Comment créer une clé USB protégée en écriture et ouverture ?
- Accueil
- Astuces
- Cryptage de données
- Comment créer une clé USB protégée en écriture et ouverture ?
Résumé
Pour empêcher toute fuite de données de la clé USB, il est nécessaire de créer une clé USB protégée en écriture et ouverture. Personne ne peut y accéder sans autorisation. Renee File Protector sert à bloquer un fichier ou un dossier avec un mot de passe sur une clé USB.
Toutefois attention, si votre clé USB est perdue ou volée, vos fichiers personnelles seraient divulguées car la clé USB permet de se brancher sur tout ordinateur à travers du port USB. Pour éviter la fuite de données privées, il est fortement recommandé d’utiliser Renee File Protector à protéger votre clé USB en écriture et ouverture.
Logiciel de cryptage de données
Sans l’aide d’un logiciel tiers, vous ne pouvez pas sécuriser les données de la clé USB. Il est recommandé d’utiliser ce logiciel de cryptage gratuit, Renee File Protector. Il est capable de protéger une clé USB en écriture et en ouverture en bloquant un fichier ou un dossier. Vous pouvez créer un mot de passe pour le fichier bloqué. Si vous souhaitez le réutiliser, il est essentiel de taper le bon mot de passe. Sinon, votre fichier reste en mode inaccessible.
Pour certains logiciels de cryptage, vos fichiers de la clé USB ne peuvent être protégé que sur l’ordinateur sur lequel le programme s’installe. Une fois la clé USB connectée à un ordinateur sans le programme, tous les fichiers de la clé USB sont accessibles. Autrement dit, la protection sur la clé USB n’existe plus. Ce n’est évidemment pas la meilleure méthode pour protéger une clé USB en écriture et en lecture.
Renee File Protector applique une technologie avancée pour dépasser cette limite. Ce dernier programme de cryptage de données est capable de conserver l’état bloquant de votre fichier même si vous branchez votre clé USB sur un ordinateur qui ne dispose pas de ce programme. Une fois la clé USB bloquée par Renee File Protector, personne ne peut y accéder même avec des outils.
En tant qu’un logiciel proposant une interface simple et intuitive, Renee File Protector vous, pour les débutants ou les novices en informatique, permet de terminer le cryptage de données en seulement quelques clics.
Étapes pour préparer une clé USB protégées en écriture et ouverture
Il existe deux méthodes potentielles pour protéger des fichiers de votre clé USB. Sélectionnez la méthode la plus simple et efficace.
Méthode 1 : Lancez le programme Renee File Protector
Exécutez le programme et sélectionnez la fonctionnalité Bloquer le fichier sous l’onglet Disque externe. Et puis, cliquez sur le bouton Bloquer le fichier ou Bloquer le dossier pour ouvrir le fichier ou le dossier concerné.
« Utiliser le mot de passe de Renee File Protector » : En cochant cette case, vous utilisez le mot de passe du lancement du programme pour le fichier bloqué.
« Mot de passe invité » : Vous pouvez créer un mot de passe pour autoriser la lecture du fichier par d’autres personnes. Mais elles ne sont pas autorisées à débloquer le fichier.
Méthode 2 : Utiliser le menu contextuel
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier concerné. Ensuite, sélectionnez l’option « Bloquer ».
« Autoriser à changer le mot de passe dans le fichier exe généré » : En cochant cette case, vous pouvez changer le mot pour le fichier bloqué même sur le PC sans Renee File Protector.
« Autoriser à débloquer le dossier dans le fichier exe généré » : En cochant cette case, vous pouvez débloquer le fichier même sur le PC sans Renee File Protector.
Comment ouvrir le fichier ou le dossier bloqué sur la clé USB ?
Vous pouvez brancher la clé USB protégée en écriture et en lecture sur un ordinateur. Et puis, procédez comme suit.
En branchant la clé USB sur un PC, une petite fenêtre s’affiche. -> Double cliquez sur le fichier exe enregistré sur la clé USB. -> Tapez le mot de passe. -> Sélectionnez l’option dont vous avez besoin.
« Ouvrir » : En cliquant cette option, vous ouvrez le fichier bloqué et vérifier son contenu.
« Débloquer » : Vous pouvez débloquer le fichier protégé.
Toutes les fonctions du logiciel Renee File Protector sont absolument gratuites. Il faut remarquer que le mot de passe ne peut être que de 123456 sur la version gratuite. Si vous souhaitez définir un mot de passe personnalisé, veuillez passer à la version complète.
Articles concernés :
Comment crypter un disque dur et éviter les accès non autorisés ?
16-11-2017
Valentin DURAND : Le mot de passe du compte ne peut protéger vos fichiers de manière sécurisée. Au lieu de crypter...
Comment sécuriser une clé USB de façon gratuite ?
30-07-2020
Adèle BERNARD : Il est aussi important de sécuriser la clé USB que votre PC. N'importe qui peut accéder à vos...
Avoir des problèmes sur le cryptage de données ?
Contactez notre équipe de support.