author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Nous discuterons la possibilité de supprimer le fichier de vidage mémoire d'erreur système de Windows dans cet article, et vous aidera à comprendre ce que c'est ce fichier et ses fonctionalités. De plus, lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, vous pouvez facilement récupérer les données perdues à l'aide de la méthode proposée dans la troisième partie. Vous trouverez plein de connaissances ici et il est recommandé de les collectionner.



Supprimer le fichier de vidage mémoire d'erreurs système Windows

1/ Qu'est-ce que c'est le fichier de vidage mémoire d'erreurs système Windows? Peuvent-ils être supprimés?

Les fichiers de vidage de la mémoire d’erreurs système Windows, appelés également mémoire virtuelle, sont générés lorsqu’il existe une erreur grave dans le système Windows, telle qu’un écran bleu de la mort, qui contiendra des informations sur la cause exacte de l’erreur (comme le processus avant d’un plantage du système, des horodatages d’événements, etc.). Ils peuvent vous aider à diagnostiquer et à déterminer la cause du problème.
Le système Windows conserve un fichier de vidage mémoire (généralement situé dans C:\Windows\Memory.DMP) au plus. Chaque fois qu’un écran bleu se produit sur le système, le fichier sera écrasé. La taille de ce fichier peut atteindre 800 Mo et plus. Il contient de nombreuses informations détaillées qui aideront les techniciens à résoudre les pannes du système ou d’autres problèmes. Si le problème est résolu ou si vous n’avez pas besoin de résoudre le problème avec ce fichier, vous pouvez supprimer entièrement le fichier de vidage de la mémoire d’erreurs système pour libérer de l’espace de stockage.
De plus, il existe des mini fichiers qui contiennent moins d’informations détaillées, vous pouvez généralement les trouver dans le dossier C:\Windows\Minidump. Les fichiers Minidump sont considérés plus utiles car ils sont plus petits et contiennent des informations de base importantes sur les pannes du système.
Maintenant vous avez connu ce que c’est un fichier de vidage de mémoire Windows et ce qu’il fait, si vous n’avez pas besoin d’un fichier de vidage de mémoire pour résoudre le problème, vous pouvez le supprimer en toute sécurité pour libérer plus d’espace de stockage. Ensuite nous continuons à apprendre les étapes suivantes.

2/ Comment supprimer en toute sécurité les fichiers de vidage mémoire d'erreurs système Windows?

1. Supprimer le fichier de vidage de la mémoire dans les Paramètres Windows

Dans les Paramètres Windows, vous pouvez rapidement trouver et supprimer le fichier de vidage mémoire d’erreurs système Windows en suivant ces étapes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, ouvrez le menu « Démarrer » au coin à gauche et cliquez sur le bouton « Paramètres ».
Étape 2 : Cliquez sur « Système » pour entrer, puis passez à l’option « Stockage » et recherchez « Fichiers temporaires » à droite.
Étape 3 : Après cela, dans la fenêtre de configuration affichée, cochez la case « Fichier de vidage mémoire d’erreurs système ». Si vous n’avez pas besoin d’effacer d’autres fichiers temporaires, vous pouvez les décocher. Enfin, cliquez sur « Supprimer le fichier » pour supprimer le fichier de vidage mémoire d’erreurs système, ce qui est très pratique.

2. Utiliser la Gestion des disques pour effacer le fichier de vidage de la mémoire

La Gestion des disques est un élément important de la gestion de l’ordinateur. Avec ce programme, vous pouvez vérifier les erreurs de programme, nettoyer les fragments de disque, etc.. Par conséquent, vous pouvez utiliser cette fonction pour supprimer le fichier de vidage mémoire d’erreurs système généré par l’échec du système. Voici les étapes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur, recherchez le programme « Nettoyage de disque » dans la zone de recherche au coin en bas à gauche pour l’ouvrir.
Étape 2 : Dans l’option de lecteur, sélectionnez le lecteur C: et appuyez sur « OK ».
Étape 3 : Cochez l’option « Fichier de vidage mémoire d’erreurs système » et appuyez sur « OK ». Et après, le système exécutera la commande pour supprimer le fichier de vidage mémoire d’erreurs système.

3. Supprimer le fichier de vidage mémoire d'erreurs système via l'invite de commande

Si vous vous habituez à utiliser l’invite de commande pour résoudre les problèmes informatiques, vous pouvez supprimer rapidement le fichier de vidage mémoire d’erreurs système avec la commande suivante. Voici les étapes:
Entrez « cmd » dans la zone de recherche Windows, faites un clic droit sur « Invite de commandes » et exécutez en tant qu’administrateur. Entrez la commande « del /f /s /q %systemroot%\memory.dmp » et appuyez sur « Entrée ». Pour plus d’explications officielles sur les paramètres de la commande del, cliquez ici pour plus de détails.
De plus, si vous devez supprimer le fichier minidump, veuillez saisir la commande « del /f /s /q %systemroot%\minidump\*.*  » et appuyez sur « Entrée ».
Voici les trois moyens efficaces pour supprimer les fichiers de vidage mémoire d’erreurs système Windows. Lors de l’utilisation de l’ordinateur, il est inévitable que des fichiers soient supprimés accidentellement en raison d’une mauvaise opération. À ce stade, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel de récupération de données pour les récupérer. Nous vous recommandons d’utiliser le logiciel Renee Undeleter. Si vous rencontrez ce type de problème, veuillez continuer à lire la partie suivante.

3/ Lorsque les fichiers sont supprimés par erreur, récupérer les fichiers avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que c'est Renee Undeleter?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les fichiers supprimés par erreur avec Renee Undeleter?

Il est facile à récupérer les données avec Renee Undeleter. Voici les étapes:
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur l’ordinateur, puis choisissez « Analyse rapide (Partition) ».
Remarque: Veuillez ne pas installer le logiciel sur le disque où les données doivent être récupérées pour éviter la perte de données. Si le fichier est supprimé dans le disque intégré et que le temps de suppression n’est pas long, vous pouvez utiliser « Analyse rapide (partition) ». Mais si le fichier est perdu en raison du formatage du disque, ou le fichier a été supprimé il y a longtemps, ou si vous voulez restaurer les données du disque externe, vous pouvez utiliser « Analyse Complète (Partition) » ou « Analyse Complète (Disque) ».
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Fonctions de récupération de données:

Fonctions pour la récupération de données Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la partition à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3: Choisissez le mode « Analyse rapide » – « Suivant ». Il est à noter que le mode « Analyse rapide » n’analyse que les 30 Go d’espace du disque. Si l’utilisateur ne trouve pas de fichiers cibles, vous pouvez utilise « Analyse profonde » qui prend plus de temps permet de trouver des fichiers plus anciens. Ensuite, dans l’interface des paramètres avancés, vous pouvez sélectionner « Paramètres par défaut » et cliquer sur « Suivant ».
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Une fois l’analyse terminé, vous pouvez double-cliquer sur les fichiers pour l’aperçu. Puis sélectionnez les fichiers cibles et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD