author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Avec la demande croissante des utilisateurs d'ordinateurs pour l'espace de stockage et la vitesse de fonctionnement des périphériques de disque dur, il est devenu une tendance courante de remplacer le disque dur mécanique (HDD) de l'ordinateur par un disque dur à semi-conducteurs (SSD). Par rapport aux disques durs mécaniques traditionnels, les SSD présentent de nombreux avantages, tels qu'un temps de démarrage plus court et des vitesses de lecture et d'écriture plus rapides. Si vous devez remplacer l'ancien disque dur mécanique par un SSD Intel et que l'ancien disque dur contient des fichiers importants, il est recommandé de cloner le disque dur vers le SSD Intel.



cloner le disque dur vers le SSD Intel

I. Pourquoi choisir de cloner l'intégralité du disque dur sur un SSD Intel ?

Lors du remplacement ou de l’installation d’un nouveau SSD Intel, si vous souhaitez conserver toutes les données importantes sur l’ancien disque dur, vous pouvez choisir de cloner l’intégralité des données du disque dur sur le SSD Intel.
Le clonage de disque dur, également appelé duplication de disque dur, consiste à créer une copie exacte d’un disque dur source. La copie inclut non seulement les fichiers enregistrés, mais également les informations système, la structure des dossiers, le système de fichiers, les programmes d’application et les informations de registre. Ainsi, une fois le clonage effectué, le disque dur cloné est identique à l’original et peut être utilisé immédiatement sans aucune autre manipulation.
De plus, après le clonage du disque dur, si l’ancien disque dur peut encore être utilisé normalement, il peut continuer à être utilisé comme disque de stockage de fichiers dans l’ordinateur, tandis qu’Intel SSD convient pour stocker certaines données ou applications système, ce qui rendre le système ou les applications plus rapides.
Apprenons à cloner/migrer l’intégralité du disque dur vers Intel SSD.

II. Comment cloner/migrer l'intégralité du disque dur vers Intel SSD ?

1. Utilisez Renee Becca pour cloner le disque dur sur Intel SSD

Renee Becca est un outil spécialement conçu pour sauvegarder et restaurer les données de votre système et de votre disque dur. Il vous permet de sauvegarder et de restaurer des données importantes telles que les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. De plus, il offre également la possibilité de cloner des données de disque et de système. Le logiciel propose trois méthodes de clonage, notamment le clonage de disque dur/disque dur système, le clonage de partition et la migration du système. Cet outil permet de cloner le disque dur vers un SSD plus petit. Vous pouvez choisir la méthode de clonage la plus adaptée à vos besoins spécifiques.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Becca pour cloner des disques durs ?
Il est très simple de cloner un disque dur avec l’aide de Renee Becca, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le SSD Intel à l’ordinateur, téléchargez, installez et exécutez Renee Becca, puis sélectionnez l’option (Clone de disque dur/Clone de disque système) dans la colonne de l’interface principale (Clone).
fonction de clonage de Renee Becca
Description de la fonction de clonage de Renee Becca :

Clone de disque dur/Clone de disque système : Créer une copie exacte du disque sélectionné. Il prend en charge le déplacement de la limite de la partition avec la souris pour ajuster la taille de la partition et le clonage du disque système afin que le disque dur cloné puisse être démarré.

Clone de partition : Créer une copie identique de la partition sélectionnée.

Redéploiement du système : Prendre en charge la migration du système vers un autre disque dur.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le disque d’origine à cloner et le disque dur pré-remplacé. Ensuite, vous pouvez utiliser la souris pour déplacer la ligne de délimitation dans la vue virtuelle afin d’ajuster la taille de la partition. Si le clone est un disque système, vous pouvez également cocher Rendre le disque cible bootable (Pour le disque système). Enfin, cliquez sur le bouton (Cloner) pour exécuter la commande de clonage du disque dur. Le clonage du disque dur écrasera les données sur le disque dur cible, veuillez faire une sauvegarde de fichier à l’avance.
sélectionner le disque source et de destionation

2. Utilisez le logiciel de migration de données Intel SSD pour cloner le disque dur

Intel dispose d’une application intégrée appelée Intel SSD Data Migration Software (Intel SSD Data Migration Software). Migrer ou cloner vers un SSD Intel. Le logiciel ne prend en charge que l’anglais, il existe donc un certain seuil de fonctionnement pour les utilisateurs qui l’utilisent.
De plus, selon le site officiel d’Intel, le logiciel de migration de données Intel a cessé de fournir un support fonctionnel à partir du 24 mars 2020. Cela signifie que le support de mise à jour future sera également annulé. Si vous utilisez des séries telles que Intel SSD 530, DC S 3500, Pro 5400 S et Intel SSD 750, vous pouvez utiliser cette application intégrée pour fonctionner, mais soyez conscient des dangers potentiels tels que l’interruption ou l’échec du clonage. N’oubliez pas de sauvegarder les fichiers importants avant de procéder au clonage.
En fait, le clonage d’un disque dur à l’aide du logiciel de migration de données Intel SSD est similaire aux étapes de clonage de Renee Becca. Comprenons brièvement les étapes de fonctionnement ci-dessous :
Étape 1 : Connectez le SSD Intel à votre ordinateur et assurez-vous qu’il peut être détecté. Ensuite, téléchargez, installez et exécutez le logiciel de migration de données Intel SSD.
Étape 2 : Cliquez sur (Démarrer maintenant) sur l’interface principale, puis sélectionnez le mode de clonage. Généralement, vous pouvez choisir le mode automatique, puis sélectionner le disque d’origine à cloner (Disque source), cliquer sur (Suivant) et sélectionnez dans (Disque de destination) le disque dur cible Intel SSD, puis cliquez sur (Suivant) et suivez les instructions de suivi.
Étape 3 : Une fois le clonage terminé, vous pouvez être invité à redémarrer l’ordinateur. Veuillez suivre les invites pour redémarrer l’ordinateur. Une fois l’ensemble du processus terminé, vous pouvez éteindre l’ordinateur et installer le SSD Intel dans l’ordinateur.
Interface de fonctionnement du logiciel de migration de données SSD Intel
Bons conseils 1. Lorsque vous utilisez le logiciel de migration de données Intel pour la migration des données, il doit y avoir au moins un SSD Intel.

2. Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, vous devez cliquer sur le bouton (Redémarrer), sinon le clonage de disque sera annulé et la migration des données échouera.

Ce qui précède est la méthode de clonage/migration du disque dur vers Intel SSD.Afin de vous assurer que vous pouvez terminer l’ensemble du processus de clonage de disque dur de manière plus sûre et plus efficace, il est recommandé d’utiliser d’abord Renee Becca pour fonctionner.