author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Vous trouvez que le système de fichiers de la carte SD est RAW, mais pas NTFS ou FAT ? Cela signifie que votre carte SD devient un lecteur en RAW et que vous ne pouvez accéder aux données sur le lecteur. Cet article peut vous aider à réparer la carte SD en RAW et récupérer les données depuis la carte SD en RAW.



réparer une carte SD en RAW

Qu’est-ce que le système de fichiers en RAW ?

Lorsque le système d’exploitation ne peut reconnaître la carte SD de l’appareil photo ou d’autres périphériques, vous pouvez vérifier que le système de fichiers de la carte SD devient RAW dans la Gestion des disques. En fait, le système de fichiers RAW est un statut de lecteur de disque dur ou d’autres périphériques de stockage avec un système de fichiers inconnu. Comme il n’y a pas de système de fichiers reconnu sur le lecteur, le lecteur ne comprend pas de fichiers ou de dossiers. Il est également impossible de stocker les données. Afin de reconnaître la carte SD sur le système d’exploitation, il est nécessaire de formater la carte SD en d’autres systèmes de fichiers, comme NTFS ou FAT32.
Système de fichiers de la carte SD en RAW
Alors, quelles sont les causes pour la carte SD en RAW ? Il existe des causes potentielles ci-dessous.

La carte SD n’est pas formatée ou le type de son système de fichiers n’est pas correct.

Le système de fichiers de la carte SD est un type qui n’est pas pris en charge par le système d’exploitation actuel.

Il y a beaucoup d’erreurs de données ou de blocs défectueux sur la carte SD.

La structure du système de fichiers de la carte SD est endommagée et sa logique est défaillante.

Le système de fichiers RAW n’est pas compatible avec le système de Windows ou Mac. Si la carte SD s’affiche en RAW, ses données sont inaccessibles. Pour éviter la perte de données précieuses, il est recommandé de récupérer les données avec les moyens sûrs avant de réparer la carte SD.

carte SD en RAW dans la Gestion des disques

Récupérer les données depuis la carte SD en RAW

1. Qu’est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique. Par ailleurs, avec la technologie d’analyse de l’en-tête et de reconstruction du système de fichiers, Renee Undeleter est capable de récupérer vos fichiers supprimés en contournant les blocs défectueux et en reconstruisant le système de fichiers sur la carte SD.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les données de la carte SD en RAW ?

Renee Undeleter est un logiciel de récupération de données professionnel. Il a de diverses fonctions et il est simple à utiliser. Suivez maintenant les étapes ci-dessous.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur. Et puis, sélectionnez la fonction « Analyse Complète (Partition) ».
Remarque : Veuillez ne pas installer Renee Undeleter sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les données pour éviter l’écrasement de données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la carte SD à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez l’analyse. Le temps d’analyse dépend de la capacité de la carte SD. Pendant l’analyse, vous pouvez double cliquer sur le fichier pour l’aperçu. Si vous trouvez des fichiers cibles, vous pouvez arrêter l’analyse et récupérer les fichiers. Il est aussi possible d’attendre l’analyse et puis de sélectionner les fichiers à récupérer.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur la carte SD d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés. Si vous ne pouvez pas trouver les fichiers cibles avec la fonction « Analyse Complète (Partition) », vous pouvez essayer la fonction « Analyse Complète (Disque) ».
attendre l'analyse de la clé usb

Réparer la carte SD en RAW

Si le système de fichiers de la carte SD est incorrect ou endommagé, le type de système de fichiers de la carte SD sera affiché en RAW. Comme la carte SD avec le type de système de fichiers RAW ne peut pas être réparée par l’outil de commande chkdsk, nous devons réparer la carte SD par d’autres méthodes.

1. Formater la carte SD

Étape 1 : Faites un clic droit sur le menu Démarrer et choisissez « Gestion du disque » .
trouver la gestion de disque dans le menu
Étape 2 : Cliquez sur la carte SD avec le système de fichiers en RAW. Faites un clic droit et cliquez sur « Formater » .
formater la carte sd au format RAW
Étape 3 : Dans la boîte de dialogue de formatage, choisissez le système de fichiers, cochez l’option « Effectuer un formatage rapide ». Et puis, cliquez sur « OK » .
effectuer un formatage rapide
Étape 4 : Le système vous informe que le formatage effacera toutes les données de la carte SD. Cliquez sur « OK » pour continuer et attendez jusqu’à la fin de formatage.
le formatage peut effacer tous les données qu'il contient

2. Utiliser la commande diskpart

Étape 1 : Lancez le menu de Démarrer et entrez « cmd » dans la barre de recherche.
rechercher la commande cmd dans la barre de recherche
Étape 2 : Faites un clic droit sur « Invite de commandes ». Et puis, choisissez « Exécuter en tant qu’administrateur » .
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 3 : Entrez la commande « diskpart » et touchez sur Entrée. Puis tapez list disk pour vérifier les disques connectés sur l’ordinateur.
la commande diskpart et list disk
Étape 4 : Et puis, tapez select disk 2 et choisissez le disque à formater (ici c’est le disque 2). Ne faites pas un mauvais choix.
Étape 5 : Entrez la commande clean pour montrer que la commande diskpart a effacé le disque avec succès.
sélectionner le disque cible
Étape 6 : Entrez creat partition primary pour créer une partition principale, et tapez active pour marquer la partition en tant qu’une partition active.
formater la carte sd avec la commande diskpart
Étape 7 : Enfin, entrez la commande format fs=FAT32 quick pour formater la carte SD. La commande fs= est suivi par le système de fichiers à formater.

Cliquez ici pour savoir plus sur les caractéristiques et les différences sur FAT, NTFS et exFAT.

lancer le formatage
Après ces étapes, vous pouvez accéder à nouveau à la Gestion des disques et vérifier si le système de fichiers de la carte SD est en FAT32, NTFS ou exFAT au lieu de RAW.