author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent être confrontés à un miroir d'image avec le code d'erreur 0xc0012f lors de l'installation ou de l'accès à des programmes. Cet article vous présentera les raisons et les solutions pour résoudre ce problème. Assurez-vous de sauvegarder vos données pour éviter toute perte irréparable.



0xc000012f

I. À propos du code d'erreur Windows 10 0xc000012f

Une erreur d’image se produit lors de l’exécution ou de l’installation de certains programmes sur Windows 10. Le code d’erreur est 0xc000012f, et ce message d’erreur peut apparaître à plusieurs reprises. Et il y a trop de programmes qui démarrent automatiquement lorsque l’ordinateur est allumé.
error 0xc000012f
Après avoir compris les informations pertinentes du code d’erreur 0xc000012f, nous présenterons ci-dessous quelques solutions pratiques. Mais avant de réparer, il est recommandé de sauvegarder les fichiers importants de l’ordinateur pour protéger la sécurité des données. Si vous n’avez pas besoin d’une sauvegarde, passez à la troisième section pour une solution à cette erreur.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les fichiers importants avant de réparer

1. Qu'est-ce que Renee Becca

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers de la carte SD

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Supporter de diverses cartes SD Sauvegarder les données de la carte SD, SDHC et SDXC.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

Simple à utiliser Même les débutants peuvent l'utiliser.

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder des fichiers importants ?

La méthode de fonctionnement du fichier de sauvegarde Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur. Et puis sélectionnez l’option Sauvegarde de fichiers sous la colonne de l’interface principale Sauvegarde.
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez tous les fichiers qui doivent être sauvegardés dans Fichier source (périphérique) et la partition du disque dur dans laquelle stocker les données de sauvegarde. Si vous souhaitez que les données soient plus sécurisées, vous peut stocker le fichier de sauvegarde sur un disque dur externe. Si une sauvegarde automatique régulière est requise, vous pouvez ouvrir la Planification et sélectionner la fonction de sauvegarde appropriée, c’est-à-dire formuler un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel dans Planification et cliquer sur OK pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sélectionner les fichiers à sauvegarder
De plus, dans Plan et Mode de version de chaine, vous pouvez choisir un mode de schéma de sauvegarde adapté à vos besoins personnels. Renee Becca offre 5 schémas de sauvegarde, y compris le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
Sauvegarder les fichiers avec Renee Becca
Étape 3 : Enfin, cliquez sur le bouton Sauvegarder pour lancer la sauvegarde de fichiers en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression de toutes les tâches de sauvegarde dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton Restaurer pour restaurer le fichier sur le disque spécifié.
créer un disque bootable avec Renee Becca
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés. Ensuite, cliquez sur le bouton Restaurer.
Sauvegarder les fichiers avec Renee Becca
Après avoir sauvegardé des fichiers importants, vous pouvez essayer les méthodes de réparation suivantes.

III. Comment corriger le code d'erreur Windows 10 0xc000012f ?

1. Désinstallez la mise à jour

Si le code d’erreur 0xc000012f apparaît après avoir installé la mise à jour Windows, vous pouvez essayer de désinstaller la mise à jour. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, cliquez sur le coin inférieur gauche Démarrer > Paramètres.
cliquer l'icône de paramètres
Étape 2 : Cliquez sur l’option Mise à jour et sécurité, puis sous l’onglet Windows Update et cliquez sur l’option Afficher l’historique des mises à jour à droite.
afficher l'historique des mises à jour
Étape 3 : Dans cette interface, cliquez sur Désinstaller des mises à jour.
désinstaller des mises à jour
Étape 4 : Cliquez ensuite sur la mise à jour de Windows 10 que vous souhaitez désinstaller, puis appuyez sur le bouton Désinstaller.
désinstaller des mises à jour

2. Réinstallez l'application

Si certains fichiers exécutables de l’application sont endommagés, 0xc000012f peut également être causé.C’est une bonne méthode pour télécharger et installer à nouveau l’application à partir du site officiel. Vous pouvez d’abord désinstaller l’application en suivant les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer > Applications et fonctionnalités.
applications et fonctionnalités
Étape 2 : Recherchez et cliquez sur l’application problématique dans la liste des applications, puis cliquez sur le bouton Désinstaller. Une fois la désinstallation terminée, veuillez vous rendre sur la page officielle de l’application pour télécharger la dernière version du package d’installation pour la réinstallation. Exécutez ensuite l’application cible pour voir si le problème est résolu.
désinstaller Microsoft Edge

3. Exécutez la commande SFC

Des erreurs d’image peuvent également se produire lorsque les fichiers système sont corrompus, et SFC (System File Checker) analyse et répare les problèmes de corruption de fichiers système détectés. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes dans les résultats de la recherche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, tapez la commande sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques.
taper sfc /scannow
Étape 3 : Si un problème est détecté, mais qu’il indique qu’il ne peut pas être réparé, veuillez entrer la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande de réparation. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et voyez si le problème est résolu.
restaurer le fichier image système

4. Effectuez un démarrage propre

Le démarrage propre fait référence au démarrage du système en utilisant le moins de pilotes et de programmes de démarrage, c’est-à-dire en ne démarrant que les composants et services d’origine du système sans démarrer les logiciels et plug-ins tiers, ce qui peut aider les utilisateurs à découvrir le problèmes, causes, et en même temps réduire les facteurs interférents qui conduisent à des problèmes. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la fenêtre d’exécution. Tapez ensuite msconfig.exe et appuyez sur le bouton OK pour ouvrir la fenêtre de configuration du système.
commande msconfig
Étape 2 : Après avoir ouvert la configuration du système, passez à la barre d’options Services, cochez Masquer tous les services Microsoft et appuyez sur le bouton Désactiver tout.
désactiver les services
Étape 3 : Basculez vers la barre d’options Démarrage et cliquez sur Ouvrir le gestionnaire de tâches.
Étape 4 : Désactiver tous les programmes affichés sur la page Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’application et sélectionner Désactiver, ou sélectionner les programmes à tour de rôle et cliquer sur le bouton Désactiver dans le coin inférieur droit. Une fois l’opération terminée, fermez la fenêtre du gestionnaire de tâches et cliquez sur OK sur la page de configuration du système. Vous verrez alors une fenêtre pop-up, cliquez sur le bouton Redémarrer pour voir si le problème persiste après le redémarrage. Si le problème est résolu après un démarrage minimal, vous pouvez démarrer certains programmes dont vous avez besoin pour démarrer automatiquement dans le gestionnaire de tâches, puis observer si le problème réapparaît.
gestionnaire des tâches
En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez également essayer de vérifier les mises à jour Windows ou d’effectuer des opérations telles que la restauration du système, la réinitialisation du système ou la réinstallation du système. espérons que cela pourra nous aider.