author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
En tant que périphérique de stockage portable, la carte SD a des performances et une commodité élevées et est largement utilisée dans les téléphones mobiles, les appareils photo, les tablettes et autres appareils pour étendre la capacité de stockage et transférer des données. Mais pour les photos perdues de la carte SD, que faut-il faire à ce moment-là ? Cet article présentera les raisons et les méthodes de récupération de la perte/disparition des photos de la carte SD.



I. Plusieurs raisons de la perte/disparition des photos sur la carte SD

1. Photos masquées

Pour résoudre la perte/disparition des photos de la carte SD, vérifiez si les photos sont masquées en raison d’une infection virale ou d’autres raisons, entraînant des fichiers non affichés. Modifiez les options dans le Panneau de configuration pour afficher les fichiers cachés.
Tout d’abord, appuyez simultanément sur l’icône Windows + la touche R, puis entrez Panneau de configuration dans la fenêtre d’exécution et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir le Panneau de configuration. Cliquez ensuite sur Apparence et personnalisation.
cliquer sur Apparence et personnalisation
Cliquez ensuite sur Fichiers et dossiers cachés. Dans les options de l’Explorateur de fichiers, recherchez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés et cochez-le, puis cliquez sur OK.
afficher les fichiers et dossiers cachés
Après avoir terminé les opérations ci-dessus, si les photos sur la carte SD peuvent être trouvées et qu’il s’agit de fichiers cachés, vous pouvez sauvegarder ces photos avant d’effectuer d’autres traitements. Si vous ne trouvez toujours pas les photos, elles ont peut-être été supprimées.

2. Problème de connexion de la carte SD à l'appareil

Si la carte SD n’est pas insérée correctement dans l’appareil mobile (comme un téléphone Android), elle risque de ne pas être reconnue normalement. Cela peut entraîner l’absence des photos de la carte SD dans l’album, donnant l’impression qu’elles ont été perdues. Dans ce cas, retirez la carte SD, réinsérez-la correctement dans l’appareil sans forcer. Si le lecteur de carte est endommagé ou s’il y a un problème avec la fente pour carte SD, les photos ne seront pas accessibles. Vous pouvez essayer d’utiliser un autre lecteur de carte pour accéder au contenu de la carte SD.
De plus, lors du transfert de photos entre la carte SD et l’appareil, si la connexion est lâche, le transfert sera interrompu soudainement, ce qui peut également entraîner la perte de photos lors du transfert.

Voir aussi : Raisons pour lesquelles la galerie Android n’affiche pas les photos de la carte SD

3. Suppression accidentelle ou virus

La suppression accidentelle et les virus peuvent entraîner la perte de données sur la carte SD. Il est recommandé de sauvegarder régulièrement les données et d’utiliser un logiciel antivirus pour protéger votre carte SD.

4. Échec de la carte SD

Lorsque la carte SD tombe en panne, les fichiers photo qu’elle contient peuvent également être perdus.Ce phénomène se produit souvent avec les cartes SD qui ont atteint la fin de leur durée de vie ou qui sont de mauvaise qualité.
Les raisons courantes de la perte/disparition des photos de la carte SD peuvent inclure des photos supprimées. Référez-vous à la deuxième partie pour récupérer les photos perdues.

2. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer des photos perdues depuis une carte SD

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel spécialement conçu pour restaurer les fichiers de données système. Il vous permet de récupérer des données perdues suite à une suppression accidentelle, un vidage de corbeille ou un formatage de disque/stockage. Le logiciel comprend quatre modules fonctionnels : Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir, pour résoudre efficacement les problèmes de perte de données.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer des photos perdues depuis une carte SD avec Renee Undeleter ?

En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais également un processus de fonctionnement très simple. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque U à l’ordinateur, téléchargez et installez Renee Undeleter sur l’ordinateur et exécutez Renee Undeleter, sélectionnez l’option « Analyse Complète (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues pour éviter l’écrasement des données.
fonction Analyse complète Partition de Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite la partition du lecteur flash USB à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Une fois la sélection terminée, cliquez sur Suivant.
sélectionner la clé USB
Étape 3 : Attendez patiemment que l’analyse soit terminée. Vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour le prévisualiser. S’il s’agit du fichier dont vous avez besoin, veuillez vérifier le fichier cible et cliquez sur le bouton Récupérer.
selectionner les fichiers à récuperer
Étape 4 : Cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner une autre partition de disque dur pour enregistrer les fichiers, puis cliquez sur Récupérer. Attendez que la récupération soit terminée, cliquez sur Parcourir les fichiers récupérés pour afficher les fichiers récupérés.
Si la perte de vos photos sur carte SD n’est pas causée par des facteurs humains, mais par une défaillance de la carte SD, une fois les photos perdues sur la carte SD récupérées, la carte SD peut être réparée.