author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Au travail et dans la vie quotidienne, il est possible que nous devions apporter de simples montages à la musique. Mais pour certains utilisateurs qui sont débutants dans l'édition de musique, l'opération spécifique peut s'avérer difficilement. Cet article vous présentera quelques méthodes simples pour le montage de la musique. J'espère ça peut vous aider.



1/ Les besoins de montage de musique courants

Pour les besoins de montage de musique les plus simples et les plus courants, voici un résumé des points suivants:
Couper de la musique: Il fait référence à couper un certain morceau d’audio depuis la musique.
Ajouter les effets spéciaux: Il fait référence à changer la voix de la musique.
Fusionner des musiques: Assembler plusieurs morceaux de musiques ou certains clips audio.
Convertir le format audio: Des différents formats de musique ont des utilisations variés. Les utilisateurs peuvent convertir le format de musique en fonction de leurs besoins.

2/ Effectuer un montage musique simple avec Renee Audio Tools

Renee Audio Tools est un logiciel professionnel de montage audio gratuit. Avec l’interface simple et facile à utiliser, même les débutants peuvent mettre en route rapidement. Le logiciel dispose de riches fonctionnalités qui peuvent répondre aux besoin de montage audio de la plupart des utilisateurs.
Renee Audio Tools – Logiciel de montage audio professionnel et polyvalentRenee Audio Tools pour le montage audio

Coupage audio Rogner et couper le fichier audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. Par ailleurs, il est possible de créer le fondu en entrée et en sortie, de changer la voix masculine et féminine, de faire le mixage audio et de modifier le volume.

Assemblage audio Fusionner en un seul des fichiers audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. En plus, il peut personnaliser le format et la qualité pour le fichier de sortie.

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio. Cet outil propose également la fonction d’enregistrement automatique. Et aussi, Renee Audio Tools est capable d’interrompre l’enregistrement audio quand aucun son n’est détecté, ce qui peut économiser l’espace du disque dur.

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC. Il est aussi possible de convertir des vidéos en format MP3.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Nous prenons la création d’une chanson assemblée comme exemple pour vous présenter comment effectuer un montage simple de musique à l’aide de Renee Audio Tools.

1. Couper de la musique

La première étape de la création d’une chanson assemblée consiste à extraire l’essence des différents types de musique, voici les étapes:
1. Téléchargez Renee Audio Tools sur le site officiel et installez-le correctement.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
2. Une fois l’installation terminée, ouvrez Renee Audio Tools et entrez dans l’interface principale. Cliquez sur le bouton Coupage pour accéder à l’interface correspondante.
sélectionner la fonction de coupage de Renee Audio Tools
3. Cliquez sur « Ajouter un fichier » dans l’interface de coupage.
ajouter un fichier audio à éditer
4. Choisissez la musique à modifier, cliquez sur « Couper » pour entrer dans l’interface correspondante.
couper le son de vidéo
5. Dans l’interface de couper, vous pouvez faire déplacer les glissières pour sélectionner l’intervalle à couper. Si la sélection est incorrecte, vous pouvez cliquer sur le bouton « Réinitialiser » pour effectuer une nouvelle sélection.
couper le fichier audio
6. Après avoir sélectionné l’intervalle de musique, réglez la valeur de fondu en entrée et en sortie sur 0,00, puis cliquez sur le bouton « OK » .
ajuster la durée de fondu en entrée et en sortie pour le montage de la musique
7. Revenez à l’interface de couper pour afficher les modifications apportées à la musique avant et après le coupage. Sélectionnez le format de sortie, la qualité et le dossier de sortie appropriés, puis cliquez sur le bouton « Lancer » . Attendez un instant, vous pouvez obtenir le fichier de musique correspondant au dossier de sortie.
terminer le coupage du fichier audio synchronisé

2. Ajouter les effets spéciaux

Après avoir coupé de la musique, vous pouvez ajouter des effets spéciaux à l’essence extraite pour rendre la musique plus d’originalité .
1. Ouvrez Renee Audio Tools et accédez à l’interface principale. Cliquez sur le bouton Coupage pour accéder à l’interface correspondante.
sélectionner la fonction de coupage de Renee Audio Tools
2. Sur l’interface de Coupage, cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » .
ajouter un fichier audio à éditer
3. Sélectionnez la musique à laquelle vous souhaitez ajouter des effets spéciaux, cliquez sur le bouton Couper pour accéder à l’interface correspondante.
couper le son de vidéo
4. Dans l’interface « Coupage de vidéo/audio » , sélectionnez l’effet spécial dans la section « Changer la voix ».
ajouter l'effet spécial dans l'option changer la voixchanger la voix
5. Ajustez la valeur de fondu en entrée et en sortie à 0.00, puis cliquez sur le bouton « OK » .
ajuster la durée de fondu en entrée et en sortie pour le montage de la musique
6. Retournez à l’interface de couper, il s’affiche les modifications avant et après l’ajout d’effets de la musique.

Sélectionnez le format de sortie, la qualité et le dossier de sortie appropriés, puis cliquez sur le bouton « Lancer » . Attendez un instant, vous pouvez obtenir le fichier de musique correspondant à l’emplacement de sortie.

terminer le coupage du fichier audio synchronisé

3. Fusionner les clips de musique

Ensuite, nous connectons les meilleures parties de différents types de chansons.
1. Ouvrez Renee Audio Tools et accédez à l’interface principale. Cliquez sur le bouton « Fusion » pour entrer dans l’interface correspondante.
cliquer sur la fonction fusion de Renee audio tools
2. Sur l’interface de Fusion, cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » .
ajouter les fichiers audio
3. Sélectionnez les fichiers de musique que vous souhaitez fusionner et cochez sur « Fusionner tous les fichiers en un seul » .

Sélectionnez le format de sortie, la qualité et le dossier de sortie appropriés, puis cliquez sur le bouton Lancer. Attendez un instant, vous pouvez obtenir le fichier de musique correspondant au dossier de sortie.

assembler des fichiers MP3 avec Renee Audio Tools

4. Convertir le format de fichier audio

Après avoir terminé la création des chansons assemblée, l’utilisateur peut changer le format du fichier de musique en fonction de ses besoins.
1. Ouvrez Renee Audio Tools et accédez à l’interface principale. Cliquez sur la fonction Conversion pour accéder à l’interface correspondante.
lancer le logiciel de mixage audio Renee Audio Tools
2. Cliquez sur « Ajouter un fichier » sur l’interface de conversion.
ajouter le fichier musique à couper
3. Sélectionnez le fichier musical cible et le format que vous souhaitez convertir, puis sélectionnez la qualité et le dossier de sortie appropriés.

Puis cliquez sur le bouton « Lancer ». Attendez un instant, vous pouvez obtenir le fichier de musique correspondant au dossier de sortie.

convertir le fichier de musique au format m4a
Grâce aux quatre fonctions de montage de musique : le coupage, l’ajout d’effets, la fusion et la conversion de format de Renee Audio Tools, les utilisateurs peuvent créer facilement la chanson assemblée. Donc il est recommandé d’utiliser Renee Audio Tools pour le montage de musique.