Comment cloner un SSD à un SSHD sous Windows 10 ?
- Accueil
- Astuces
- Sauvegarde de données
- Clonage du disque
- Comment cloner un SSD à un SSHD sous Windows 10 ?
Résumé
Pour augmenter la capacité de stockage du SSD, vous pouvez remplacer le SSD par un SSHD. Pour éviter la réinstallation de Windows et des programmes, il suffit d’utiliser le logiciel Renee Becca pour transférer toutes les données du SSD sur le SSHD.
Il est très simple de changer un disque dur. Mais pour le transfert du système Windows 10 et des fichiers personnels, ce n’est pas aussi simple que ça. Heureusement, ne vous inquiétez pas. Avec le logiciel de clonage du disque dur polyvalent, Renee Becca, vous pouvez très facilement déplacer Windows 10 sur un autre disque dur. Découvrez les étapes détaillées ci-après.
Logiciel de clonage du disque dur professionnel
Renee Becca est capable de transférer les données d’un disque dur sur un autre sans modifier ou supprimer les données du système d’exploitation d’origine.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et gratuit
- Cloner le disque dur avec à la fois le système Windows, les programmes installés, les paramètres Windows.
- Possible de transférer uniquement les données du disque système.
- Proposer 5 divers modes de sauvegarde, y compris la sauvegarde incrémentielle et différentielle.
- Sauvegarder les fichiers, le système d’exploitation et le disque dur.
- Proposer 2 outils supplémentaires, tels que le gestionnaire de disque et le nettoyage de disque.
- Simple à utiliser grâce à son interface conviviale, française et intuitive.
Étapes détaillées pour cloner un SSD sur un SSHD
Avant tout, il est indispensable de télécharger ce programme de sauvegarde, Renee Becca, qui fonctionne parfaitement sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, 2012, 2008 et 2003.
La version complète est actuellement gratuite. Il suffit de gagner une clé d’activation gratuite pour obtenir la version complète en cliquant ici.
Méthode 1 : Cloner un disque dur
N’oubliez pas à brancher le disque dur de destination sur votre ordinateur avant du clonage de disque dur.
Renee Becca peut automatiquement identifier le disque dur interne de votre PC et aussi le SSD ou le HDD comme le lecteur de destination.
En vue de mettre tous les espaces libres disponibles, vous pouvez cocher l’une des options ci-dessous :
- Ajouter des partitions avec la taille identique. Vous pouvez diviser les espaces non alloués en quelques parties identiques. Si vous sélectionnez 2, vous aurez deux nouvelles partitions de 25 Go.
- Etendre les partitions par la taille. Il est possible de diviser les espaces non alloués en quelques parties identiques. Et puis, le logiciel Renee Becca les ajoute dans les partitions existantes. C’est ainsi que vous avez des partitions avec une plus grande capacité de stockage.
- Conserver la taille d’origine. Après le clonage, vous avez un disque dur identique à celui d’origine. Les espaces libres sont marqués non alloués. A noter que cette option permet de transférer uniquement les données affichées. Quant à l’option Copier tous les secteurs (Prendre un temps long), elle transfère toutes les données, y compris les données supprimées et cachées.
Si vous voulez démarrer le système d’exploitation après le clonage de disque dur, il est recommandé de ne pas cocher Mettre à jour l’identité unique du disque (Identité du disque). Si vous le cochez, le système d’exploitation ne pourrait pas démarre. En plus, ce disque dur de destination ne peut être utilisé dans cet ordinateur. Le système d’exploitation Windows ne pourrait pas démarrer car la configuration et les matériels de cet ordinateur peuvent être différents que ceux de l’ordinateur d’origine.
Mais lorsque vous souhaitez copier les fichiers sans le système Windows, cochez la case Mettre à jour l’identité unique du disque (Identité du disque). Cette option vous permet d’utiliser l’espace libre du disque dur de destination. Par exemple, la capacité de votre disque dur d’origine est de 200 Go et celle de votre disque dur de destination est de 300 Go. Si vous cochez cette case, votre disque dur de destination devient 200 Go après le clonage. Si vous ne le cochez pas, votre disque dur de destination reste de même 300 Go.
Une fois le clonage terminé, vous pouvez démonter votre vieux disque dur et le remplacer par un nouveau.
Méthode 2 : Transférer Windows 10
N’oubliez pas à brancher le disque dur sur votre ordinateur à travers d’un boitier disque dur avant de déplacer Windows 10. Et puis, sélectionnez Clone, et Redéploiement du système.
Renee Becca peut automatiquement détecter et créer une nouvelle partition en tant que la partition système. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de créer à l’avance une nouvelle partition sur le nouveau disque dur.
Attention :
En cliquant sur Redéployer, toutes les données du SSD seront effacées. Vous n’aurez aucune possibilité à les récupérer. Veuillez sauvegarder votre fichiers importants du SSD avant le redéploiement de système.
Comme la mise en veille de l’ordinateur rend l’arrêt de fonctionnement, définissez de ne jamais mettre en veille l’ordinateur dans le Panneau de configuration
Cliquer sur Système et sécurité – > Option d’alimentation – > Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur (sur la gauche de la fenêtre) – > Sélectionner Jamais
Téléchargez Renee Becca maintenant !
Cloner votre Windows 10, vos programmes installés, vos paramètres Windows…
Pris en charge : Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista, XP, Windows Server 2008, 2012.
Articles concernés :
SSD de 6 To ou HDD de 10 To, quel disque pour votre PC ?
21-06-2019
Valentin DURAND : Avez-vous des soucis sur le choix entre SSD ou HDD ? Si vous avez un bon budget, un...
Top 3 logiciels pour cloner Windows 10 sur SSD
20-06-2019
Adèle BERNARD : Pour cloner Windows 10 sur SSD, vous avez besoin d’un tiers logiciel de clonage du disque dur. Trois...
Avoir des problèmes sur le redéploiement du système Windows ?
Contactez notre équipe de support.