author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Voulez-vous partitionner le disque dur sur Mac ? Créez plutôt plusieurs volumes pour gérer l'espace de stockage et installer différentes versions de macOS. Découvrez comment le faire dans l'article.



partitionner le disque dur

I. Dans quelles circonstances est-il approprié de partitionner un disque Mac ?

Comme précédemment mentionné, Apple recommande officiellement de ne pas partitionner le disque lors de l’utilisation du système de fichiers APFS. Au lieu de cela, il est recommandé de créer plusieurs volumes APFS dans une seule partition. APFS est le format de système de fichiers par défaut pour les ordinateurs Mac et offre des fonctionnalités telles qu’un cryptage robuste, le partage d’espace, des instantanés de disque et des statistiques rapides sur la taille des répertoires. De plus, macOS 10.13 ou une version ultérieure prend en charge APFS pour les volumes amorçables et de données.
Alors, dans quelles circonstances est-il approprié de partitionner un disque Mac ? Si vous utilisez un Mac qui utilise le système de fichiers HFS+ (avant macOS Catalina), vous devrez partitionner le disque.
De plus, si vous souhaitez installer le système Windows sur le périphérique Mac, vous devez également partitionner le disque, mais dans ce cas, vous devez utiliser « Boot Conversion Assistant » (c’est-à-dire Boot Camp) pour créer une partition, n’utilisez pas « l’utilitaire de disque » pour supprimer le  » Au lieu des partitions créées par l’assistant Boot Camp, utilisez l’assistant Boot Camp pour supprimer les partitions de votre Mac. Comment ouvrir Boot Camp Assistant : Ouvrez (Finder) > (Applications) > (Utilitaires) > (Boot Camp Assistant), puis suivez les instructions correspondantes pour créer des partitions et installer Windows.
Ce qui suit présentera comment partitionner un disque et supprimer une partition via Utilitaire de disque.

II. Comment partitionner le disque Mac et supprimer la partition ?

1. Comment créer une partition de disque Mac ?

Étape 1 : Ouvrez (Finder) > (Applications) > (Utilitaires) > (Utilitaire de disque), sélectionnez le disque correspondant, puis cliquez sur l’option (Partition) de l’Utilitaire de disque. Si votre disque est un système de fichiers APFS, la fenêtre contextuelle haut La fenêtre vous proposera d’ajouter un volume, si votre situation se prête à l’ajout d’un volume, cliquez sur (Ajouter un volume) pour les opérations de suivi. Cliquez sur le bouton (Partitionner) ici.
partitionner un disque sous Mac
Étape 2 : Ensuite, vous pouvez voir la capacité totale du disque, cliquez sur (+) pour ajouter une nouvelle partition, puis définissez le nom, le format et la taille de la partition sur la droite, confirmez les informations de la partition, cliquez sur (Appliquer) dans le coin inférieur droit et attendez que la partition soit créée. Terminez.

2. Comment supprimer une partition de disque Mac ?

Les étapes pour supprimer la partition de disque ne sont pas difficiles, les étapes sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez (Finder) > (Applications) > (Utilitaires) > (Utilitaire de disque), sélectionnez le disque correspondant, puis cliquez sur l’option (Partitionner) de l’Utilitaire de disque, puis cliquez sur le bouton (Partitionner).
Étape 2 : Après cela, vous pouvez afficher toutes les partitions contenues dans le disque dans le graphique circulaire, sélectionner la partition de disque à supprimer, cliquer sur (-) puis cliquer sur (Appliquer) dans le coin inférieur droit pour supprimer la partition. Si aucune partition ne peut être supprimée, le bouton (-) est grisé et ne peut pas être cliqué.
Bons conseils N’utilisez pas « Utilitaire de disque » pour supprimer ou effacer la partition créée avec « Assistant de conversion de démarrage » (c’est-à-dire la partition Windows). Certains utilisateurs ont signalé qu’après avoir utilisé Utilitaire de disque pour effacer la partition Windows, il y a un problème que le deux partitions ne peuvent pas être fusionnées. L’espace disque occupé à l’origine par Windows ne peut pas être utilisé sous le système.

