- Accueil
- Astuces
- Sauvegarde de données
- Je dois activer Windows 10 après la mise à jour gratuite
Je dois activer Windows 10 après la mise à jour gratuite
J’ai trouvé que mon ordinateur équipé de Windows 8 fonctionne très lentement à cause des problèmes non connus. J’ai alors décidé d’effectuer la mise à jour gratuite vers Windows 10 afin de résoudre les problèmes. Mais après deux heures de l’installation du système Windows 10, j’ai découvert que mon Windows 10 était une version non authentique. Il me faudrait activer Windows 10 avec une clé d’activation. Mais pourquoi Windows 10 n’est pas activé ? Mon ordinateur a été acheté avec le Windows 8 original. Ce n’est pas raisonnable car Microsoft a indiqué la mise à jour gratuite pour Windows 8 et 7. Comment faire pour obtenir une version activée gratuitement de Windows 10 ? Sinon, comment faire pour remettre Windows 8 sur mon ordinateur ?
Dans ce cas-là, il est indispensable d’acheter une clé d’activation pour activer Windows 10. Il n’est pas 100% possible de rétrograder votre ordinateur à Windows 8. Le moyen recommandé pour sortir de cette impasse, c’est d’acheter une nouvelle clé d’activation pour Windows 10 ou Windows 8. Pour ceux qui n’ont pas encore mis à jour vers Windows 10, il vaut mieux sauvegarder votre système d’exploitation d’origine ou cloner le disque dur. Procédez comme suit pour empêcher la perte de Windows original.
>> Pour effectuer la sauvegarde Windows, il est nécessaire d’abord de télécharger et d’installer un logiciel de sauvegarde gratuit.
Sauvegarder le système Windows en trois clics
Vous pouvez absolument créer un fichier de sauvegarde de votre système Windows en vous servant de la fonctionnalité offerte par Microsoft. Mais attention, en cas de crash de Windows, les fichiers ISO ne seront pas disponibles. Autrement dit, vous ne pouvez restaurer le système Windows à condition que le système d’exploitation est en bon fonctionnement.
Avant de mettre à jour vers Windows 10 et afin d’éviter d’activer Windows 10, nous vous conseillons d’utiliser un merveilleux logiciel de sauvegarde, comme Renee Becca. Il s’agit d’un logiciel 100% GRATUIT conçu pour sauvegarder non seulement les fichiers de votre ordinateur ou disque dur, mais aussi le système Windows. Ce programme de sauvegarde dispose de cinq modes de sauvegarde différents, inclus le mode de sauvegarde incrémentiel et différentiel. Ces deux modes permettent de sauvegarder uniquement les fichiers ajoutés et modifiés. Cela peut économiser le temps de sauvegarde et l’espace de disque. Bien que le système se plante, vous pouvez lancer la restauration et démarrer Windows comme d’habitude.
En fournissant une interface simple et intuitive, Renee Becca vous permet de lancer la sauvegarde de Windows en seulement trois étapes.
Sauvegarder Windows
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Becca dans votre ordinateur.
Renee Becca est compatible avec Windows 10, 8, 7, Vista, XP et 2003.
1. Renee Becca peut identifier automatiquement la partition système.
2. Vous pouvez sélectionner un type de sauvegarde
Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes
Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente
Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes
Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles
Mode différentiel : Créer les versions différentielles
3. Vous pouvez également définir les paramètres avancés.
4. Vous pouvez choisir une des partitions du disque dur interne (sauf la partition système) ou un disque dur externe comme le disque destination.
Restaurer Windows
Étape 1 : Cliquez sur l’onglet « Tâche » et sur « Créer un CD ».
Si le drive optique n’est pas le premier dans l’ordre de déclenchement, votre PC va démarrer « normalement »(i.e. démarrer de votre drive du disque dur) en ignorant ce que sera peut-être dans votre drive du disque.
Vous devez faire redémarrer le PC cible et tenir une touche pour entrer dans le menu BIOS.
Exemple: IBM, DELL, Phoenix, Lenovo, Sony, NEC, TOSHIBA, ASUS, Acer, Gateway
(Ne trouvez pas la marque que vous avez ? Veuillez vous référer à votre notice de PC pour savoir la méthode.)
Finalement, après avoir réussi à modifier l’ordre de déclenchement, veuillez enregistrer la définition du BIOS et redémarrer votre PC.
- Nous vous recommandons de restaurer Windows 8 dans la partition système d’origine pour éviter l’échec de démarrage de Windows.
- Redémarrez le PC après la restauration de Windows 8.
- Une fois la restauration lancée, toutes les données de votre partition système seront effacées. N’oubliez pas à sauvegarder vos fichiers importants avant la restauration.
Avoir des problèmes sur la sauvegarde de données ?
Contactez notre équipe de support.