author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Comment récupérer le fichier PSD non sauvegardé lorsque vous fermez le programme, éteignez accidentellement l'ordinateur ou supprimez accidentellement le fichier PSD ? Cet article explique les différentes méthodes de récupération des fichiers PSD. Si vous rencontrez également des problèmes similaires, vous souhaiterez peut-être lire ensemble le contenu suivant.



comment récupérer un fichier psd non sauvegardé

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier PSD?

PSD est un format d’image du programme Adobe Photoshop, qui permet aux utilisateurs d’éditer différentes couches d’image, Puis lissez-le. Adobe Photoshop, appelé PS en abrégé, est un logiciel de traitement d’images développé et distribué par Adobe, qui peut être utilisé sous Windows et Mac OS. Photoshop peut modifier et synthétiser des bitmaps dans plusieurs calques. Il prend en charge les masques de calque, la composition d’images et plusieurs modèles de couleurs, notamment RVB, CMJN, CIELAB, les canaux de couleurs d’accompagnement et le bichromie. En plus des bitmaps, il propose également des fonctionnalités telles que l’édition ou le rendu de texte. , graphiques vectoriels, graphiques 3D et vidéo.
Les raisons générales de la perte de fichiers PSD incluent une suppression accidentelle, un plantage du programme Photoshop, une défaillance du système, des fichiers non enregistrés en raison d’une panne de courant soudaine, etc. Ce qui suit présentera différentes méthodes pour récupérer un fichier PSD non sauvegardé, allons le savoir ensemble.

Partie 2. Comment récupérer un fichier PSD non sauvegardé ?

1. Utiliser Renee Undeleter pour récupérer des fichiers PSD supprimés accidentellement

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur/la carte mémoire/le disque U/le disque dur mobile, etc., ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut vous aider à récupérer les problèmes de la perte de données dans tous les aspects.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Il est très facile d’utiliser Renee Undeleter pour scanner le disque dur et récupérer les fichiers supprimés Des choses simples, les étapes d’opération spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option Analyse Complète (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur Suivant.
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton Récupérer.
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur Récupérer. Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur Parcourir les fichiers récupérés pour afficher les fichiers récupérés.

2. Restaurer les fichiers PSD supprimés accidentellement de la corbeille

Si vous utilisez la touche « Suppr » ou le bouton « Supprimer » dans le menu clic droit et par erreur supprimez le fichier PSD, vous pouvez ouvrir la corbeille sur le bureau, trouver le fichier PSD à partir de celui-ci, cliquer dessus avec le bouton droit et sélectionner Restaurer.
restaurer les fichiers depuis la Corbeille de Windows 10

3. Utiliser la fonction de fichier récemment ouvert dans Photoshop

Si vous fermez accidentellement le programme avant d’enregistrer le fichier PSD, le message « Récemment La fonctionnalité Fichiers ouverts » peut vous aider. Mais cette méthode n’est applicable qu’aux fichiers récemment traités, si le temps est trop long, par exemple quelques jours se sont écoulés, cela ne fonctionnera pas. Ouvrez l’application Photoshop, cliquez sur Fichier en haut, sélectionnez l’option Ouvrir les fichiers récents, puis sélectionnez et ouvrez le fichier PSD non enregistré, enregistrez-le à l’emplacement souhaité.
ouvrir les fichiers récents de Photoshop

4. Récupérer les fichiers PSD à partir de l'emplacement où les fichiers sont automatiquement enregistrés

Photoshop a la fonction d’enregistrer automatiquement les fichiers, si vous avez défini avant l’intervalle de temps entre l’enregistrement des fichiers, il y a une chance de récupérer les fichiers PSD non enregistrés.
Étape 1 : confirmez si vous avez activé le paramètre d’enregistrement automatique des informations. Cliquez sur Édition dans la barre de menu supérieure de Photoshop, sélectionnez Gestion des fichiers dans Préférences, cochez Enregistrer automatiquement les données de récupération chaque dans Gestion des fichiers > Options d’enregistrement de fichier et définissez l’heure correspondante intervalle.
enregistrement automatique sur Photoshop
Étape 2 : Après avoir confirmé que le paramètre d’enregistrement automatique des informations est activé, vous pouvez ouvrir le chemin du fichier d’enregistrement automatique pour trouver le fichier PSD non enregistré. Le chemin dans Windows est généralement :
C:\Users\Administrator\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2019
Administrateur peut être remplacé par le nom du compte que vous utilisez, et Adobe Photoshop CC 2019 peut être remplacé par la version de Photoshop que vous utilisez.
dossier Autorecover de Photoshop
Comme pour les ordinateurs Mac, vous pouvez accéder directement au dossier enregistré automatiquement par Photoshop en entrant le chemin, cliquez sur Aller > Aller au dossier.
aller au dossier sur Mac
entrez le chemin suivant dans Aller au dossier :
~/Library/Application Support/Adobe/ Adobe Photoshop 2021/AutoRecover
Adobe Photoshop 2021 peut être remplacé par la version de Photoshop que vous utilisez.

5. Restaurer les fichiers PSD via le dossier Temp

Le dossier Temp enregistre certains fichiers temporaires, lorsque le programme Photoshop est fermé de manière inattendue sans enregistrer le PSD fichier, vous pouvez essayer de le restaurer à partir du dossier Temp. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : appuyez sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter, saisissez %temp% et cliquez sur OK pour ouvrir le dossier Temp.
taper temp
Étape 2 : recherchez/trouver des fichiers temporaires en commençant par Photoshop dans le dossier Temp, utilisez Photoshop pour ouvrir les fichiers temporaires trouvés et confirmez les fichiers requis, modifiez simplement le fichier extension de .tmp à .psd et enregistrez à l’emplacement souhaité.
dossier de temp