author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Parfois, les utilisateurs doivent ouvrir gpedit.msc pour configurer le système d'exploitation, les paramètres utilisateur et les applications. Cependant, certains utilisateurs ont rencontré l'erreur "Windows ne peut pas trouver gpedit.msc" lors de l'utilisation. Cet article va vous aider à résoudre ce problème, si vous rencontrez le même problème, veuillez lire le contenu ci-dessous.



Windows ne trouve pas le fichier gpedit.msc

1/ Pourquoi le problème Windows ne trouve pas gpedit.msc se produit-il?

Gpedit.msc la stratégie de groupe (Group Policy), qui peut aider les utilisateurs à contrôler l’environnement de travail des ordinateurs et des comptes d’utilisateurs. Grâce à la stratégie de groupe, on peut définir diverses stratégies logicielles, informatiques et celles d’utilisateur. En un mot, il est capable de contrôler ce qu’un utilisateur peut faire ou ne peut pas faire sur un ordinateur, comme empêcher les utilisateurs de choisir des mots de passe trop simples, autoriser ou interdire des utilisateurs non identifiés de se connecter au réseau partagé à partir d’ordinateurs distants, bloquer l’accès à la gestion des tâches Windows ou restreindre l’accès à des dossiers spécifiques, etc..
Généralement, lorsque vous rencontrez le problème « Windows ne peut pas trouver gpedit.msc », c’est souvent parce que le fichier gpedit.msc du disque système est manquant ou endommagé. Par conséquent, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour résoudre le problème actuel.
erreur windows gpedit.msc sous Windows

2/ Comment résoudre le problème Windows ne trouve pas gpedit.msc?

1. Mettre à niveau le système d'exploitation Windows

Si votre système Windows est en version domestique, il n’a pas de l’éditeur de stratégie de groupe. Cet éditeur n’est disponible que dans les éditions Professional et Enterprise. Cependant, vous pouvez résoudre ce problème en mettant à niveau la version du système.
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, faites un clic droit sur « Ce PC » et sélectionnez « Propriétés ».
Étape 2 : Et après, vous verrez la version système de votre appareil Windows. S’il s’agit de la version domestique, vous devez mettre à niveau la version domestique vers la version professionnelle ou la version entreprise (pour les étapes de mise à niveau de la version système, veuillez continuer à lire la partie suivante).
Étape 3 : Cliquez sur « Démarrer » – « Paramètres » au coin en bas à gauche. Sélectionnez « Mise à jour et sécurité » dans l’interface des paramètres.
Étape 4 : Cliquez sur l’option « Activer » à gauche, puis cliquez sur « Modifier la clé de produit » à droite.
Étape 5 : Ensuite, dans la colonne de clé de produit correspondante, entrez la clé de produit de l’édition professionnelle de Windows achetée. Une fois terminée, cliquez sur « Suivant ». Après la détection du système, cliquez sur « Mettre à jour ». Le système se mette à niveau automatiquement. Il prendra environ 10 minutes pour terminer le processus. Après la mise à niveau, redémarrez l’ordinateur et voyez si le problème est résolu.

2. Retrouver le fichier gpedit.msc

Si votre système informatique est en version Professional ou Enterprise, mais il indique toujours que gpedit.msc est introuvable. Cela signifie que le fichier gpedit.msc du disque système est manquant. Vous pouvez essayer les opérations suivantes pour récupérer le fichier gpedit.msc.
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez et ouvrez l’application « Explorateur de fichiers » dans la zone de recherche au coin à gauche.
Étape 2 : recherchez l’emplacement du dossier « C:\Windows\SysWOW64″ dans la zone de recherche .
Étape 3 : Double-cliquez pour ouvrir le dossier SysWOW64 et recherchez respectivement les dossiers GroupPolicy, GroupPolicyUsers et le fichier gpedit.msc. Appuyez sur « Ctrl+C » en même temps pour copier ces fichiers et dossiers, puis appuyez sur « Ctrl+V » pour les mettre sous le répertoire « C:\Windows\System32″. Ensuite, essayez à nouveau d’accéder à l’éditeur de stratégie de groupe et voyez si le problème est résolu.

3. Modifier la valeur de la clé de registre

La modification de la valeur de la clé de registre est l’une des solutions à « Windows ne peut pas trouver gpedit.msc ». Si vous n’êtes pas sûr de cette méthode, veuillez l’utiliser avec prudence ou choisissez d’autres méthodes. Voici les étapes :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches « Windows+R », entrez « regedit » et cliquez sur « OK » pour ouvrir l’Éditeur du Registre.
Étape 2 : accédez à « HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC » dans le registre, puis définissez la valeur de « RestrictToPermittedSnapins » sur « 0″.
Étape 3 : Si la MMC est introuvable selon le chemin ci-dessus, vous pouvez créer un nouveau fichier .txt sur le bureau, puis y copiez le contenu suivant et enregistrez le fichier. Puis modifiez le suffixe du fichier en « .reg » et l’exécutez. Après cela, vous trouverez l’entrée MMC dans l’Éditeur du Registre. Redémarrez ensuite l’ordinateur, le problème de « Windows ne peut pas trouver gpedit.msc » peut être résolu. Vous pouvez saisir à nouveau la commande gpedit.msc dans la fenêtre d’exécution pour essayer d’ouvrir la stratégie de groupe.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Policies\Microsoft\MMC]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Group Policy Objects\LocalUser\Software\Policies\Microsoft\MMC\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}]
« Restrict_Run »=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC\{8FC0B734-A0E1-11D1-A7D3-0000F87571E3}]
« Restrict_Run »=dword:00000000
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\MMC]
« RestrictToPermittedSnapins »=dword:00000000
Voici les méthodes pour résoudre le problème « Windows ne trouve pas gpedit.msc ». Si vous constatez qu’il existe une perte de données après le dépannage, il est recommandé d’utiliser un logiciel professionnel de récupération de données, comme Renee Undeleter, pour récupérer les données. Voici les étapes spécifiques:

3/ Récupérer les données perdues avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que c'est Renee Undeleter?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les fichiers perdues avec Renee Undeleter?

Il est facile à récupérer les données avec Renee Undeleter. Voici les étapes:
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur l’ordinateur, puis choisissez « Analyse rapide (Partition) ».
Remarque: Veuillez ne pas installer le logiciel sur le disque où les données doivent être récupérées pour éviter la perte de données. Si le fichier est supprimé dans le disque intégré et que le temps de suppression n’est pas long, vous pouvez utiliser « Analyse rapide (partition) ». Mais si le fichier est perdu en raison du formatage du disque, ou le fichier a été supprimé il y a longtemps, ou si vous voulez restaurer les données du disque externe, vous pouvez utiliser « Analyse Complète (Partition) » ou « Analyse Complète (Disque) ».
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Fonctions de récupération de données:

Fonctions pour la récupération de données Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la partition à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3: Choisissez le mode « Analyse rapide » – « Suivant ». Il est à noter que le mode « Analyse rapide » n’analyse que les 30 Go d’espace du disque. Si l’utilisateur ne trouve pas de fichiers cibles, vous pouvez utilise « Analyse profonde » qui prend plus de temps permet de trouver des fichiers plus anciens. Ensuite, dans l’interface des paramètres avancés, vous pouvez sélectionner « Paramètres par défaut » et cliquer sur « Suivant ».
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Une fois l’analyse terminé, vous pouvez double-cliquer sur les fichiers pour l’aperçu. Puis sélectionnez les fichiers cibles et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD