author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Les erreurs de mise à jour Windows ne sont pas rares, y compris l'échec de la mise à jour avec l'erreur 0x8007001F. Dans cet article, nous analysons les causes de cette erreur et proposons des solutions courantes. Une astuce pratique vous permet également de sauvegarder vos données avant d'entamer le traitement de réparation.



0x8007001F

I. Pourquoi le code d'erreur 0x8007001F apparaît-il ?

L’erreur 0x8007001F est l’une des erreurs les plus courantes rencontrées par les utilisateurs de Windows lors de la mise à jour de leur système. Cette erreur peut se produire pour un certain nombre de raisons, telles que : pilotes audio défectueux, fichiers système corrompus, problèmes de compatibilité ou échec de la mise à jour de Windows.
Bien qu’il existe de nombreuses raisons à cet échec, il n’est pas compliqué de le résoudre. Afin d’éviter le problème de perte de données lors du processus de réparation des erreurs, il est recommandé d’utiliser d’abord un outil de sauvegarde de données professionnel pour sauvegarder vos données à temps, puis d’utiliser une série de méthodes pour résoudre le problème. la méthode de sauvegarde des données en premier.

II. Utilisez Renee Becca pour sauvegarder les données avant de réparer la panne afin d'assurer la sécurité des données

1. Qu'est-ce que Renee Becca ?

Renee Becca est un outil conçu spécialement pour sauvegarder le système et les données du disque dur. Il est capable de sauvegarder et restaurer les fichiers importants de l’ordinateur, comme les programmes, les paramètres Windows, les mails, les photos, les vidéos, les documents, les favoris, etc. Avec les technologies de sauvegarde incrémentielle et différentielle, ce logiciel vous permet de faire des sauvegardes en économisant plus de temps et d’espace. Outre la sauvegarde de Windows, Renee Becca peut sauvegarder la partition, sauvegarder le disque dur, sauvegarder les fichiers, cloner le disque dur et transférer le système Windows. Il peut alors répondre à vos divers besoins.
Renee Becca - Logiciel de sauvegarde de fichiers de la carte SD

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Supporter de diverses cartes SD Sauvegarder les données de la carte SD, SDHC et SDXC.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

Simple à utiliser Même les débutants peuvent l'utiliser.

Rapide vitesse de sauvegarde Vitesse de sauvegarde jusqu'à 3 000 Mo/minute.

Divers modes de sauvegarde Sauvegarder le système Windows, le disque dur, la partition et les fichiers.

Technologies avancées Sauvegarder les fichiers avec la sauvegarde différentielle et incrémentielle pour économiser l'espace du disque.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment sauvegarder des données avec Renee Becca ?

Les étapes spécifiques pour sauvegarder les données avec Renee Becca sont les suivantes :
Étape 1 : Installez et lancez Renee Becca sur le PC Windows. Et puis, cliquez sur « Sauvegarde de fichier » sous « Sauvegarde ».
sauvegarder les données de l'ordinateur avec Renee Becca
Étape 2 : Sélectionnez les fichiers à sauvegarder dans la source d’origine et la partition cible dans la destination. Puis cliquez sur « Sauvegarder » pour commencer.
sauvegarde le fichier avec Renee Becca
De plus, dans l’option « Planifier », vous pouvez définir la sauvegarde automatique chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Cliquez sur « OK » pour lancer cette fonction.
effectuer la sauvegarde automatique
Dans « Type de plan » – « Plan », vous pouvez choisir un mode de sauvegarde selon vos besoins. Renee Becca possède 5 modes de sauvegarde, tels que le mode de version de chaîne, le mode de version unitaire, le mode complet, le mode incrémentiel et le mode différentiel.
choisir un mode de sauvegarde
5 modes de sauvegarde sont disponibles dans Renee Becca.

Mode de version de chaîne :Sauvegarder seulement cinq versions les plus récentes. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement les anciennes versions inutiles.

Mode de version unitaire : Sauvegarder seulement la version la plus récente. Après la sauvegarde, le logiciel supprime automatiquement la version dernière.

Mode complet :Créer seulement les versions de sauvegarde complètes.

Mode incrémentiel : Créer les versions incrémentielles après la première sauvegarde complète.

Mode différentiel : Créer les versions différentielles après la première sauvegarde complète. Vérifiez ici la différence entre la sauvegarde incrémentiel et différentiel.

