author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
En tant que carte mémoire populaire avec une capacité de stockage élevée, la carte SDHC est généralement utilisée dans les appareils qui ont besoin de stocker plus de données. Cependant, elle peut également rencontrer les pertes de données internes pour de diverses raisons. Dans ce cas, vous devez utiliser les méthodes professionnelles pour récupérer les fichiers supprimés. Ainsi, dans cet article, nous discuterons la récupération des données de la carte SDHC.



la récuperation de données de la carte sdhc

1/ Qu'est-ce que c'est la carte SDHC? Quelles sont les différences entre elle et la carte SD/SDXC?

SDHC est l’abréviation de « Secure Digital High Capacity », qui est une carte SD en haute capacité. Il dispose d’une capacité de 4 Go à 32 Go. Comparé avec la carte SD, le format du système de fichiers de la carte SDHC a été mis à niveau de FAT12 et FAT16 vers FAT32. Elle prend en charge une capacité de 32 Go au maximum. La vitesse de transmission est redéfini en Class2, Class4 et Class6 etc.. La carte SDHC prend également en charge le stockage en temps réel d’enregistrements de la vidéo en haut résolution.
SD est l’abréviation de « Secure Digital », la carte SD est une carte mémoire numérique sécurisée. Et SDXC est l’abréviation de « Secure Digital eXtended Capacity ». La différence réside dans la capacité. Les cartes SD prennent en charge une capacité maximale de 2 Go, tandis que les cartes SDHC prennent en charge une capacité maximale de 32 Go. Et les cartes SDXC prennent en charge une capacité maximale de 2 To ( 2048 Go).
En termes de compatibilité, comme la carte SDHC utilise une méthode d’adressage différente de la spécification SD 1.1, la carte SDHC ne peut être utilisé que sur les appareils SD conformes à la spécification SD 2.0 et supérieure. Si la carte SDHC est insérée dans une ancienne version du périphérique SD, elle ne sera pas reconnue. Par conséquent, il est recommandé de se renseigner sur les types de cartes SD pris en charge par l’appareil à partir du manuel du produit ou de la page officielle.
Ensuite, nous vous présenterons la récupération des données de la carte SDHC.

2/ Récupérer les fichiers supprimés ou perdus sur la carte SDHC avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que c'est Renee Undeleter?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données sur la carte SDHC avec Renee Undeleter?

Il est bien simple de récupérer les données avec Renee Undeleter. Procédez comme suite.
Étape 1 : Connectez la carte SDHC à l’ordinateur. Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Partition) ».
formater le disque dur avec Renee Undeleter
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la carte SDHC à récupérer et cliquez sur « Suivant ». Soyez patient pour le process d’analyse.
choisir un disque à analyser
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour l’aperçu. Puis sélectionnez le fichier à restaurer et cliquer sur « Récupérer » pour restaurer le fichier sur d’autres disques.
récupérer des données perdues

3/ Comment réparer la carte SDHC s'il n'est pas accessible?

Si la carte SDHC n’est pas accessible, vous ne pouvez pas obtenir les fichiers là-dedans. Vous pouvez la récupérer avec les moyens suivants:

1. Ajouter une nouvelle lettre de lecteur

L’ordinateur doit attribuer une lettre de lecteur à la carte SDHC pour accéder à ses données. Si la carte SDHC n’est pas accessible, cela peut être causé par la manque du lettre de lecteur. Généralement, il est accessible correctement après l’avoir ajouté.
Étape 1 : Démarrez l’ordinateur, tapez « Gestion de l’ordinateur » dans la zone de recherche. Puis cliquez pour entrer dans la zone d’option de fonction.
Étape 2 : Cliquez sur « Gestion des disques » à gauche, si vous voyez un lecteur sans lettres, veuillez vérifier s’il s’agit d’un périphérique de carte SDHC.
Étape 3 : Une fois confirmé, faites un clic droite et sélectionnez l’option « Modifier la lettre de lecteur et le chemin d’accès ».
Étape 4 : Puis cliquez sur « Ajouter » pour ajouter une nouvelle lettre de lecteur à la carte SDHC.
Étape 5 : Ensuite, cochez « Attribuer la lettre de lecteur suivante » pour sélectionner une lettre et cliquez sur « OK » pour ajouter la lettre de lecteur. Ensuite, vous pouvez ouvrir la carte SDHC dans l’explorateur de fichiers et accéder aux fichiers qu’elle contient.

2. Réinstaller le pilote

Si le pilote de la carte SDHC est expiré ou endommagé, la carte n’est pas accessible. Vous devez réinstaller le pilot pour résoudre le problème.
Étape 1 : Connectez la carte SDHC à l’ordinateur, puis appuyez sur les touches « Windows + R » pour ouvrir la fenêtre d’exécution. Saisissez la commande « devmgmt.msc » et cliquez sur « OK » pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Étape 2 : Ensuite, dans le « Lecteur de disque », faites un clic droit sur la carte SDHC et sélectionnez l’option « Désinstaller le périphérique ». Après cela, dans la fenêtre affichée, cliquez sur « Désinstaller » et la carte SDHC disparaîtra de la liste des lecteurs de disque. Puis retirez et remettez la carte SDHC dans l’ordinateur. L’ordinateur téléchargera et installera automatiquement le dernier pilote.