facilement transférées. S’il y a un fichier que vous souhaitez supprimer, vous pouvez également cliquer sur « Supprimer » au milieu après avoir sélectionné le fichier. Mais la suppression ne peut pas être annulée, veuillez agir avec prudence.
transférer des données
Étape 6 : Si vous constatez que des fichiers sont perdus pendant la sauvegarde ou le transfert de données, veuillez sélectionner l’option « Undeleter » sur la page principale et cliquez sur « Lancer » pour effectuer la récupération de données.
récupérer les données avec Renee PassNow
Étape 7 : Sélectionnez « Analyse complète(disque) » pour analyser le disque dur cible.
Sélectionnez Analyse complète(disque) pour analyser la partition
Étape 8 : Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les fichiers à récupérer, cliquez sur « Récupérer » pour exécuter la commande de récupération de données. Veuillez enregistrer les fichiers sur un autre disque externe. Puis éjectez le disque U après la récupération et effectuez les autres réparations sur l’ordinateur.
Une fois le récupération de données terminée, vous pouvez réparer l’erreur 0xc0000185 avec les méthodes suivantes.

Comment corriger l'erreur 0xc00000185 ?

1. Utiliser la fonction de réparation de démarrage de l'ordinateur

La fonction de réparation de démarrage intégrée dans l’environnement de récupération du système Windows peut résoudre le problème du démarrage de Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à nouveau à Windows.
Étape 1 : Insérez le disque d’installation de Windows (un DVD ou une clé USB) dans l’ordinateur. Appuyez en continu sur la touche F2, F10, DEL ou ESC (varie selon la marque de l’ordinateur) pour accéder à l’interface de configuration du BIOS lors du démarrage. Et puis, définissez la première séquence de démarrage en le disque d’installation de Windows, enregistrez les paramètres et allumez l’ordinateur. L’ordinateur démarrera alors à partir du disque d’installation. Sur l’interface « Installer maintenant » du programme d’installation de Windows, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] pour accéder à l’environnement de récupération.
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 2 : Après être entré dans l’environnement de récupération, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Réparation au démarrage]. Après avoir attendu la fin de la réparation du démarrage de Windows, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
outil de redémarrage système

2. Réparer l'erreur BCD avec les commande Bootrec

BCD (Boot Configuration Data) contient toutes les informations de base dont Windows a besoin pour démarrer votre ordinateur. Si ce fichier est endommagé ou manquant, cela peut empêcher Windows de se charger correctement. La commande Bootrec peut réparer un enregistrement de démarrage principal endommagé ou un fichier de données de configuration de démarrage. Cette méthode doit entrer dans l’environnement de récupération pour fonctionner. Les étapes sont les suivantes.
Étape 1 : Insérez le disque d’installation de Windows (DVD ou disque U) dans l’ordinateur. Appuyez en continu sur la touche de raccourci F2, F10, DEL ou ESC (varie selon la marque de l’ordinateur) pour accéder à l’interface de configuration du BIOS lors du démarrage, définissez la première séquence de démarrage sur le disque d’installation de Windows, puis enregistrez les paramètres pour que l’ordinateur démarre à partir de le disque d’installation et installez Windows sur l’ordinateur. Dans l’interface « Installer maintenant » du programme, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] pour accéder à l’environnement de récupération.
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 2 : Après être entré dans l’environnement de récupération, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Invite de commandes].
Lancer l'invite de commandes dans Options avancées
Étape 3 : Dans l’invite de commandes, entrez la commande suivante. Chaque fois que vous saisissez une commande, vous devez appuyer sur la touche [Entrée]. Une fois la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur pour voir si le problème est résolu.
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /scanos
bootrec.exe /rebuildbcd
invite de commande bootrec pour fixboot

3. Réparer les erreurs du disque dur avec Chkdsk

Chkdsk est un outil pratique pour Windows pour vérifier l’état du disque. Il peut afficher l’état du disque, l’état de la mémoire et le nombre de fichiers discontinus spécifiés dans un chemin spécifié. Et aussi, il peut également réparer les erreurs de disque. L’erreur d’écran bleu peut également être due à un problème avec le disque dur. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’outil Chkdsk pour vérifier et réparer l’erreur. Les étapes spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Connectez le disque d’installation de Windows à l’ordinateur. Démarrez l’ordinateur, cliquez sur un bouton spécifique (varie selon la marque de l’ordinateur, comme la touche de raccourci F2, F10, DEL ou ESC) pour entrer dans le BIOS, modifiez la préférence de séquence de démarrage sur le disque d’installation de Windows dans les paramètres du BIOS, puis enregistrez le paramètres et redémarrez l’ordinateur.
Étape 2 : Une fois l’ordinateur démarré avec succès à partir du disque d’installation de Windows, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] dans le coin inférieur gauche de l’interface d’installation pour accéder à l’environnement de récupération.
reparer l'ordinateur win10 media creation
Étape 3 : Après avoir accédé à l’environnement de récupération Windows, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Invite de commandes].
Lancer l'invite de commandes dans Options avancées
Étape 4 : Entrez la commande [chkdsk F: /f /r /x] (F fait référence au numéro de disque de le disque dur du système, /f essaiera de réparer les erreurs trouvées sur le disque, /x fait référence au démontage forcé du lecteur avant de lancer l’analyse ; /r fait référence à l’analyse et à la tentative de réparation des secteurs défectueux), et appuyez sur [Entrée] pour erreur de réparation. Une fois la panne du disque dur réparée, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
réparer le disque dur avec la commande chkdsk

4. Effectuer une restauration du système

Lorsque Windows ne peut pas démarrer, vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système Windows pour restaurer le système à l’état où le point de restauration a été créé précédemment, afin que Windows puisse démarrer normalement. Si vous n’avez pas créé de point de restauration, cette méthode ne peut pas être utilisée et vous pouvez essayer d’autres méthodes telles que la réinstallation du système. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Allumez l’ordinateur et lorsque le logo de la marque apparaît, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour forcer l’arrêt, répétez le processus 3 fois, puis laissez l’ordinateur démarrer complètement et sélectionnez [Options avancées] sur l’interface « Réparation automatique » pour entrer dans l’environnement de récupération.
Étape 2 : Lorsque l’écran s’affiche pour sélectionner une option, veuillez cliquer sur [Dépannage] – [Options avancées] – [ système Restaurer].
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez un point de restauration récent avant que l’erreur ne se produise pour restaurer, cliquez sur [Suivant] pour attendre la processus de réparation Terminé.