- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- [TUTO] Comment retrouver le fichier ODT supprimé sous Android ?
Comment retrouver le fichier ODT supprimé sous Android ?
Perte du fichier ODT
Lors de l’utilisation de périphériques de stockage, il est inévitable de supprimer ou perdre le fichier ODT par erreur à cause de :
Le formatage accidentel;
La Corbeille vidée sans sauvegarder les fichiers importants;
La coupure d’électricité soudaine;
La demande du formatage par la périphérique de stockage;
Le virus;
Autres problèmes.
Bien qu’il vous arrive la perte du fichier ODT, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter. Au moment où le fichier ODT est perdu, les données d’origine existent de même dans le disque dur. Ce sont l’accès et l’en-tête du fichier ODT qui sont supprimés premièrement. L’espace occupé par le fichier ODT supprimé est marqué libre et peut être utilisé par de nouvelles données saisies. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas saisir de nouvelles données dans le disque si vous voulez récupérer les données perdues.
Cliquez ici pour trouver une solution pour récupérer le fichier ODT du mobile Android
Retrouver le fichier ODT sous Android en seulement quatre étapes
Avant de lancer la récupération de données, il vous faut préparer un outil de récupération de données, Renee Undeleter. Il sert à la récupération de fichier audio, vidéo, document, image, et e-mail Outlook à partir du disque dur interne ou externe, de la clé USB, de la carte SD, de l’appareil photo et du mobile Android. Trois différents modes d’analyse sont à votre disposition, tels que Analyse rapide (Partition), Analyse rapide (Disque) et Analyse complète (Disque). Aucun savoir-faire informatique n’est nécessaire.
Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
Si vous voulez récupérer le fichier ODT à partir de votre mobile Android, vous pouvez brancher votre mobile à l’ordinateur en mode de stockage USB. Actuellement, Renee Undeleter est compatible avec Android 4.0 et inférieur.
Séletionner « Analyse Rapide (Partition) » – > Sélectionner le disque et le mode de balayage – > Sur l’interface de « Paramètres avancés », sélectionner « Paramètres personnalisés » – > Sélectionner le type de fichier que vous voulez récupérer – > « Autres » – > Sélectionner « 512 Bytes »
La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser les fichiers en double-clic avant la récupération.
1. Si vos fichierssupprimés sont logiquement endommagés, vous ne pouvez pas les récupérer.
2. Si la fonction « Analyse Rapide (Partition) » n’affiche pas tous les fichiers dont vous avez besoin, vous pouvez essayer la fonction « Analyse Complète (Partition) » et « Analyse Complète (Disque) ».
Avoir des problèmes sur la récupération de données ?
Contactez notre équipe de support.