- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- [TUTO] Récupérer une partition RAW transformée en NTFS
Comment récupérer une partition RAW passant en NTFS ?
Type de supports inadmissible lecture (arrêt, tentative, échoué);
Le système de fichiers s’affiche « RAW »;
Le système Windows vous demande de formater le disque ou la partition avec le message « Le disque n’est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? »;
Les noms de fichier contiennent des caractères étranges;
Le secteur n’a pas été trouvé.
La partition RAW signifie le système de fichiers endommagé. Le système d’exploitation ne peut pas identifier si la partition est en FAT, NTFS, EXT2 ou EXT3, etc. Dans ce cas-là, il est impossible d’accéder à cette partition RAW ou d’utiliser les fichiers de cette partition. Chaque fois que vous voulez ouvrir la partition RAW, vous avez des messages d’erreur présentés comme ci-dessus. La partition RAW peut résulter de différents problèmes, comme l’échec du formatage, la coupure de l’électricité, l’arrêt du système d’exploitation accidentel et le virus.
Comment mettre le disque RAW en NTFS ?
En vue de remettre le disque RAW normal, vous pouvez désactiver le contrôleur dans la configuration du CMOS et enlever les disques SCSI dans la Gestion des disques. Et puis, vous redémarrez l’ordinateur. Si cela ne marche pas, vous pouvez enlever le cavalier. Si cela ne fonctionne pas non plus, vous pouvez convertir le disque RAW en NTFS en le formatant. Après le formatage, vous pouvez utiliser le système d’exploitation.
Le formatage de la partition RAW entraîne certainement la perte de données de la partition. Une fois le formatage exécuté, il est impossible de l’arrêter et vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers importants comme avant. Mais si vous cliquez sur Formater sans sauvegarder les fichiers importants, quelle pourra être une meilleure solution pour récupérer les fichiers perdus ?
Comment récupérer les fichiers supprimés du disque RAW transformé en NTFS ?
Avant de vous présenter la méthode pour récupérer les fichiers supprimés, nous vous recommandons un logiciel de récupération de données, Renee Undeleter. Ce logiciel peut retrouver tout type de fichier (comme les documents Office, les fichiers e-mail, les fichiers d’image, les fichiers audio, les fichiers vidéo, les fichiers d’archives ainsi que les programmes) à partir du disque dur interne ou externe, de la clé USB, de la carte mémoire, de l’appareil photo et du mobile Android. Il est un outil idéal pour les utilisateurs à domicile et les experts informatiques car aucun savoir-faire n’est demandé. Vous pouvez récupérer les fichiers de manière simple en seulement quatre étapes.
Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
Séletionner « Analyse Rapide (Partition) » – > Sélectionner le disque et le mode de balayage – > Sur l’interface de « Paramètres avancés », sélectionner « Paramètres personnalisés » – > Sélectionner le type de fichier que vous voulez récupérer – > « Autres » – > Sélectionner « 512 Bytes »
La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser les fichiers en double-clic avant la récupération.
1. Si vos fichiers sont logiquement endommagés, vous ne pouvez pas les récupérer.
2. Si la fonction « Analyse Rapide (Partition) » n’affiche pas tous les fichiers dont vous avez besoin, vous pouvez essayer la fonction « Analyse Complète (Partition) » et « Analyse Complète (Disque) ».
Avoir des problèmes sur la récupération de données ?
Contactez notre équipe de support.