author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Parfois, nous pouvons formater le disque dur afin de libérer plus d'espace de stockage pour le disque dur ou pour résoudre certaines pannes de disque dur. L'opération de formatage effacera les données sur le disque dur. Si vous n'avez pas sauvegardé les données à l'avance et que les données sont perdues, tant que les données internes ne sont pas endommagées ou écrasées, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour récupérer les données d'un disque dur formaté.



récupérer les données d'un disque dur formaté

I. Qu'est-ce que le formatage du disque dur ?

Le formatage du disque dur est divisé en formatage de haut niveau et formatage de bas niveau. Le formatage du disque dur via le système d’exploitation est un format avancé, également connu sous le nom de formatage logique. C’est un processus qui prépare le stockage des données en supprimant toutes les données de la partition et en réinitialisant le système de fichiers pour le lecteur. Après le formatage du disque dur, toutes les données de fichier sur le disque dur de stockage disparaîtront et les fichiers ne pourront pas être restaurés via la "corbeille" du système.
Le formatage de bas niveau, également appelé formatage physique, est une étape préalable au formatage de haut niveau. Il ne peut être réalisé que dans l’environnement DOS. En général, les utilisateurs de disque dur n’ont pas besoin de procéder à un formatage de bas niveau, sauf dans des circonstances particulières telles qu’un grand nombre de secteurs défectueux sur le disque dur entraînant des erreurs d’accès aux données ou l’impossibilité d’utiliser le système d’exploitation. Dans ces cas, un formatage de bas niveau est nécessaire.
Les disques durs peuvent être formatés dans différents systèmes de fichiers tels que NTFS, FAT32, exFAT, EXT2, EXT3, EXT4, HFS et APFS. Cependant, pendant le formatage, tous les fichiers et dossiers du disque seront supprimés. Sans sauvegarde, vous risquez de perdre des données.
Si vous formatez accidentellement le disque dur, nous pouvons essayer de récupérer les données perdues avec un logiciel professionnel de récupération de données. Nous recommandons d’utiliser Renee Undeleter, compatible avec les systèmes Windows et Mac, et facile à utiliser.

II. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données d'un disque dur formaté

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel utilisé pour restaurer différents fichiers de données. Il peut récupérer les données perdues lorsque vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage. Avec ses quatre modules fonctionnels Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir, il peut résoudre tous les problèmes de perte de données rencontrés lors de l’utilisation du système.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données du disque dur avec Renee Undeleter ?

Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » dans l’interface principale.
Remarque : Ne pas installer sur le disque qui doit restaurer les données, afin de ne pas provoquer l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez la partition du disque dur et cliquez sur Suivant. Entrez ensuite dans le processus de numérisation, veuillez patienter. Le temps d’analyse dépend de la taille du disque dur. Les partitions plus grandes prendront plus de temps à analyser.
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Pendant la numérisation, double-cliquez sur le fichier pour le prévisualiser. Attendez la fin de la numérisation, sélectionnez le fichier à récupérer, puis cliquez sur le bouton Récupérer pour le restaurer sur un autre disque d’ordinateur.
Remarque : La version d’évaluation peut analyser pour détecter si le fichier est endommagé. Si le fichier analysé par la version d’évaluation indique qu’il est endommagé, il ne sera pas restauré avec succès. La cause générale de la corruption des fichiers est l’écrasement des données ou l’échec de la partition du disque dur/l’erreur du système de fichiers, etc.
selectionner les fichiers à récuperer
Ce qui précède est la méthode détaillée de récupération des données formatées du disque dur avec Renee Undeleter. La récupération de données sur le disque dur est un moyen de récupération. Si les données sont endommagées ou écrasées, elles ne peuvent pas être récupérées avec succès. Il est donc nécessaire de sauvegarder les données à l’avance lors de l’utilisation du disque dur. Utilisez la fonction Création du miroir de Renee Undeleter pour sauvegarder les données importantes en temps opportun. Voyons comment utiliser cette fonction ci-dessous.

III. Expansion : utilisez Renee Undeleter pour créer une image de disque dur

1. À propos de la création de la fonction d'image miroir

La mise en miroir est une forme de stockage de fichiers et de redondance. Les données d’un disque ont une copie identique sur un autre disque, qui est un miroir. Les formats de fichiers image courants sont ISO, BIN, IMG, TAO, DAO, CIF et FCD. La fonction Création du miroir de Renee Undeleter transforme la partition du disque dur en un fichier image miroir et l’enregistre sur d’autres disques. En cas de formatage accidentel ou de panne du disque dur, vous pouvez utiliser les fonctions Analyse Rapide (Partition) et Analyse Complète (Disque) de Renee Undeleter pour analyser les images et récupérer/extraires les données du disque dur.

2. Comment utiliser la fonction de création d'image pour sauvegarder les données du disque dur ?

Étape 1 : Ouvrez Renee Undeleter et sélectionnez l’option Création du miroir sur l’interface principale.
sélectionner la fonction Création du miroir
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez une partition pour créer le fichier image. Cliquez ensuite sur le bouton Enregistrer sous pour définir l’emplacement d’enregistrement du fichier image, puis cliquez sur le bouton Lancer pour commencer à créer l’image.
créer un fichier image disque
Étape 3 : Attendez que l’image soit créée, cliquez sur OK et Terminer dans le coin inférieur droit pour quitter l’interface. À ce stade, le fichier image du disque dur équivaut à un fichier de sauvegarde du disque dur, qui enregistre toutes les données de fichier stockées sur le disque dur.

3. Comment restaurer/extraire les données du fichier image du disque dur ?

Étape 1 : En cas de formatage accidentel du disque dur ou de panne du disque dur, ouvrez à nouveau Renee Undeleter et choisissez Analyse Rapide (Partition) ou Analyse Complète (Partition). Sélectionnez Analyse Complète (Partition) ici.
formater le disque dur avec Renee Undeleter
Étape 2 : Cliquez sur Chargementt du fichier image dans le coin supérieur droit et sélectionnez le fichier image dans l’emplacement de stockage de l’image. Et puis, cliquez sur Suivant pour entrer dans le processus d’analyse et de récupération du fichier.
choisir un disque à analyser
Étape 3 : Vous pouvez récupérer des fichiers perdus ou extraire des fichiers existants de l’image du disque dur dans les résultats de l’analyse. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser avant la récupération.
récupérer des données perdues