author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
En tant que périphérique périssable, la carte SD peut rencontrer divers problèmes lors de son utilisation. Même avec les options de stockage et d'application offertes par les cartes SD de marque Lexar, une panne de l'appareil ou un mauvais fonctionnement peut entraîner une perte de données. Dans cet article, je présenterai plusieurs logiciels recommandés pour récupérer les données de la carte SD Lexar.



Récupérer les données perdues de la carte SD Lexar

I. Qu'est-ce qu'une carte SD Lexar ?

Lexar est une marque et un fabricant de premier plan dans le domaine des cartes mémoire numériques, des clés USB, des lecteurs de cartes et des technologies de contrôleur ATA. Ses produits ont reçu de nombreux éloges dans les secteurs de la photographie numérique, de l’informatique, de l’électronique, de l’industrie et des communications. La carte SD Lexar, produite par l’entreprise, est très populaire et est couramment utilisée dans les téléphones mobiles Android, les appareils photo numériques, les caméscopes et autres appareils portables.
Carte SD Lexar
En tant que carte SD de marque très connue, il est inévitable que les données de la carte SD soient supprimées ou perdues en raison d’une attaque de virus, d’une panne du système de l’appareil, d’un mauvais fonctionnement, etc. pendant l’utilisation. Afin de récupérer les données perdues, l’éditeur vous recommandera plusieurs logiciels de récupération de données sur carte SD. Examinons-les ensemble.

II. Comment récupérer des données supprimées accidentellement de la carte SD Lexar ?

Si vous voulez récupérer des données supprimées accidentellement de votre carte SD Lexar, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel. Ensuite, l’éditeur vous recommandera différents logiciels pour les systèmes Windows et Mac. Apprenons ensemble comment faire.

1. Utilisez Renee Undeleter (pour Windows et Mac)

Renee Undeleter, il s’agit d’un logiciel spécialement utilisé pour restaurer les fichiers de données système. Lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage, vous pouvez utiliser cet outil pour récupérer les données perdues. Le logiciel couvre quatre modules fonctionnels, y compris la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’image.Par conséquent, il peut vous aider à résoudre tous les problèmes de perte de données possibles qui peuvent survenir lors de l’utilisation du système de manière globale, ce qui est très pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Undeleter ?
En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez la carte SD à votre ordinateur à l’aide d’un lecteur de carte, téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter. Dans l’interface principale, vous pouvez choisir les options de récupération de données correspondantes en fonction de vos besoins, tels que la récupération de fichiers, de formats ou la restauration de partitions multiples. Sélectionnez ici l’option de récupération formatée.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition de la carte SD et cliquez sur (Suivant). Entrez ensuite dans le processus de numérisation des fichiers, veuillez patienter. Le temps de balayage est déterminé par la taille de la carte SD.
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier d’aperçu, sélectionner le fichier à récupérer et cliquer sur le bouton (Récupérer).
Remarque : Veuillez choisir un autre disque ou une autre partition pour enregistrer les fichiers récupérés, et non le disque d’origine sur lequel les données ont été perdues, afin d’éviter l’écrasement des données.
selectionner les fichiers à récuperer

2. Utilisez Piriform Recuva (pour Windows)

Piriform Recuva est un logiciel gratuit de récupération de données sur carte SD qui peut vous aider à récupérer facilement des données supprimées accidentellement à partir de disques informatiques, de clés USB, de cartes SD et d’autres supports de stockage. Avec sa prise en charge de la récupération de presque tous les types et formats de fichiers tels que les documents, les e-mails, les images, les vidéos, les fichiers audio, etc., ce logiciel est un outil puissant pour retrouver vos données perdues. De plus, son interface simple et intuitive rend la récupération de données un processus facile et rapide. Il vous suffit de connecter votre carte SD à l’ordinateur, d’ouvrir le logiciel et de sélectionner le type de fichier à récupérer ainsi que l’emplacement du fichier perdu pour lancer la numérisation. En un rien de temps, vos données seront de nouveau à votre disposition.
Vérifiez les types de fichiers qui doivent être récupérés
Une fois l’analyse terminée, cochez les données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton (Récupérer).
Résultats de l'analyse du logiciel Piriform Recuva

3. Utilisez Disk Drill SD Card Recovery (pour Windows et Mac)

Disk Drill SD Card Recovery est un logiciel de récupération de carte SD facile à utiliser qui peut vous aider à récupérer des données supprimées ou formatées. Vous pouvez l’utiliser pour récupérer tous les types de données, tels que la musique, les fichiers, les vidéos, etc. En tant que logiciel gratuit de récupération de données, c’est un choix relativement bon. L’utilisation de ce logiciel pour restaurer les données est également très simple. Il suffit de sélectionner la carte SD à analyser, puis de cliquer sur le bouton « Rechercher la date perdue » dans le coin inférieur droit. Attendez que l’analyse soit terminée, sélectionnez le fichier à récupérer et cliquez sur « Récupérer » ou « Restaurer » pour lancer la commande de restauration des données.
Disk Drill Récupération de carte SD

4. Utilisez l'assistant de récupération de données d'EaseUS (pour Windows et Mac)

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données pour Windows et Mac. Sa version gratuite peut récupérer jusqu’à 2 Go de données. Ce logiciel prend en charge la récupération de données à partir de divers terminaux tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, les disques durs, les périphériques de lecteur USB, les cartes SD, les appareils photo numériques, etc. En tant qu’outil de récupération de données côté PC, il est un excellent choix. Le logiciel permet de récupérer les données supprimées par erreur ou en raison du formatage. Son fonctionnement est similaire à celui de la plupart des logiciels de récupération de données. Il suffit de connecter la carte SD à l’ordinateur, d’ouvrir le logiciel et de sélectionner l’emplacement des données perdues à analyser. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers récupérables et sélectionner les données que vous souhaitez récupérer, puis cliquer sur le bouton « Récupérer ».
Interface de fonctionnement du logiciel EaseUS Data Recovery Wizard