author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Lorsque vous essayez de mettre à jour le système Windows 10, vous pouvez rencontrer différents types de problèmes et le système vous demandera les codes d'erreur correspondants afin de distinguer les différents types de problèmes. Cet article se concentrera sur le code d'erreur 0x80070057 qui se produit lors de la mise à jour du système Windows 10 et vous enseignera plusieurs solutions efficaces.



l'erreur 0x80070057 lors de la mise à jour du système Windows 10

I. Qu'est-ce que 0x80070057 et quelles sont les raisons de cette erreur ?

Le code d’erreur 0×80070057 survient généralement lors de la mise à jour de Windows 10 et est principalement lié à des problèmes de stockage. Les utilisateurs de Windows peuvent rencontrer cet échec lorsqu’ils tentent d’exécuter des mises à jour Windows ou d’installer de nouvelles applications sur leurs appareils. Il y a plusieurs raisons à cette erreur, mais rien de plus que les aspects suivants.
1. Problème de périphérique de stockage
es utilisateurs de Windows peuvent se retrouver face à ce code d’erreur en cas de problème ou de capacité insuffisante sur leur périphérique de stockage (SSD ou HDD). Par exemple : si le contenu que l’utilisateur essaie d’installer est plus grand que l’espace mémoire réel du périphérique de stockage, cela signifie qu’il n’y a pas d’espace disponible pour une installation normale.
2. La partition réservée au système est endommagée
Les utilisateurs peuvent recevoir un code d’erreur 0×800700057 lorsqu’ils tentent d’installer Windows et que la partition réservée au système est corrompue.
3. Registre corrompu
Lorsque le registre Windows est endommagé ou que l’entrée de stratégie est endommagée, cela peut interférer avec le processus de mise à jour de Windows, entraînant l’apparition du code d’erreur 0×800700057.
Après avoir compris la cause du code d’erreur 0×800700057, il est recommandé d’utiliser un outil de sauvegarde de données professionnel pour sauvegarder les données du système avant de tenter de le réparer. Si vous devez restaurer la version actuelle du système, vous pouvez le faire via le fichier de sauvegarde du système. Pour cela, je recommande à tous d’utiliser Renee Becca.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder le système et les données avant de corriger les erreurs

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca offre des fonctionnalités de sauvegarde système, de partition, de disque dur, de fichiers, de clonage de disque et de migration de système. Que vous ayez besoin de sauvegarder régulièrement des fichiers, des disques durs ou des systèmes, ou que vous souhaitiez migrer ou cloner des disques durs lors du remplacement, ce logiciel est votre meilleur allié. Il utilise la technologie de sauvegarde incrémentielle/différentielle, ce qui signifie qu’il ne sauvegarde que les fichiers nouveaux ou modifiés après la première sauvegarde complète, vous faisant ainsi économiser du temps et de l’espace disque.
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers et Windows

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers et en même temps travailler sur le PC avec la VSS. Sauvegarder les fichiers différents avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Utilisation simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Becca pour sauvegarder le système ?

Le système de sauvegarde avec Renee Becca est très simple. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Becca sur votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez l’option « Sauvegarde du système » dans la colonne principale de l’interface.
fonction de sauvegarde de Renee Becca
Étape 2 : Choisissez le fichier source (périphérique) et la destination. Le fichier source sélectionne généralement la partition système par défaut, tandis que la destination peut être l’emplacement de votre choix pour enregistrer la sauvegarde du système. Dans le « plan de sauvegarde », vous pouvez choisir le mode de schéma qui convient le mieux à vos besoins. Renee Becca propose 5 schémas de sauvegarde : le mode de version de chaîne, le mode version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
mode de sauvegarde pour la sauvegarde du système
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne : Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet : Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

De plus, dans la planification, vous pouvez définir un plan de sauvegarde automatique quotidien/hebdomadaire/mensuel et l’heure de démarrage de la sauvegarde, cliquez sur (OK) pour activer la fonction de sauvegarde automatique.
sauvegarde du système automatique
Étape 3 : Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur (Sauvegarder maintenant) et attendez que la sauvegarde du système soit terminée. Vous pouvez afficher la progression de la sauvegarde dans l’onglet (Tâches). Si vous avez besoin de restaurer le système, veuillez cliquer ici pour afficher les étapes spécifiques.
tâches de sauvegarde de données
Ce qui précède est la méthode de sauvegarde du système.Une fois l’opération terminée, vous pouvez être assuré de continuer à résoudre le problème de panne grâce aux méthodes suivantes.

III. Comment résoudre l'erreur 0x80070057 lors de la mise à jour du système Windows 10 ?

1. Dépannez et corrigez les erreurs à l'aide du dépannage intégré de Windows

Étape 1 : Entrez (paramètres) dans le champ de recherche dans le coin inférieur gauche et ouvrez-le.
rechercher Paramètres
Étape 2 : Ensuite, recherchez (Mise à jour et sécurité)-(Résoudre les problèmes)-(Windows Update) à tour de rôle, puis cliquez sur le bouton (Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes) pour dépanner et résoudre les problèmes de mise à jour.
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

2. Exécutez le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système, également appelé SFC, est un outil intégré développé par Microsoft qui analyse, détecte et répare les fichiers défectueux ou corrompus qui peuvent empêcher l’installation de Windows (cliquez ici pour plus de détails sur la commande SFC). Voici les étapes à suivre pour utiliser cet outil :
Étape 1 : Exécutez l’appareil Windows et recherchez directement (cmd) dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche, puis sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur (touche Entrée). Une fois l’exécution de la commande terminée, réactivez Windows Update pour voir si le problème est résolu.
Entrez la commande de numérisation

3. Modifier le registre Windows

Nous avons précédemment évoqué le fait que les dommages causés au registre peuvent entraîner des erreurs. Ainsi, pour résoudre ce problème, nous pourrions essayer de modifier le registre. Voici comment procéder :
① Exécutez l’appareil Windows 10, appuyez simultanément sur la touche Windows + la touche R pour ouvrir la fenêtre d’exécution, puis entrez (regedit) et appuyez sur le bouton (OK).
entrer invite de la base de registre
② Après cela, veuillez trouver les deux emplacements suivants, exportez d’abord les informations de registre de ces deux emplacements pour la sauvegarde, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez (Exporter).
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX)
(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings)
exporter le dossier UX
③ Après l’exportation, ouvrez (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX), double-cliquez sur (IsConvergedUpdateStackEnabled) et remplacez la valeur par 0.
modifier le fichier du dossier UX
Ouvrez ensuite (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings), double-cliquez sur (UxOption) et remplacez la valeur par 0. Ensuite, redémarrez le système et essayez de mettre à jour.
modifier le fichier du dossier UX
Cette méthode est issue du site Web answers.microsoft.com, mais certains utilisateurs ont signalé qu’ils ne pouvaient pas modifier les informations du registre. Si vous rencontrez des problèmes similaires ou si vous avez modifié les informations du registre mais que le problème persiste, vous pouvez double-cliquer sur les informations de registre précédemment exportées pour les réimporter et restaurer le registre. Ensuite, vous pouvez essayer d’autres méthodes ou retélécharger le programme d’installation de Windows 10. Vous avez également la possibilité de mettre à niveau votre système tout en conservant vos fichiers personnels. Cliquez ici pour découvrir les étapes spécifiques à suivre.
choisir le contenu à conserver