author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Si vous voulez libérer l'espace disque, vous pouvez supprimer des fichiers temporaires. Suivez les méthodes de suppression et de récupération de données dans cet article pour effacer en toute sécurité les fichiers temporaires inutiles.



supprimer des fichiers temporaires

I. Que sont les fichiers temporaires Windows ?

Lorsque Windows est en cours d’exécution, il peut arriver qu’il n’y ait pas suffisamment de mémoire allouée pour la tâche en cours. Dans ce cas, le système d’exploitation crée des fichiers temporaires pour enregistrer temporairement des données liées à la tâche en cours. Cependant, l’utilisation de ces fichiers temporaires n’est que temporaire et ils deviennent rapidement redondants. Normalement, ces fichiers temporaires sont automatiquement supprimés une fois la tâche terminée, mais il arrive parfois qu’ils soient laissés de côté, ce qui peut entraîner une perte d’espace disque.
Si vous trouvez que l’espace disque est insuffisant, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour supprimer les fichiers temporaires de Windows 8.

II. Comment supprimer les fichiers temporaires de Windows 8 ?

Les procédures qui suivent sont valables pour les systèmes Windows 8 et Windows 8.1. Avant de commencer les étapes ci-dessous, assurez-vous d’être connecté en tant qu’administrateur et fermez tous les programmes en cours d’exécution pour un bon déroulement du processus.

1. Supprimer via l'Explorateur de fichiers Windows

Pour supprimer des fichiers et dossiers temporaires sur un ordinateur Windows 8 ou Windows 8.1 à l’aide de l’Explorateur Windows, procédez comme suit :
Étape 1 : Appuyez sur la touche (Démarrer) et saisissez (%temp%) dans la zone de recherche, puis appuyez sur la touche (Entrée). Cela ouvrira le dossier sur le lecteur système où se trouvent les fichiers temporaires.
Étape 2:Cochez (Éléments masqués) dans l’onglet (Affichage).
fichiers masqués
Étape 3 : Appuyez sur (Ctrl+A) pour sélectionner tous les fichiers et dossiers, puis appuyez sur (Maj+Suppr) pour supprimer les fichiers sélectionnés.

2. Supprimer via le nettoyage de disque

Si vous voulez utiliserNettoyage de disque pour supprimer les fichiers et dossiers temporaires, suivez ces étapes :
Étape 1 : Appuyez sur la touche (Windows+C) pour ouvrir la boîte de dialogue de recherche, puis recherchez (Nettoyage de disque) et appuyez sur la touche (Entrée). Ensuite, il y aura une boîte de dialogue « Nettoyage de disque : sélection de lecteur », vous pouvez sélectionner le disque à nettoyer et cliquer sur (OK). De plus, vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le disque pour nettoyer les fichiers temporaires dans l’explorateur de fichiers et sélectionner (Propriétés)-(Général)-(Nettoyage du disque).
sélectionner le lecteur à nettoyer
Étape 2 : Sélectionnez le fichier à supprimer dans l’interface de nettoyage de disque ouverte, par exemple, sélectionnez l’option (fichier temporaire), cliquez sur (OK), puis cliquez sur (Supprimer le fichier).
choisir l'option de fichier temporaire

3. Supprimer via l'invite de commande

Pour supprimer les fichiers temporaires de Windows 8 à l’aide de l’invite de commande, suivez ces étapes :
Étape 1 : Appuyez sur les touches (Windows + R) pour ouvrir la fenêtre d’exécution et entrez (cmd), cliquez sur (OK).
taper cmd dans la fenêtre Exécuter
Étape 2 : Tapez la commande suivante dans la fenêtre contextuelle (del /q/f/s %TEMP%\*) (Remarque : /q spécifie un mode silencieux et vous ne serez pas invité à confirmer la suppression. /f supprime avec force le fichier en lecture seule./ s supprime le fichier spécifié dans le répertoire courant et tous les sous-répertoires, affiche le nom du fichier à supprimer), et appuyez sur la touche (Entrée).
À l'invite de commande, tapez del /q /f /s %TEMP%*

III. Comment récupérer après avoir accidentellement supprimé des fichiers ?

Si vous supprimez accidentellement d’autres fichiers pendant le processus de suppression des fichiers temporaires, vous pouvez vous référer aux méthodes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés.

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un programme spécialement conçu pour récupérer une variété de fichiers de données. Si vous avez supprimé accidentellement des fichiers importants, vidé la corbeille ou formaté le disque, cet outil peut vous aider à récupérer les données perdues. Le logiciel comprend quatre modules fonctionnels, à savoir la récupération de fichiers, la récupération de formatage, la récupération de partition et la création d’images, qui peuvent résoudre de nombreux problèmes de perte de données de manière globale. Que ce soit un disque dur interne, un disque dur externe, une carte SD, un disque U ou d’autres périphériques de stockage, tant qu’ils peuvent être connectés avec succès à l’ordinateur, vous pouvez utiliser ce logiciel pour analyser et restaurer des fichiers. De plus, le logiciel prend en charge la prévisualisation des fichiers pour aider les utilisateurs à trouver précisément les fichiers à récupérer.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer des fichiers supprimés accidentellement avec Renee Undeleter ?

Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Complète (Partition) sur l’interface principale. N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du disque dur à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse se termine. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier que vous devez récupérer, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton (Récupérer).
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton (Parcourir) pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur (Récupérer). Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur (Parcourir les fichiers récupérés) pour afficher les fichiers récupérés.
Bons conseilsLa récupération de données est une mesure corrective après la perte de données, qui peut ne pas être récupérée avec succès car les données ont été endommagées ou écrasées, donc la meilleure façon d’éviter la perte de données est de sauvegarder régulièrement et automatiquement les fichiers importants. Vous pouvez essayer d’utiliser Renee Becca pour la sauvegarde de fichiers, la sauvegarde de disque dur/partition ou la sauvegarde de système, et ce logiciel prend également en charge le clonage de disque dur, la migration de système, etc., avec des fonctions pratiques ; et l’interface de fonctionnement est simple et claire, même novice les utilisateurs sans expérience de sauvegarde peuvent rapidement terminer l’opération de sauvegarde.