author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
En tant que périphérique de disque dur sans fil adapté aux appareils Mac, Time Capsule peut partager rapidement et en temps réel toutes les données de l'appareil Mac sur le disque dur, et avec son espace de stockage massif. Il peut stocker presque tous les types de fichiers, applications et les paramètres Mac OS X. Il a donc été bien accueilli par de nombreux utilisateurs Apple. Cet article explique Time Capsule et comment récupérer les données de Time Capsule.



Récupérer les données de Time Capsule

I. Qu'est-ce que Time Capsule ?

AirPort Time Capsule (également connu sous le nom de Time Capsule ou Time Return Capsule) est un périphérique de stockage réseau (NAS) produit par Apple. Il peut effectuer une sauvegarde de données sans fil et est conçu pour fonctionner en collaboration avec la fonction de sauvegarde Time Machine. La structure matérielle de Time Capsule comprend un disque dur, une interface Ethernet et une interface USB, qui peuvent être utilisées à la fois comme routeur et périphérique de stockage réseau. De plus, elles peuvent être connectées à un disque dur externe ou à une imprimante via l’interface USB. Cependant, le produit a été abandonné en 2018.
AirPort Time Capsule
Comme mentionné précédemment, l’une des principales fonctions de Time Capsule est la possibilité de sauvegarder automatiquement le système et les fichiers sans fil, sans avoir besoin de connecter un disque dur externe. En général, pour restaurer des données à partir de Time Capsule, il suffit d’utiliser « Time Machine » sur un ordinateur Mac et de suivre les instructions officielles pour restaurer à partir de la sauvegarde Time Machine. Cependant, en cas de panne de Time Capsule, la restauration peut ne pas être aussi simple. Étant donné que Time Capsule n’est accessible que via le réseau, de nombreux logiciels de récupération de données ne peuvent pas détecter le disque dur Time Capsule. Dans ce cas, il est possible de retirer le disque dur de Time Capsule et de le connecter à un ordinateur pour utiliser un logiciel de récupération de données et récupérer les fichiers.
Bons conseils Le retrait du disque dur par des non-professionnels peut endommager le disque dur, il est donc recommandé de demander d’abord l’aide du service après-vente officiel d’Apple, puis d’envisager de retirer le disque dur pour le récupérer si le problème persiste.

II. Quels sont les logiciels de récupération de données de disque dur Mac faciles à utiliser ?

1. Renee Undeleter

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour restaurer une variété de fichiers de données. Si vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants, vidé la corbeille ou formaté votre disque ou stockage, cet outil peut vous aider à récupérer les données perdues. Avec quatre modules fonctionnels, incluant la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’image, ce logiciel peut résoudre tous les problèmes de perte de données possibles qui peuvent survenir lors de l’utilisation du système. Cela en fait un outil très pratique pour gérer les pertes de données.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !
avantage:
  • Fonctionner sous Windows et Mac.
  • Il dispose de trois fonctions de récupération de données différentes pour répondre à divers besoins de récupération de données.
  • La vitesse de numérisation est rapide et la qualité de récupération des données est élevée.
  • Il convient à de nombreuses situations, comme formater un disque, vider la corbeille, faire disparaître brutalement une partition, transformer un disque en RAW, etc.
  • La version gratuite analyse et prévisualise les fichiers perdus pour voir s'ils sont endommagés.
  • Prend en charge la numérisation de plusieurs appareils, tels que la carte SD, le disque U, le disque dur mobile, le disque local, etc.
  • La fonction Récupération de fichier prend en charge la numérisation uniquement d'un type de fichier spécifique, comme la numérisation uniquement des images, de l'audio et de la vidéo pour gagner du temps.

défaut: La version gratuite prend en charge la récupération de 50 Mo.

Il est très simple de restaurer les données du disque dur avec Renee Undeleter. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Retirez le disque dur de Time Capsule, connectez le disque dur Time Capsule à l’ordinateur via un boîtier de disque dur externe USB ou FireWire (FireWire), téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez la méthode de récupération de données dont vous avez besoin sur l’interface principale. Ici, vous pouvez choisir « Analyse Rapide (Partition) ».
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
récupérer un fichier supprimé depuis la carte sd sur mac avec le logiciel gratuit
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du disque dur sur laquelle vous souhaitez récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez ensuite l’analyse, le temps d’analyse dépendra de la taille de la partition du disque dur. Pendant le processus d’analyse, vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser le fichier. Si vous avez trouvé le fichier que vous devez récupérer, vous pouvez le vérifier et cliquer sur le bouton (Récupérer). À ce stade, l’analyse sera terminée pour commencer la récupération. le fichier. Vous pouvez également attendre la fin de l’analyse, sélectionner les fichiers à récupérer à partir des résultats de l’analyse, puis cliquer sur le bouton (Récupérer), veuillez enregistrer les fichiers récupérés dans d’autres partitions, pas sur le disque dur d’origine, pour éviter l’écrasement des données .
récupérer les fichiers perdus

2. Ontrack EasyRecovery pour Mac

Ontrack EasyRecovery est un outil de récupération de données de disque dur pour les appareils Mac qui prend en charge la récupération de centaines de types de fichiers différents. De plus, il contient deux modes de récupération de données, Quick Scan et Deep Scan, qui peuvent efficacement récupérer les données des disques durs internes, externes et d’autres appareils.
Interface du logiciel Ontrack EasyRecovery Home pour Mac
avantage:
  • Prend en charge la récupération de données à partir de disques durs cryptés.
  • Prend en charge la prévisualisation des fichiers et peut restaurer complètement le nom de fichier d'origine du fichier.

défaut:

  • La version gratuite peut récupérer 1 Go de données, mais la taille d'un seul fichier doit être inférieure à 25 Mo.
  • La version payante est très chère.

3. Mac gratuit toute récupération de données

Mac Free Any Data Recovery est un logiciel gratuit de récupération de données de disque dur qui vous permet de récupérer les données perdues d’un disque dur endommagé. Il prend en charge une variété de types de fichiers tels que les photos, vidéos, musique, e-mails, documents PDF, documents Office, fichiers RAR/ZIP, fichiers de jeu, données système, etc. Avec ses deux modes d’analyse rapide et approfondie, il peut répondre à tous vos besoins de récupération.
Interface du logiciel Mac Free Any Data Recovery
avantage: L'interface de fonctionnement est simple, pratique et facile à utiliser.

défaut: La version gratuite ne prend en charge que la récupération de 20 fichiers.