III. Comment récupérer des données sur Mac ?

1. Une fois la partition de disque Mac supprimée, les données peuvent-elles être récupérées ?

Après avoir accidentellement supprimé ou effacé une partition de disque, vous devez cesser immédiatement d’utiliser le Mac pour éviter de stocker de nouvelles données et d’écraser les données de fichier supprimées/perdues. Lorsqu’aucune nouvelle donnée n’est stockée et que les anciennes données ne sont pas endommagées pour d’autres raisons, les anciennes données Il y a aussi la possibilité d’être récupéré, et un logiciel de récupération de données doit être utilisé pour analyser et récupérer les données dès que possible. Voici un logiciel de récupération de données très pratique – Renee Undeleter, qui prend en charge les systèmes Mac et Windows. Il convient de noter que le logiciel de récupération de données est une mesure corrective après la perte de données et peut ne pas être en mesure de récupérer les données du disque à 100 %. Il est recommandé d’utiliser la « machine à voyager dans le temps » de l’ordinateur Mac pour sauvegarder régulièrement les données du disque dur. pour éviter la perte de données.
Bons conseils Apple a introduit le mode de protection de l’intégrité du système (c’est-à-dire la technologie SIP) dans Mac OS X El Capitan et les versions plus récentes en tant que fonctionnalité de sécurité, de nombreuses applications (y compris les logiciels de récupération de données) seront bloquées, vous ne pourrez donc peut-être pas numériser lorsque vous utilisez Renee Undeleter Mac les disques intégrés ne peuvent analyser que les disques externes. Il est recommandé de fermer SIP avant l’opération de récupération des données, d’attendre la récupération des données, puis de redémarrer SIP. Vous pouvez cliquer ici pour savoir comment désactiver et redémarrer la protection SIP sur les ordinateurs Mac.

2. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données de partition perdues/supprimées

Renee Undeleter est un logiciel spécialement conçu pour restaurer divers fichiers de données. Si vous supprimez accidentellement des fichiers importants, videz la corbeille ou formatez le disque/stockage, cet outil peut vous aider à retrouver les données perdues. Avec ses quatre modules fonctionnels, à savoir la récupération de fichiers, la récupération de format, la récupération de partition et la création d’images, ce logiciel offre une solution complète pour résoudre tous les problèmes de perte de données.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez l’application Renee Undeleter sur un ordinateur Mac, puis sélectionnez l’option « Analyse Rapide (Partition) » sur l’interface principale.
Remarque : Pour éviter l’écrasement des données, veuillez ne pas installer l’application Renee Undeleter sur le disque où les données sont perdues. Si le disque dur dont vous avez besoin pour récupérer des données est un disque dur interne et qu’il s’agit du seul disque dur de l’ordinateur Mac, veuillez télécharger le logiciel sur un disque U externe ou un disque dur mobile. Si le disque dur dont vous avez besoin pour récupérer des données est un disque dur externe, vous pouvez télécharger l’application Installer sur le disque dur interne de l’ordinateur Mac.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez ensuite le périphérique de disque dur à partir duquel vous souhaitez récupérer les données. Une fois la sélection terminée, cliquez sur (Suivant).
Remarque : Le disque intégré du Mac n’est pas affiché ici car la protection SIP sur l’ordinateur Mac est activée et doit être désactivée avant de pouvoir être affichée et analysée. Et l’application Renee Undeleter ne peut pas analyser le disque sur lequel cette application est installée.
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez (Paramètres par défaut) > (Suivant) dans Paramètres avancés. Bien sûr, si vous vous souvenez du type de fichier que vous souhaitez récupérer, vous pouvez également le choisir dans (Paramètres personnalisés), ce qui peut économiser du temps d’analyse du disque dur.
choisir les types de fichiers à récupérer
Étape 4 : L’application analysera d’abord le disque et affichera une liste de partitions que vous pourrez choisir. Si vous vous souvenez du nom de la partition supprimée et d’autres informations, veuillez sélectionner la partition correspondante et cliquez sur le bouton (OK) pour lancer l’analyse du cloison. Si vous ne choisissez pas, vous pouvez également attendre que le programme analyse toutes les partitions, mais ce processus prendra plus de temps, mais davantage de données seront analysées.
Étape 5 : Attendez ensuite l’analyse, le temps d’analyse dépendra de la taille de la partition du disque dur. Pendant le processus de numérisation, vous pouvez double-cliquer pour prévisualiser le fichier. Si le fichier est endommagé, le programme affichera également une invite correspondante.
Étape 6 : Attendez la fin de l’analyse, sélectionnez les fichiers à récupérer à partir des résultats de l’analyse, puis cliquez sur le bouton (Récupérer) pour enregistrer les fichiers sur d’autres disques.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD