Comment corriger l'erreur 0xc00000185 ?
1. Utiliser la fonction de réparation de démarrage de l'ordinateur
La fonction de réparation de démarrage intégrée dans l’environnement de récupération du système Windows peut résoudre le problème du démarrage de Windows. Suivez les étapes ci-dessous pour accéder à nouveau à Windows.
Étape 1 : Insérez le disque d’installation de Windows (un DVD ou une clé USB) dans l’ordinateur. Appuyez en continu sur la touche F2, F10, DEL ou ESC (varie selon la marque de l’ordinateur) pour accéder à l’interface de configuration du BIOS lors du démarrage. Et puis, définissez la première séquence de démarrage en le disque d’installation de Windows, enregistrez les paramètres et allumez l’ordinateur. L’ordinateur démarrera alors à partir du disque d’installation. Sur l’interface « Installer maintenant » du programme d’installation de Windows, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] pour accéder à l’environnement de récupération.
Étape 2 : Après être entré dans l’environnement de récupération, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Réparation au démarrage]. Après avoir attendu la fin de la réparation du démarrage de Windows, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
2. Réparer l'erreur BCD avec les commande Bootrec
BCD (Boot Configuration Data) contient toutes les informations de base dont Windows a besoin pour démarrer votre ordinateur. Si ce fichier est endommagé ou manquant, cela peut empêcher Windows de se charger correctement. La commande Bootrec peut réparer un enregistrement de démarrage principal endommagé ou un fichier de données de configuration de démarrage. Cette méthode doit entrer dans l’environnement de récupération pour fonctionner. Les étapes sont les suivantes.
Étape 1 : Insérez le disque d’installation de Windows (DVD ou disque U) dans l’ordinateur. Appuyez en continu sur la touche de raccourci F2, F10, DEL ou ESC (varie selon la marque de l’ordinateur) pour accéder à l’interface de configuration du BIOS lors du démarrage, définissez la première séquence de démarrage sur le disque d’installation de Windows, puis enregistrez les paramètres pour que l’ordinateur démarre à partir de le disque d’installation et installez Windows sur l’ordinateur. Dans l’interface « Installer maintenant » du programme, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] pour accéder à l’environnement de récupération.
Étape 2 : Après être entré dans l’environnement de récupération, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Invite de commandes].
Étape 3 : Dans l’invite de commandes, entrez la commande suivante. Chaque fois que vous saisissez une commande, vous devez appuyer sur la touche [Entrée]. Une fois la réparation terminée, redémarrez l’ordinateur pour voir si le problème est résolu.
3. Réparer les erreurs du disque dur avec Chkdsk
Chkdsk est un outil pratique pour Windows pour vérifier l’état du disque. Il peut afficher l’état du disque, l’état de la mémoire et le nombre de fichiers discontinus spécifiés dans un chemin spécifié. Et aussi, il peut également réparer les erreurs de disque. L’erreur d’écran bleu peut également être due à un problème avec le disque dur. Par conséquent, vous pouvez utiliser l’outil Chkdsk pour vérifier et réparer l’erreur. Les étapes spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Connectez le disque d’installation de Windows à l’ordinateur. Démarrez l’ordinateur, cliquez sur un bouton spécifique (varie selon la marque de l’ordinateur, comme la touche de raccourci F2, F10, DEL ou ESC) pour entrer dans le BIOS, modifiez la préférence de séquence de démarrage sur le disque d’installation de Windows dans les paramètres du BIOS, puis enregistrez le paramètres et redémarrez l’ordinateur.
Étape 2 : Une fois l’ordinateur démarré avec succès à partir du disque d’installation de Windows, sélectionnez l’option [Réparer l'ordinateur] dans le coin inférieur gauche de l’interface d’installation pour accéder à l’environnement de récupération.
Étape 3 : Après avoir accédé à l’environnement de récupération Windows, sélectionnez [Dépannage] > [Options avancées] > [Invite de commandes].
Étape 4 : Entrez la commande [chkdsk F: /f /r /x] (F fait référence au numéro de disque de le disque dur du système, /f essaiera de réparer les erreurs trouvées sur le disque, /x fait référence au démontage forcé du lecteur avant de lancer l’analyse ; /r fait référence à l’analyse et à la tentative de réparation des secteurs défectueux), et appuyez sur [Entrée] pour erreur de réparation. Une fois la panne du disque dur réparée, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
4. Effectuer une restauration du système
Lorsque Windows ne peut pas démarrer, vous pouvez utiliser la fonction de restauration du système Windows pour restaurer le système à l’état où le point de restauration a été créé précédemment, afin que Windows puisse démarrer normalement. Si vous n’avez pas créé de point de restauration, cette méthode ne peut pas être utilisée et vous pouvez essayer d’autres méthodes telles que la réinstallation du système. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes.
Étape 1 : Allumez l’ordinateur et lorsque le logo de la marque apparaît, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pour forcer l’arrêt, répétez le processus 3 fois, puis laissez l’ordinateur démarrer complètement et sélectionnez [Options avancées] sur l’interface « Réparation automatique » pour entrer dans l’environnement de récupération.
Étape 2 : Lorsque l’écran s’affiche pour sélectionner une option, veuillez cliquer sur [Dépannage] – [Options avancées] – [ système Restaurer].
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez un point de restauration récent avant que l’erreur ne se produise pour restaurer, cliquez sur [Suivant] pour attendre la processus de réparation Terminé.