author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Souvent, nous devons chiffrer le disque dur pour empêcher l'accès anormal aux données du périphérique de disque dur. Les utilisateurs qui utilisent le système Windows savent probablement que le système fournit une fonction de chiffrement intégrée pour cette exigence, le chiffrement BitLocker. Vous pouvez utiliser cette fonction pour chiffrer le disque dur afin d'empêcher l'accès illégal aux données internes ou leur utilisation à volonté. Bien que cette fonction soit bonne, elle ne peut pas éviter le problème de perte de données causée par une panne ou une mauvaise utilisation du disque dur. Donc, l'éditeur vous apprendra comment récupérer des données d'un lecteur crypté BitLocker.



I. Qu'est-ce que le chiffrement BitLocker ?

Le chiffrement BitLocker est une fonctionnalité intégrée des appareils Windows. Il a été introduit dans le système Vista et est devenu progressivement une partie intégrante du système d’exploitation Windows. Il prend en charge le cryptage complet du disque via l’algorithme AES et CBC (Cipher Block Chain), cryptant ainsi l’intégralité du disque dur ou de la partition et assurant la sécurité des données qu’il contient. Une clé est nécessaire pour accéder avec succès aux données du disque dur.
Quelle que soit la qualité de BitLocker, il est impossible d’éviter la perte de données causée par des pannes ou une mauvaise utilisation du disque dur. Vous avez besoin d’un logiciel professionnel pour récupérer les données perdues. Avant la récupération, ne sauvegardez pas de nouvelles données pour éviter d’endommager les anciennes. Désactivez également BitLocker, sinon, lors de l’analyse du disque, une invite peut apparaître.

II. Comment désactiver le chiffrement BitLocker ?

1. Utilisez le Panneau de configuration pour supprimer le chiffrement BitLocker

Il n’est pas difficile de désactiver le cryptage BitLocker, vous pouvez utiliser les fonctions du panneau de configuration pour fonctionner, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, recherchez l’application (Panneau de configuration) dans la « Zone de recherche » dans le coin inférieur gauche et sélectionnez pour entrer.
ouvrir le Panneau de configuration
Étape 2 : Ensuite, recherchez l’option (Système et sécurité)-(Chiffrement de lecteur BitLocker)-(Gérer BitLocker) à son tour et entrez.
cliquer sur Chiffrement de lecteur BitLocker
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez le disque dur à chiffrer et cliquez sur le bouton (Désactiver BitLocker), puis une fenêtre contextuelle vous demandera « Votre disque sera déchiffré, cela peut prendre beaucoup de temps, mais vous pouvez continuer à utiliser l’ordinateur pendant le processus de décryptage « , puis cliquez à nouveau sur le bouton (Désactiver BitLocker) dans la fenêtre contextuelle pour désactiver cette fonction avec succès. Après le traitement, votre disque dur ne sera plus protégé par le cryptage BitLocker.

2. Désactiver le chiffrement BitLocker à l'aide de BitLocker Manager

En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez également entrer depuis le gestionnaire BitLocker pour désactiver la fonction de chiffrement, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Lancez l’ordinateur et appuyez simultanément sur la touche (Windows+E) pour ouvrir l’interface « Ce PC ». Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le disque dur qui doit désactiver le chiffrement BitLocker, puis cliquez sur l’option (Gérer BitLocker).
Étape 2 : Ensuite, vous entrerez dans l’interface de gestion de BitLocker, trouverez le bouton (Désactiver BitLocker) et une fenêtre contextuelle apparaîtra à nouveau pour confirmer l’arrêt. Cliquez sur le bouton (Désactiver BitLocker) pour désactiver cette fonction avec succès.

III.Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données du disque dur chiffré BitLocker

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel utilisé pour restaurer divers fichiers de données. Il peut vous aider à récupérer des données perdues lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage. Le logiciel comprend quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’image. Il peut résoudre tous les problèmes de perte de données possibles qui peuvent survenir lors de l’utilisation du système, ce qui est très pratique. La version d’essai permet de prévisualiser les fichiers, ce qui facilite la recherche des fichiers à restaurer et la vérification de leur intégrité.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données du disque dur avec Renee Undeleter ?

Utiliser Renee Undeleter pour restaurer les données du disque dur avec des mots de passe connus est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Disque) » sur l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez le périphérique de disque dur à analyser, puis cliquez sur (Suivant). Sélectionnez (réglage par défaut) sur l’interface de réglage avancé.
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Ensuite, le logiciel analysera le périphérique de disque dur. Après l’analyse, une fenêtre d’invite de « sélectionnez la partition que vous devez analyser » peut apparaître. Vous pouvez sélectionner la partition correspondante en fonction de vos besoins. Si vous ne le faites pas select, il scannera toutes les partitions et consommera sera plus long. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers dans la fenêtre d’aperçu à droite, puis sélectionner les fichiers que vous devez restaurer et cliquer sur le bouton (Récupérer) dans le coin inférieur droit pour restaurer les fichiers sélectionnés.
sélectionner les fichiers à récupérer
Étape 4 : Ensuite, sélectionnez le dossier cible, cliquez sur (Parcourir) pour sélectionner un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés, puis cliquez sur le bouton (Récupérer) pour lancer la commande de récupération de fichier, il vous suffit d’attendre patiemment.