Étape 3: Enfin, cliquez sur « Sauvegarder » pour démarrer la commande de sauvegarde en fonction de vos paramètres. Vous pouvez voir la progression dans la barre des tâches. Une fois la sauvegarde terminée, si nécessaire, vous pouvez cliquer sur « Restaurer » pour restaurer les fichiers sur le disque dur spécifié.
restaurer le fichier de sauvegarde
Après avoir compris la méthode de sauvegarde des données, apprenons à corriger le code d’erreur 0x8007001F.

III. Comment résoudre le code d'erreur 0x8007001F sous Windows 10 ?

1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Windows Update Troubleshooter est un outil de dépannage de mise à jour du système intégré au système Windows, qui peut aider les utilisateurs à dépanner et à résoudre la plupart des problèmes rencontrés lors du processus de mise à jour du système. Voici les étapes détaillées pour exécuter l’outil de dépannage de Windows Update :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, appuyez simultanément sur la touche Windows et I du clavier pour ouvrir l’interface de réglage. Cliquez ensuite sur l’option Mise à jour et sécurité.
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Recherchez Résoudre les problèmes dans la barre de fonctions à gauche, puis sélectionnez l’option Windows Update à droite et cliquez sur le bouton Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes. Attendez quelques instants une fois le dépannage terminé pour voir si le problème est résolu.
Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes

2. Désactivez le logiciel antivirus

Bien qu’un logiciel antivirus puisse protéger efficacement la sécurité de l’ordinateur, un logiciel antivirus tiers peut parfois empêcher la mise à jour normale de Windows en raison de facteurs de risque potentiels, entraînant une erreur 0x8007001F. La solution consiste à désactiver le logiciel antivirus tiers. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer dans le coin inférieur gauche et recherchez Paramètres.
cliquer l'icône de paramètres
Étape 2 : Ensuite, dans l’interface des paramètres, sélectionnez l’option Mise à jour et sécurité et entrez. Après cela, basculez la barre de fonctions sur Sécurité Windows et cliquez sur le bouton Ouvrir Sécurité Windows à droite.
sécurité Windows
Entrez ensuite dans l’interface Protection contre les virus et menaces.
Protection contre des virus et menaces
Étape 3 : Si vous n’avez pas installé de programme antivirus tiers, vous pouvez désactiver/désactiver Windows Defender ; si vous avez installé un programme antivirus tiers, recherchez l’option Ouvrir l’application, puis désactivez la fonction de protection de sécurité du logiciel antivirus tiers Ou fermez le logiciel. Si votre logiciel antivirus tiers est un programme de démarrage, vous pouvez le désactiver dans l’onglet Démarrage du gestionnaire de tâches, puis redémarrer l’ordinateur et remettre à jour Windows pour vérifier si le problème est résolu.

3. Désinstallez le pilote audio

Lorsque le pilote audio n’est pas mis à jour à temps ou qu’une erreur se produit, l’erreur 0x8007001F est susceptible d’apparaître. La solution consiste à désinstaller le pilote audio actuel et à obtenir à nouveau le dernier pilote audio. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, cliquez sur le bouton Rechercher pour trouver le programme Gestionnaire de périphériques et ouvrez-le.
rechercher le Gestionnaire de périphériques
Étape 2 : Sous l’option Contrôleurs audio, vidéo et jeu, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio à désinstaller et sélectionnez l’option Désinstaller l’appareil.
désinstaller le pilote audio
Étape 3 : Ensuite, dans la fenêtre contextuelle de désinstallation du périphérique, cochez Supprimer le pilote pour ce périphérique et appuyez sur le bouton Désinstaller. Après cela, vous devez rechercher et obtenir les derniers pilotes de périphérique audio, il vous suffit de visiter le site Web officiel du fabricant de votre carte mère ou de votre carte son et de télécharger la dernière version.
Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique

4. Exécutez les outils SFC et DISM

Les outils SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Servicing and Management) sont des utilitaires intégrés à Windows qui recherchent les erreurs de fichiers système et les corrigent automatiquement. Voici la méthode d’utilisation détaillée :
Étape 1 : Recherchez cmd dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’outil d’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande SFC /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Une fois la réparation terminée, si le problème n’est pas résolu, passez à l’étape suivante.
Entrez la commande SFC
Entrez la commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth dans la fenêtre d’invite de commande ouverte et appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande afin de réparer le fichier image système endommagé. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème actuel est résolu.
Exécutez la commande dism