author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Si vous recevez le code d'erreur 0xc000007b lorsque vous essayez d'exécuter un jeu ou une autre application, ne vous inquiétez pas. En réponse à ce problème, cet article vous aide à trier plusieurs solutions courantes, qui peuvent vous aider à résoudre rapidement cette panne.



Résoudre le problème du code d'erreur 0xc000007b

I. Qu'est-ce que 0xc000007b et quelle est la raison de ce problème ?

0xc000007b est un type d’erreur relativement courant qui se produit généralement lorsque vous utilisez une application 64 bits sur une version 32 bits de Windows ou lorsque vous utilisez une application 32 bits sur une version 64 bits de Windows.
Contrairement aux systèmes 64 bits, les systèmes 32 bits ne peuvent pas effectuer d’opérations gourmandes en mémoire. Le système 32 bits prend en charge jusqu’à 4 Go de mémoire, tandis que le système 64 bits peut prendre en charge 4 Go à 256 Go de mémoire. Ce code d’erreur se produit lorsque vous forcez une application à exécuter un processus 64 bits sur un système 32 bits. De plus, la panne du disque dur ou la désactivation du framework NET peut également causer cette erreur.
Après avoir compris l’erreur 0xc000007b et ses causes, apprenons plusieurs façons simples de résoudre cette erreur.

II. Comment résoudre le problème du code d'erreur 0xc000007b lorsque l'application ne peut pas être démarrée correctement ?

1. Exécutez l'application en mode de compatibilité

Exécuter votre application en mode compatibilité est une solution efficace pour de nombreux utilisateurs. Lorsque vous recevez un message d’erreur 0xc000007b, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour exécuter votre application en mode de compatibilité. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Cliquez avec le bouton droit sur le programme d’application où le message d’erreur apparaît, sélectionnez l’option (Propriétés) et ouvrez-le.
Étape 2: Passez ensuite à l’option (Compatibilité), cliquez sur le bouton (Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de compatibilité), puis sélectionnez l’option (Essayez les paramètres suggérés), attendez patiemment. Une fois toutes les commandes exécutées, relancez l’application pour voir si le problème est résolu.

2. Exécutez la commande Chkdsk pour vérifier les erreurs de disque dur

Lorsqu’une erreur se produit sur le disque dur, le programme d’application ne peut pas démarrer normalement et un code d’erreur apparaît. Vous pouvez essayer d’utiliser la commande Chkdsk pour vérifier et réparer l’erreur de disque dur. Suivez ces étapes:
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez (cmd) directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez (exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2: Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (chkdsk C: /f /r) (C: fait référence à la lettre de lecteur du disque système, vous pouvez modifier la lettre de lecteur en fonction de l’emplacement réel où se trouve l’application installé) et appuyez sur la touche (Entrée) pour corriger l’erreur. Une fois la panne du disque dur réparée, vérifiez si l’application peut être démarrée normalement.
Entrez la commande de réparation de disque

3. Activez le framework NET

NET Framework peut également provoquer l’apparition du code d’erreur 0x000007b. Apprenons à activer le framework NET. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez (panneau de configuration) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et ouvrez-le. Ensuite, recherchez et cliquez sur (Désinstaller un programme) sous (Programmes).
cliquer sur Désinstaller les programmes
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur (Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows), et dans la fenêtre « Fonctionnalités Windows », recherchez et vérifiez (.NET Framework 3.5 (inclut .NET 2.0 et 3.0)) et (.NET Framework 4.7 Advanced service ) option. Cliquez ensuite sur (OK). Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
activer et desactiver les fonctionnalités de Windows
Afin de vous assurer que vous pouvez réparer le problème 0xc000007b de manière plus sûre et éviter la perte de données due aux opérations de réparation. Ici, je recommande un logiciel de sauvegarde et de restauration professionnel——Renee Becca. Ce qui suit est une introduction détaillée des fonctions et une méthode de fonctionnement. Allons-y pour le comprendre ensemble.

III. Sauvegardez vos fichiers importants avec Renee Becca

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil spécialisé dans la sauvegarde et la restauration des données du système et du disque dur. Il permet de sauvegarder et de restaurer les données essentielles de votre ordinateur, comme les programmes, la configuration du système, les e-mails, les photos, les vidéos, les documents et les signets. Grâce à sa technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, il vous fait gagner du temps et de l’espace disque. En plus de la sauvegarde du système, il prend également en charge la sauvegarde de partition, de disque dur, de fichiers et le clonage de disque pour répondre à tous vos besoins.
Renee Becca – Logiciel de sauvegarde de données professionnel et puissantRenee Becca sert à sauvegarder les données, cloner le disque dur et transférer le Windows

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Créer un fichier image disque Sauvegarder toutes les données d’un disque dur et enregistrer sous un fichier image disque.

Effacer définitivement le disque dur Prendre en charge 17 normes d’effacement différentes, comme la norme DoD 5220.22 lancée par le département de la Défense des États

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

Disposer plusieurs modes de sauvegarde Mode de sauvegarde incrémentielle, différentielle et automatique pour sauvegarder seulement les fichiers ajoutés et différents.

Sauvegarder de divers types de fichiers Supporter tout format de fichier et tout type d’appareil de stockage.

Sauvegarder les fichiers de manière rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mbit/min.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des données avec Renee Becca ?

La sauvegarde des données avec Renee Becca est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur l’ordinateur, puis sélectionnez l’option (Sauvegarde de fichiers) dans la colonne de l’interface principale (Sauvegarde).
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde de fichier de Renee Becca
De plus, dans (Planifier), vous pouvez créer un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et cliquer sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarder les fichiers régulièrement
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde de Renee Becca
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3 : Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
tâches de sauvegarde de données
Étape 4 : Après cela, sélectionnez l’emplacement où les fichiers doivent être restaurés, puis cliquez sur le bouton (Récupérer).
restaurer les fichiers sauvegardés