author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Les programmes Word et Excel sont beaucoup utilisés parmi les employés de bureau. Mais si les lettres suivantes sont perdues après la saisie, comment régler ? Découvrez deux méthodes simples dans ce tutoriel.



Pourquoi les lettres disparaissent ?

Quand vous tapez le texte comme d’habitude dans Microsoft Word, vous trouvez que les lettres suivantes sont effacées. Alors, vous avez probablement activé le mode Refrappe. Pour ajouter le texte sans effacer les lettres, il est nécessaire de désactiver le mode Refrappe et d’activer le mode Insertion. Mais comment faire ? Ne vous inquiétez pas. Vous découvrez ci-après deux méthodes simples.

Méthode 1 : Cliquez sur le bouton Mode Refrappe

Vous vous rendez au barre d’état et trouvez le mot Refrappe. Et puis, vous cliquez simplement sur ce mot. Et après, vous pouvez vérifier que le mot devient Insertion. Cela signifie que le mode Refrappe passe au mode Insertion.
Changer le mode Refrappe sur Word - Rene.E Lab

Méthode 2 : Appuyez sur la touche Insert

Vous pouvez aussi tout simplement appuyer sur la touche Insert du clavier pour transférer le mode Refrappe au mode Insertion. Si vous appuyez de nouveau sur cette touche, le mode Insertion passe au mode Refrappe.
Touche Insert - Rene.E Lab

Ces deux méthodes s’appliquent aux Word 2007, 2010, 2013 et 2016.

Encore des questions sur le chiffrement de données ?