author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Les cartes SD sont ultra-petites, portables et légères. Elles sont souvent utilisées dans les appareils photo numériques, les assistants personnels numériques (DPA), les lecteurs multimédias et même les ordinateurs de bureau ou portables. Mais savez-vous comment récupérer les données perdues depuis une carte SD sous Mac ? Ne vous inquiétez pas, cet article présentera en détail la méthode pratique de récupération de la carte SD sous Mac, ainsi que certaines précautions lors de l'utilisation de la carte SD.



récupérer les données perdues depuis une carte SD

I. Raisons courantes de la perte de données de la carte SD

La carte SD est un périphérique de stockage portable largement utilisé dans les ordinateurs, téléphones portables, appareils photo, etc., pour stocker des fichiers et des photos. Les données peuvent être perdues lors de son utilisation pour diverses raisons.
· Lors de la suppression de fichiers sur la carte SD, j’ai accidentellement supprimé des fichiers importants.
· Formatage accidentel de la carte SD, entraînant la perte de toutes les données de la carte SD.
· La carte SD est endommagée ou inaccessible. Les données ne sont pas accessibles ou les données sont perdues.
· La carte SD est attaquée par un virus et les données qu’elle contient sont endommagées ou perdues.
· Panne ou éjection soudaine de la carte SD qui lit et écrit des données.
· Changer le système de fichiers pour permettre à la carte SD d’être utilisée à la fois sous Windows et MacOS nécessite un formatage. Si les données ne sont pas sauvegardées à l’avance, elles seront perdues.

II. Comment récupérer des fichiers perdus depuis une carte SD sur un ordinateur Mac ?

Lorsque les fichiers de la carte SD sont perdus, il est important d’arrêter immédiatement d’utiliser la carte pour éviter d’écraser les données. Utilisez un logiciel de récupération tel que Renee Undeleter pour restaurer les fichiers perdus. Disponible pour Mac et Windows.

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel spécialement conçu pour restaurer les fichiers de données système. Il peut vous aider à récupérer les données perdues suite à une suppression accidentelle, un vidage de corbeille ou un formatage du disque/stockage. Le logiciel comprend quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’images, pour résoudre efficacement les problèmes de perte de données.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer rapidement les fichiers perdus de la carte SD avec Renee Undeleter ?

Renee Undeleter a non seulement des fonctions complètes, mais a également un processus de fonctionnement très simple.Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Mac, puis sélectionnez l’option Analyse Complète (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
récupérer un fichier supprimé depuis la carte sd sur mac avec le logiciel gratuit
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite le disque dur à partir duquel vous souhaitez récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur Suivant.
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez ensuite l’analyse, le temps d’analyse dépendra de la taille de la partition du disque dur. Pendant le processus d’analyse, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. Si vous avez trouvé le fichier que vous devez récupérer, vous pouvez le vérifier et cliquer sur le bouton Récupérer. À ce stade, l’analyse sera terminée pour commencer récupération du fichier. Vous pouvez également attendre la fin de l’analyse, sélectionner les fichiers à récupérer à partir des résultats de l’analyse, puis cliquer sur le bouton Récupérer pour enregistrer les fichiers récupérés sur d’autres disques durs.
récupérer les fichiers perdus
Si les données ne sont pas restaurées en suivant les étapes ci-dessus, il est probable qu’elles soient écrasées par d’autres données. La possibilité de réussite de la restauration est alors très faible. Vérifiez la méthode de réparation de la carte SD en cas de dommage pour récupérer le fichier perdu.
Bons conseilsSi la carte SD ne peut pas être affichée ou utilisée normalement sur l’ordinateur Mac, il se peut également que son système de fichiers ne soit pas compatible avec l’ordinateur Mac. Veuillez vérifier le système de fichiers pris en charge par l’ordinateur Mac.

III. Comment réparer une carte SD corrompue sur un ordinateur Mac ?

Les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent essayer d’utiliser Utilitaire de disque pour réparer une carte SD endommagée, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Recherchez et cliquez sur Utilitaire de disque dans le tableau de bord ; vous pouvez également cliquer sur Finder > Applications > Utilitaires pour rechercher et ouvrir Utilitaire de disque.
utilitaire de disque mac
Étape 2 : Sélectionnez votre carte SD dans la liste de gauche, puis sélectionnez la fonction S.O.S. ci-dessus.
choisir SOS
Étape 3 : Après avoir cliqué sur S.O.S., une fenêtre de confirmation apparaîtra, à partir de laquelle nous pouvons apprendre que la fonction S.O.S. vérifiera le volume pour les erreurs, puis réparera le volume, veuillez cliquer sur Exécuter pour démarrer le processus de vérifier et de réparer la carte SD.

IV. Précautions d'utilisation de la carte SD

1. Lorsque la puissance de l’appareil connecté à la carte SD est faible, essayez d’éviter de stocker ou de supprimer des fichiers, afin d’éviter la perte de données due à une interruption soudaine du processus de lecture et d’écriture.
2. Lorsque vous utilisez la carte SD, ne stockez pas trop de fichiers et laissez de l’espace de stockage libre, ce qui accélérera la lecture de la carte SD par l’appareil et que l’expérience sera meilleure. Vous pouvez régulièrement sauvegarder les fichiers de la carte SD sur l’ordinateur ou les enregistrer sur d’autres disques durs externes. Lorsque les données sont perdues, vous pouvez les récupérer à partir de la sauvegarde.
3. Lorsque vous n’avez pas besoin d’utiliser la carte SD temporairement, veuillez ne pas la placer au hasard. Cela entraînera facilement l’oxydation, la coloration, la rupture ou l’humidité des contacts métalliques de la carte SD, etc., ce qui peut endommager la carte SD et la rendre incapable de fonctionner normalement. Il est recommandé d’utiliser une boîte spéciale pour le stockage de la carte SD.
Boîte de carte SD
4. Lors de la connexion de la carte SD à l’ordinateur, vous devez éviter d’éditer ou de modifier directement les données de fichier sur la carte SD, afin d’éviter une suppression accidentelle et l’impossibilité d’accéder à ces données de fichier en raison d’erreurs de fonctionnement. Les fichiers de la carte SD peuvent être exportés par lots, puis d’autres opérations peuvent être effectuées sur les fichiers.