Comment récupérer les données du disque dur Western Digital ?
- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- Récupération de disque
- Comment récupérer les données du disque dur Western Digital ?
Résumé
Beaucoup d’utilisateurs connaissent le disque dur Western Digital. Comme il est une marque de disque dur avec un meilleur rapport performance-prix, le disque dur Western Digital reçoit de nombreuses recommandations. Cependant, le disque dur a sa vie de durée. Si l’on utilise un disque dur longtemps, il existe sans doute la défaillance du disque dur ou la perte de données. Au cas où vous utilisez un disque dur de cette marque, vous pouvez lire cet article pour récupérer les données depuis un disque dur Western Digital.
Même si le disque dur Western Digital est fabriqué par un fournisseur connu, il est un matériel facile à endommager. Une fois qu’il y ait des défaillances, les données du disque dur sont sans doute perdues. Alors, quelles sont les causes pour la perte de données du disque dur ? Découvrez certaines ci-après.
Attaque des virus : Si le disque dur est attaqué par des virus, les données risquent d’être supprimées.
Opération humaine : La mauvaise opération peut entraîner la perte de données du disque dur. Par exemple, au cas où le disque dur tombe par terre, il est alors impossible d’accéder aux données du disque dur. Ou bien, les fichiers sont par erreur supprimés.
Défaillance de matériel : Au fur et à mesure de l’utilisation du disque dur, les éléments du disque dur sont sans doute détruits. Cela entraîne la défaillance du disque dur et l’échec d’utilisation.
Firmware endommagé : Le firmware fonctionne comme le système d’exploitation du disque dur. Il est installé sur la puce de mémoire du disque dur pour démarrer le disque dur. La défaillance du firmware peut causer l’échec de lecture de données du disque dur ou la perte de données.
Environnement : Le disque dur ne peut subir un environnement trop chaud ou trop humide. Lorsque le disque dur est exposé à la lumière du soleil ou placé dans un environnement trop chaud ou trop humide, la vie de durée du disque dur est influencée. Il est sans doute impossible de lire les données du disque dur ou voire les données sont perdues.
Défaillance de l’alimentation : Pendant le transfert de données du disque dur, l’électricité est coupée. Les données sont sans doute alors illisibles ou perdues.
Quelle que soit la cause, vous pouvez utiliser les logiciels simples et pratiques de récupération de données pour récupérer les données du disque dur Western Digital.
Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir
Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.
Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.
Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.
Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac
Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir
Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.
Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.
- Fonctionner sous Windows et Mac.
- Disposer de trois modes de récupération de données pour satisfaire de dives besoins de récupération.
- Analyser le disque très vite et récupérer les données en haute qualité.
- S’appliquer aux conditions différentes, comme le disque dur formaté, la Corbeille vidée, la disparition des partitions, le disque dur en RAW, etc.
- Analyser le disque et prévisualiser les fichiers retrouvé avec la version gratuite pour vérifier si les fichiers sont endommagés.
- Prendre en charge de divers appareils, comme la carte SD, la clé USB, le disque dur externe, le disque local, etc.
- Retrouver uniquement certain type de fichier avec la fonction « Analyse Rapide (Partition) », comme les images, l’audio, les vidéos pour économiser le temps.
Inconvénient
- Récupérer uniquement 50 Mo de fichiers avec la version gratuite.
Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.
Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.
Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.
Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.
- Récupérer 300 types de fichiers.
- Interface du programme pratique.
Inconvénients
- Récupérer 500 Mo de fichiers avec la version d’essai gratuite.
- Impossible de définir certain type de fichiers à récupérer.
- Prix très élevé pour la version professionnelle.
- Petite taille et simple à utiliser.
- Rapide vitesse de récupération de données.
Inconvénients
- Pas beaucoup de modes de récupération.
- Moins possible de récupérer les fichiers avec la version gratuite.
Articles concernés :
Comment réparer la carte SD sans formater? Découvrez la précaution d'utilisation de la carte SD.
12-08-2019
Valentin DURAND : Le problème avec la carte SD résulte de plusieurs causes, et les méthodes de réparation sont variées. Si...
Comment utiliser Recuva pour récupérer les données perdues de la carte SD ?
12-08-2019
Valentin DURAND : La carte SD est un dispositif de stockage portable courant. Lors de l’utilisation de la carte SD, la...
Comment récupérer les données dans une carte SD corrompue ?
12-08-2019
Mathilde LEROUX : La carte SD est un périphérique de stockage portable économique offrant une grande commodité. Mais elle est facile...
Comment réparer une carte SD endommagée sous Windows ?
11-08-2020
Valentin DURAND : La carte SD sert à stocker des données et elle est largement utilisée dans le téléphone portable, l’appareil...