author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Avec la popularité du SSD, beaucoup d’utilisateurs remplacent le HDD par un SSD pour avoir plus d’espace de stockage et booster le fonctionnement du PC. En tant qu’une marque populaire sur le marché du SSD, le SSD Samsung est beaucoup acheté. Si vous comptez installer un SSD Samsung, vous pouvez essayer la méthode suivante pour cloner un SSD Samsung pour sauvegarder les données.



méthode pour cloner un SSD Samsung

A propos du marché de SSD

1. Développement du SSD

Avec le développement de la technologie de l’ordinateur, pour le travail de l’entreprise ou de l’utilisateur individuel et le divertissement, le SSD est de plus en plus populaire.

Comparé au disque dur mécanique, le SSD possède plus d’avantages, comme la rapide vitesse de lecture et d’écriture, l’anti-choc, l’anti-chute et la silence. Avant 2010, grâce à ses deux avantages, tels que l’excellent rapport capacité-prix et performance-prix, le HDD est davantage acheté sur le marché. Après le lancement du SSD, le développement du HDD est influencé par la vitesse de fonctionnement et la capacité par disque. Par conséquent, le SSD occupe plus d’opportunités sur le marché.

comparaison de HDD et SSD
Avec le développement rapide de la technologie 3D NAND, les fabricants de mémoire Flash dirigés par Samsung remplace la technologie 2D par 3D NAND. La capacité de stockage par disque est de plus en plus grande. Puisque la technologie est rapidement développée et que la mémoire de stockage est de plus en plus populaire, le coût du SSD est davantage réduit. Plus d’utilisateurs souhaitent acheter le SSD, ce qui promeut à nouveau les fabricants à innover et et évoluer la technologie. (Cliquez ici pour savoir plus sur la mémoire NAND.)

2. Perspectives développement du SSD Samsung

A l’ère du SSD, Samsung joue un rôle important. Quel que soit le SSD SATA ou le SSD M.2 NVMe, Samsung a une part de marché élevée et une bonne réputation parmi des utilisateurs. Au fur du développement de la technologie NAND, les avantages du SSD pour le stockage de données seront plus évidentes. (Cliquez ici pour savoir plus sur les informations du SSD SATA et du SSD M.2 NVMe.)

Comme il est le seul fabricant qui crée tous les éléments pour un SSD, Samsung permet de rendre la dissipation de la chaleur au meilleur état. Lors du fonctionnement du SSD, la température est conservée dans un seuil raisonnable. C’est ainsi que le SSD peut fonctionner sous une bonne performance. En plus, Samsung est fort dans la production de la mémoire de stockage et des éléments du SSD. Alors, le SSD Samsung a ses avantages dans l’aspect de fonctionnalité, de fiabilité et de taux de défaillance.

Après la présentation du marché de SSD et de la perspective du développement du SSD Samsung, voulez-vous remplacer le disque dur actuel par un SSD Samsung ? Si oui, découvrez ci-après les méthodes pour cloner le disque dur vers un SSD Samsung.

Cloner le SSD avec Renee Becca

1. Qu’est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Renee Becca pour cloner les données du disque dur et du système. Ce logiciel dispose de trois modes de clonage, y compris Clone de disque dur, Clone de partition et Redéploiement du système. Vous pouvez en choisir un selon vos besoins de clonage.

Clone de disque dur : Créer une copie du disque dur avec les données identiques. (Permettre de personnaliser la taille de la partition.)

Clone de partition : Créer une copie de la partition avec les données identiques.

Redéploiement du système : Transférer le système Windows vers un autre disque dur.

Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de données professionnelRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Si vous voulez utiliser le SSD Samsung en tant que le disque système, vous n’avez besoin que de cloner le disque dur ou transférer le système Windows vers le nouveau SSD. Cela permet d’économiser beaucoup de temps. Découvrez maintenant les étapes suivantes pour transférer le système vers un SSD.

2. Comment transférer le système vers un SSD ?

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Becca. Et puis, sélectionnez « Clone » et « Redéploiement du système ».
transférer le système Windows
Étape 2 : Dans la fenêtre affichée, choisissez le nouveau SSD pour l’emplacement de destination. Et puis, cliquez sur « Redéployer » pour lancer le transfert de Windows. Veuillez patienter. Une fois que la barre de processus affiche 100%, le transfert de Windows est terminé avec succès.

Remarque : La capacité de stockage du SSD doit être plus grande que l’espace occupé du disque système. En plus, au lancement du transfert de Windows, les données du SSD seront effacées. Alors, avant le transfert de Windows, veuillez sauvegarder les fichiers importants du SSD.

sélectionner le disque de destination
Étape 3 : Après le transfert de Windows, cliquez sur « OK ». Et puis, vous pouvez mettre en place le SSD dans l’ordinateur et accéder au BIOS pour mettre le SSD en première place dans la liste de séquence. Ensuite, redémarrez l’ordinateur.
attendre le transfert du système Windows
RemarqueAprès le transfert de Windows à un SSD, vous pouvez cliquer ici pour connaître les méthodes pour optimiser le SSD pour améliorer la performance du SSD.

3. Comment cloner un ancien disque dur vers un SSD ?

Avec Renee Becca, on peut cloner un disque dur d’origine à un SSD Samsung. Procédez comme suite.
Étape 1 : Sur l’ordinateur cible, installez et lancez Renee Becca. Et puis, sélectionnez « Clone » et « Clone de disque dur ».

Remarque : Si vous n’avez pas encore installé le SSD, vous pouvez connecter le SSD à l’ordinateur via un boîtier de disque dur externe ou un lecteur.

cloner le disque dur avec Renee Becca
Étape 2 : Dans la fenêtre affichée, choisissez le disque dur d’origine et définissez le disque de destination en le disque GPT. Et puis, vous pouvez personnaliser la taille des partitions et l’ordre des partitions. Pour la partition système, vous pouvez cochez la case « Rendre le disque cible bootable ». Ensuite, cliquez sur « Clone » pour lancer le clonage du disque dur.
cloner le disque dur avec Renee Becca