author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Lorsque vous connectez le disque dur mobile à l'ordinateur, vous trouvez sans doute que le périphérique de disque dur ne peut pas être reconnu. La bonne méthode consiste à rechercher d'abord la cause possible de la panne, puis à éliminer et à résoudre certaines pannes physiques de base. S'il ne peut pas être résolu, il est recommandé de réparer le disque dur. Avant tout, il est recommandé de récupérer des fichiers d'un disque dur externe non détecté.



récupérer des fichiers d'un disque dur externe non détecté

I. Quelles sont les raisons pour lesquelles le disque dur mobile ne peut pas être reconnu ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un disque dur externe ne peut pas être détecté dans Windows, les raisons incluent principalement les aspects suivants.
● Le câble USB est défectueux.
● Le port USB est défectueux et un autre port doit être remplacé.
● Le disque dur est endommagé ou a un mauvais système de fichiers.
● La table de partition ou le secteur d’amorçage du disque est corrompu.
● Le disque dur ne peut pas être reconnu en raison de dommages causés par une force externe.
● Il y a un problème avec le pilote sous Windows.
● Infection virale et attaque de logiciels malveillants.
Vous pouvez essayer de remplacer le câble USB et le port USB, puis vous reconnecter à l’ordinateur pour voir si le problème est résolu. Si le disque dur externe n’est toujours pas reconnu et ne peut pas être affiché dans l’explorateur de fichiers, il est recommandé d’aller dans « Gestion des disques » pour vérifier l’état du disque dur externe. S’il est affiché comme RAW, non initialisé, non alloué, etc., vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour d’abord récupérer les données du disque dur externe, puis le réparer.

II. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données du disque dur mobile

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel spécialisé dans la restauration de divers fichiers de données. Il vous permet de récupérer des données perdues lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage. Ce logiciel offre quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’image. Il peut ainsi résoudre tous les problèmes de perte de données possibles lors de l’utilisation du système de manière globale, ce qui est très pratique.
`
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Récupération de données de l'appareil non reconnu

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC.

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Récupérer les fichiers en 3 étapes avec la fonction d'aperçu.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc.

Fort en récupération Capable de récupérer les données depuis un appareil de stockage avec de nombreux secteurs défectueux.

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC.

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc.

Fort en récupération Capable de récupérer les données depuis un appareil de stockage avec de nombreux secteurs défectueux.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les données du disque dur ?

En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Disque) » sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de lecteur à analyser, puis cliquez sur (Suivant). Sélectionnez (réglage par défaut) sur l’interface de réglage avancé.
sélectionner le disque à analyser
Étape 3: Après cela, le logiciel analysera le périphérique de lecteur. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « Sélectionnez la partition que vous devez analyser » peut apparaître. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. sera plus long.
attendre l'analyse du disque
Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton (Récupérer) dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
sélectionner les fichiers à récupérer
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur (Parcourir) pour sélectionner un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés, puis cliquez sur le bouton (Récupérer) pour lancer la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment.
Ce qui précède sont les étapes de fonctionnement détaillées de la récupération des données avec l’aide de Renee Undeleter.Lorsque les données sont complètement récupérées, nous pouvons passer à l’étape suivante de réparation du disque dur défectueux.

III. Comment réparer le défaut que le disque dur mobile ne peut pas être reconnu ?

1. Formatez le disque dur mobile

Lorsque vous voyez que le système de fichiers du disque dur mobile est RAW dans Gestion des disques, cela signifie que le système de fichiers du disque dur mobile ne peut pas être reconnu par le système Windows, de sorte que les fichiers du disque dur mobile ne sont pas accessibles. Le formatage du disque dur mobile dans la gestion des disques et sa configuration sur un système de fichiers pris en charge par le système Windows résoudra ce problème. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur mobile à l’ordinateur, puis appuyez simultanément sur les touches (Windows+X) du clavier. Ensuite, dans la liste contextuelle, sélectionnez l’option (Gestion des disques).
Étape 2 : Ensuite, recherchez le disque dur amovible qui doit être formaté, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l’option (Formater).
formater la carte sd au format RAW
Étape 3 : Sélectionnez le système de fichiers requis : FAT32, NTFS ou exFAT (cliquez ici pour voir l’introduction du système de fichiers FAT32, exFAT, NTFS), cochez (Exécuter un formatage rapide), cliquez sur (OK) et suivez les instructions pour terminer le formatage le processus de. Redémarrez l’ordinateur une fois l’opération de formatage terminée, puis reconnectez le disque dur mobile à l’ordinateur pour vérifier si le problème est résolu.
impossible de formater la carte SD en FAT32
Bons conseilsSi l’état du disque dur mobile dans Gestion des disques n’est pas initialisé et non alloué, veuillez cliquer ici pour connaître les étapes d’initialisation du disque dur et de création de partitions. Après avoir initialisé le disque dur et créé les partitions, le disque dur mobile peut s’afficher normalement dans l’explorateur de fichiers.

2. Mettez à jour le pilote du disque dur mobile

Si votre disque dur externe n’est toujours pas reconnu à l’aide des méthodes ci-dessus, vous pouvez également essayer de mettre à jour les pilotes pour le réparer. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur externe non reconnu à l’ordinateur.
Étape 2 : Ensuite, appuyez simultanément sur l’icône du clavier (icône Windows + touche R) pour ouvrir la fenêtre Exécuter. Après avoir saisi la commande (devmgmt.msc), cliquez sur le bouton (OK) pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 3 : Ensuite, développez la liste « Lecteur de disque », cliquez avec le bouton droit pour sélectionner le disque dur mobile non reconnu, puis sélectionnez l’option (Mettre à jour le pilote).
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez l’option (Rechercher automatiquement un pilote mis à jour), puis suivez les instructions afin de terminer la mise à jour du pilote du disque dur mobile.
mettre à jour le pilote