- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- Comment récupérer des fichiers effacés à partir d’un téléphone rooté ?
Comment récupérer des fichiers effacés d’un téléphone rooté ?
Néanmoins après avoir rooté votre mobile, vous trouvez sans doute que vous supprimez par erreur des photos, vidéos ou fichiers importants. Qui peut vous aider à sortir de cette impasse ?
Logiciel de récupération de données
Il y a plein de logiciels qui ont la capacité de retrouver des fichiers à partir d’un mobile Android. Mais un grand nombre de logiciels supportent uniquement les mobiles équipés d’Android 4.0 ou inférieur. Pour les téléphones d’Android 4.0 ou d’une version Android plus récente, il vous paraît peu possible d’effectuer la récupération de données.
S’il s’agit d’un téléphone rooté, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Récupération pour Android du logiciel Renee Undeleter. Cet outil permet de récupérer une dizaine types de fichiers, comme les photos, vidéos, documents Word, Excel et PowerPoint… Vous pouvez être rassuré que Renee Undeleter ne fait que la lecture seule sur votre mobile Android. C’est ainsi que les données de votre mobile sont tout à fait identiques qu’avant.
Par ailleurs, en profitant de son interface en français, vous pouvez récupérer des fichiers de votre téléphone rooté.
Comment récupérer des fichiers à partir d’un téléphone rooté ?
Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
Étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez l’un des modes de récupération.
Étape 3 : Cliquez sur le bouton « Récupération pour Android » et puis sur « Lancer ».
Cette étape permet de sauvegarder les données du mobile Android sous un fichier image ISO. Et puis, vous pouvez scanner ce fichier image et retrouver des fichiers perdus.
Étape 4 : Retournez sur la liste de lecteurs et cliquez sur le bouton « Chargement du fichier image » pour charger le fichier image ISO.
Dans la liste de lecteurs, vous pouvez voir le fichier image ISO que vous avez créé. Et puis, vous le sélectionnez et lancer la récupération de données.
Si vos fichiers sont logiquement endommagés, vous ne pouvez pas les récupérer.
Si la fonction « Analyse Rapide (Partition) » n’affiche pas tous les fichiers dont vous avez besoin, vous pouvez essayer la fonction « Analyse Complète (Partition) » et « Analyse Complète (Disque) ».
Avoir des problèmes sur la récupération de données ?