author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Avec l'amélioration de la sensibilisation au droit d'auteur, de nombreuses plates-formes ont eu recours à la gestion des droits numériques pour protéger le droit d'utilisation de la musique. Premièrement, cela peut empêcher la réutilisation illégale du contenu. Deuxièmement, cela garantit également les intérêts des titulaires de droits d'auteur. Ainsi, pour les utilisateurs qui ont déjà payé pour de la musique, les limitations d'utilisation induites par la gestion des droits numériques rendront certains besoins de lecture des acheteurs impossibles à satisfaire. Par conséquent, cet article vous apprendra plusieurs méthodes pour supprimer les DRM de la musique.



Supprimer les DRM de la musique

I. Qu'est-ce que la gestion des droits numériques ? Quels sont les avantages de la suppression des DRM ?

L’abréviation anglaise pour Digital Rights Management est DRM, et son nom complet en anglais est Digital Rights Management. Il fait référence à des technologies utilisées par les éditeurs pour contrôler les droits d’utilisation des objets protégés. Ces technologies peuvent protéger le contenu numérique, tels que les logiciels, la musique et les films, ainsi que le matériel. Après avoir utilisé la technologie de protection DRM, ces contenus multimédias numériques peuvent être contrôlés et restreints dans leur utilisation. DRM est une nouvelle technologie développée en réponse à la diffusion généralisée de programmes audio et vidéo électroniques sur Internet. Son objectif est de protéger les droits d’auteur des médias numériques et de techniquement empêcher la copie illégale. Cependant, les utilisateurs finaux doivent être autorisés à utiliser ces médias numériques.
Selon la définition des DRM, il est clair que leur but est d’empêcher la copie et la diffusion aléatoires de contenu protégé. Cependant, en supprimant les DRM, vous pouvez réutiliser le contenu et le lire sur différentes plateformes. Si vous avez acheté de la musique mais que vous ne voulez pas être limité à une seule plateforme pour une durée limitée, envisagez de supprimer les DRM. Veuillez noter que les fichiers musicaux sans DRM sont destinés à un usage personnel et ne doivent pas être utilisés à des fins commerciales ou distribués de manière aléatoire.
Après avoir compris la signification des DRM et les avantages de la suppression de la protection DRM, examinons les méthodes pratiques de suppression des DRM de la musique.

II. Comment supprimer les DRM de la musique sur les appareils Windows et Mac ?

1. Utilisez Renee Audio Tools pour supprimer la gestion des droits numériques dans la musique (applicable au système Windows)

Qu’est-ce que Renee Audio Tools ?
Renee Audio Tools est un outil complet pour l’enregistrement et l’édition audio. Il offre des fonctionnalités telles que l’enregistrement audio de l’ordinateur, la post-édition et la conversion de formats. Vous pouvez facilement enregistrer le son de votre ordinateur ou du microphone, puis utiliser les outils d’édition pour améliorer la qualité de l’audio. Coupez, ajustez, fusionnez et modifiez vos fichiers audio en toute simplicité. Vous pouvez également transférer votre musique sur iTunes ou graver des CD/DVD directement depuis le logiciel. Avec Renee Audio Tools, toutes vos tâches audio sont facilitées.
Une fois l’édition audio terminée, vous pouvez choisir de convertir l’audio en différents formats dont vous avez besoin.Ce logiciel prend en charge la plupart des formats audio, tels que MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE , MKA et autres formats. En outre, il prend également en charge la conversion de divers formats vidéo en formats audio.
Renee Audio Tools - Logiciel polyvalent de conversion audioLogiciel de montage audio Renee Audio Tools

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Coupage du fichier audio Couper et ajouter des effets sur le fichier audio sous MP3, ACC, FLAC, APE, etc.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Extraire l'audio Extraire l'audio depuis la vidéo MP4 et MKV.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

Enregistrement audio Enregistrer le son du PC et le microphone.

Convertir le format audio Supporter la conversion du format WAV, AIFF, FLAC, MP3, etc.

Gratuit Toutes les fonctions sont gratuitement disponibles.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Comment supprimer les DRM de la musique à l’aide de Renee Audio Tools ?
Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, lancez Renee Audio Tools et cliquez sur l’option (enregistrement) sur la page principale.
fonctionnalité enregistrement de Renee Audio Tools
Étape 2 : Ensuite, dans l’interface d’enregistrement, vous pouvez définir la source sonore, le format de sortie et l’emplacement de sortie. Ici, vous pouvez cocher l’option (Son du PC) comme source sonore. Cliquez sur le bouton (Enregistrer) une fois le réglage terminé.
paramètres de l'enregistrement pour extraire le son d'une vidéo
Étape 3 : Après cela, ouvrez le contenu musical que vous souhaitez supprimer de la protection DRM, et le logiciel exécutera la commande d’enregistrement audio, ce qui est très rapide et pratique. Vous pouvez mettre en pause ou continuer à tout moment pendant le processus d’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez sur le bouton (Arrêter) et la musique enregistrée sera sauvegardée dans le chemin prédéfini en fonction des paramètres que vous avez initialement définis, et la musique a été supprimé avec succès de la protection DRM. .
Arrêter l'enregistrement audio dans Renee Audio Tools

2. Utilisez le logiciel NoteBurner M4V Converter pour supprimer les DRM de la musique (applicable au système Mac)

NoteBurner M4V Converter est un outil qui permet de supprimer rapidement la protection de gestion des droits numériques. Il est également capable de supprimer légalement la protection DRM des fichiers audio et vidéo, ainsi que de les convertir dans d’autres formats. Ce logiciel offre une multitude de fonctionnalités puissantes, telles que la suppression de la protection DRM, la conversion de formats vidéo et audio, ainsi que la possibilité de régler les paramètres importants de l’audio et de la vidéo.
Il est très simple de supprimer la protection DRM (gestion des droits numériques) dans la musique à l’aide du logiciel NoteBurner M4V Converter. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Téléchargez, installez et exécutez le logiciel NoteBurner M4V Converter. Importez ensuite les fichiers musicaux que vous souhaitez débarrasser de leur protection DRM en utilisant le bouton « Ajouter des films » situé dans le coin supérieur gauche du logiciel. Ensuite, cliquez sur le bouton « Convertir en » en bas à gauche de l’écran. Vous pourrez non seulement choisir le format audio souhaité, mais également modifier une série de paramètres tels que le codec audio, la taille ou encore le débit binaire. Une fois les paramètres réglés, cliquez sur « OK » pour revenir à la page d’accueil du logiciel. Enfin, appuyez sur le bouton « Convertir » dans le coin inférieur droit pour supprimer la gestion des droits d’auteur des données musicales. Cette fonctionnalité est très pratique et vous permettra de profiter pleinement de votre musique.
Interface de fonctionnement du logiciel NoteBurner M4V Converter