author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Beaucoup d’utilisateurs connaissent le disque dur Western Digital. Comme il est une marque de disque dur avec un meilleur rapport performance-prix, le disque dur Western Digital reçoit de nombreuses recommandations. Cependant, le disque dur a sa vie de durée. Si l’on utilise un disque dur longtemps, il existe sans doute la défaillance du disque dur ou la perte de données. Au cas où vous utilisez un disque dur de cette marque, vous pouvez lire cet article pour récupérer les données depuis un disque dur Western Digital.



récupérer les données du disque dur Western Digital

Causes pour la perte de données

La société Western Digital, WDC en abréviation, est un fournisseur de disque dur célèbre dans le monde entier. Créé en 1970, cette société a produit le disque dur depuis 1988. Le siège social de cette société se trouve à Lake Forest de California. Cette société est l’un des fournisseurs de disque dur avec la plus longue histoire et l’un des créateurs de l’interface IDE. Le disque dur Western Digital dispose d’une performance élevée et d’une consommation électrique faible. Beaucoup d’utilisateurs aiment bien l’utiliser.

Même si le disque dur Western Digital est fabriqué par un fournisseur connu, il est un matériel facile à endommager. Une fois qu’il y ait des défaillances, les données du disque dur sont sans doute perdues. Alors, quelles sont les causes pour la perte de données du disque dur ? Découvrez certaines ci-après.

Attaque des virus : Si le disque dur est attaqué par des virus, les données risquent d’être supprimées.

Opération humaine : La mauvaise opération peut entraîner la perte de données du disque dur. Par exemple, au cas où le disque dur tombe par terre, il est alors impossible d’accéder aux données du disque dur. Ou bien, les fichiers sont par erreur supprimés.

Défaillance de matériel : Au fur et à mesure de l’utilisation du disque dur, les éléments du disque dur sont sans doute détruits. Cela entraîne la défaillance du disque dur et l’échec d’utilisation.

Firmware endommagé : Le firmware fonctionne comme le système d’exploitation du disque dur. Il est installé sur la puce de mémoire du disque dur pour démarrer le disque dur. La défaillance du firmware peut causer l’échec de lecture de données du disque dur ou la perte de données.

Environnement : Le disque dur ne peut subir un environnement trop chaud ou trop humide. Lorsque le disque dur est exposé à la lumière du soleil ou placé dans un environnement trop chaud ou trop humide, la vie de durée du disque dur est influencée. Il est sans doute impossible de lire les données du disque dur ou voire les données sont perdues.

Défaillance de l’alimentation : Pendant le transfert de données du disque dur, l’électricité est coupée. Les données sont sans doute alors illisibles ou perdues.

Quelle que soit la cause, vous pouvez utiliser les logiciels simples et pratiques de récupération de données pour récupérer les données du disque dur Western Digital.

Logiciels simples et pratiques pour récupérer les données

1. Renee Undeleter

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Undeleter analyse rapide
Avantages
  • Fonctionner sous Windows et Mac.
  • Disposer de trois modes de récupération de données pour satisfaire de dives besoins de récupération.
  • Analyser le disque très vite et récupérer les données en haute qualité.
  • S’appliquer aux conditions différentes, comme le disque dur formaté, la Corbeille vidée, la disparition des partitions, le disque dur en RAW, etc.
  • Analyser le disque et prévisualiser les fichiers retrouvé avec la version gratuite pour vérifier si les fichiers sont endommagés.
  • Prendre en charge de divers appareils, comme la carte SD, la clé USB, le disque dur externe, le disque local, etc.
  • Retrouver uniquement certain type de fichier avec la fonction « Analyse Rapide (Partition) », comme les images, l’audio, les vidéos pour économiser le temps.

Inconvénient

  • Récupérer uniquement 50 Mo de fichiers avec la version gratuite.

Il est bien simple de récupérer les données avec Renee Undeleter. Procédez comme suite.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ». Pour récupérer les données du disque dur Western Digital, il est nécessaire de le connecter à l’ordinateur.
Remarque : Veuillez ne pas installer Renee Undeleter sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les données. Sinon, les données d’origines seraient effacées.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Sélectionnez le disque dur cible et cliquez sur « Suivant ». Sur l’interface de paramètres avancés, sélectionnez « Par défaut ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Le programme analyse tout de suite le disque dur. Et puis, il affiche une fenêtre « Sélectionner la partition nécessaire à analyser ». Sinon, le logiciel analyse toutes les partitions, ce qui prendrait plus de temps. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers et cocher les fichiers à récupérer. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer ».
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Sélectionnez l’emplacement de destination et cliquez sur « Parcourir » pour stocker les fichiers récupérés. Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération des fichiers. Veuillez patienter.
sélectionner les fichiers à récupérer

2. Disk Drill

Disk Drill est l’un des logiciels de récupération de données populaires et mignons sur le marché actuel. Il vous permet d’analyser la majorité des périphériques de stockage et de récupérer les données, y compris le disque dur interne, le disque dur externe, la clé USB, l’appareil photo, iPod, Kindle et la carte mémoire.
récupérer les données avec Disk Drill
Avantages
  • Récupérer 300 types de fichiers.
  • Interface du programme pratique.

Inconvénients

  • Récupérer 500 Mo de fichiers avec la version d’essai gratuite.
  • Impossible de définir certain type de fichiers à récupérer.
  • Prix très élevé pour la version professionnelle.

3. Piriform Recuva

Piriform Recuva est un logiciel de récupération de données qui est gratuit et efficace. Il sert à récupérer les fichiers supprimés par erreur depuis de multiples appareils, comme le disque dur, le périphérique de stockage USB, la carte SD, etc. La vitesse de récupération de données est rapide. La taille de ce logiciel est mignonne. Il est simple à utiliser ce logiciel. Ce logiciel peut retrouver les fichiers, comme les images, la musique, les documents, les vidéos, les e-mails, etc.
récupérer les données avec Recuva
Avantages
  • Petite taille et simple à utiliser.
  • Rapide vitesse de récupération de données.

Inconvénients

  • Pas beaucoup de modes de récupération.
  • Moins possible de récupérer les fichiers avec la version gratuite.

Voilà des logiciels pour récupérer les données à partir d’un disque dur Western Digital. Vous pouvez en choisir un selon vos besoins. Il faut remarquer qu’il vaut mieux arrêter d’utiliser le disque dur une fois les données perdues. Sinon, les nouvelles données écrasent les données d’origine. Les fichiers perdus seraient endommagés. Il serait impossible de les récupérer.