author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Si vous supprimez ou perdez accidentellement les photos de la carte mémoire ou du disque dur, il est recommandé d'utiliser un logiciel professionnel de récupération de photos pour récupérer les fichiers perdus dès que possible. Dans cet article, nous vous présenterons les 5 meilleurs logiciels de récupération de photos pour Windows et Mac. Jetez un coup d'œil avec nous.



les logiciels pour la récupération de photo

1/ À propos des logiciels de récupération de photos

La perte de photos de l’appareil de stockage peut être entraînée par la défaillance du disque dur ou de la clé USB, par l’attaque de virus ou de logiciel malveillant, et même par les fonctionnements par erreur. Dans ce cas, vous devez récupérer les photos à l’aide d’un logiciel professionnel de récupération de données. Un bon logiciel de récupération de photos peut vous aider à récupérer les fichiers rapidement et efficacement depuis de divers appareils (comme les disques dur, les cartes SD et les clés USB, etc.) en toute sécurité.
Cependant, il faut noter que vous devez arrêter l’utilisation de l’appareil de stockage des photos perdues après la perte pour éviter l’écrasement des données. De plus, une panne sérieuse de l’appareil peut également endommager les photos. Il est recommandé d’utiliser les versions d’essaie des logiciels de récupération pour analyser l’appareil de stockage, afin de vérifier si les photos sont endommagées.
Si vous ne savez pas comment choisir les logiciels de récupération de photos, vous pouvez jeter un œil aux cinq logiciels de récupération de photos présentés ci-dessous, j’espère que cela vous aidera.

2/ Quels sont les cinq meilleurs logiciels de récupération de photos?

1. Renee Undeleter

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace depuis le disque dur interne et externe, ou la carte SD et la clé USB, etc., c’est bien pratique. Il prend en charge le prévu de fichier qui peut faciliter la récupération des données.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les photos ?
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Partition) ».
Remarque: Veuillez ne pas installer le logiciel sur le disque où les données doivent être récupérées pour éviter la perte de données.
formater le disque dur avec Renee Undeleter
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la partition à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
choisir un disque à analyser
Étape 3 : Soyez patient pour l’analyse. Vous pouvez prévisualiser les fichiers avec un double-clic. Sélectionnez les fichiers cibles et cliquez sur « Récupérer » pour récupérer les fichiers à d’autre disque. S’il y a trop de fichiers, vous pouvez utiliser « Filtre de fichiers » pour rechercher, entrer l’extension de fichier (telle que png, jpg, etc.) et cliquer sur le bouton « Rechercher ».
L'analyse complète est terminé
Avantages:
  • Il est disponible pour les systèmes Windows et Mac.
  • Il dispose de trois fonctions de récupération de données différentes pour répondre aux besoins différents.
  • La vitesse de numérisation est rapide et la qualité de récupération des données est élevée.
  • Il convient à une variété de situations, telles que le formatage d'un disque, le nettoyage de la corbeille, la disparition soudaine d'une partition, un lecteur devenant RAW, etc.
  • La version gratuite peut analyser et prévisualiser les fichiers perdus pour voir s'ils sont endommagés.
  • Il prend en charge l'analyser d'une variété d'appareils, tels que la carte SD, le disque U, le disque dur mobile, le disque local, etc.
  • Les données peuvent être récupérées depuis l'image de partition du disque.

Inconvénients:

  • La version gratuite ne peut récupérer que 50 Mo des fichiers.

2. Disk Drill

Disk Drill est un logiciel de récupération de données compatible avec le système Mac et Windows. Il peut vous aider à récupérer les photos perdues/supprimées de l’ordinateur ou du disque externe. Qu’il s’agisse d’une perte de données causée par une suppression accidentelle, une attaque de virus, une panne de courant inattendue, des dommages à une partition ou un échec de démarrage, Disk Drill peut vous aider à le résoudre. De plus, il peut non seulement analyser et récupérer les données dans le disque dur externe ou de l’ordinateur, mais également récupérer les données des appareils tels que des appareils photo, des appareils iOS, des appareils Android, des clés USB, des livres Kindle, et des cartes SD.
Disk Drill pour récupérer les données perdues
Avantages:
  • Les systèmes Mac et Windows sont pris en charge.
  • Près de 100 formats d'image sont pris en charge.
  • Prend en charge les appareils Android et iOS.

Inconvénients:

  • Il y a moins de modes de récupération disponibles.
  • Le logiciel occupera plus d'espace mémoire.

3. PhotoRec

PhotoRec est un petit outil de récupération de données. Il prend en charge la récupération depuis de divers appareils, tels que les ordinateurs, les appareils photo numériques, les téléphones portables, les tablettes, les cartes mémoire, les disques durs externes, etc.. En tant qu’outil de récupération de données gratuit, il n’a pas de limite à la capacité totale des fichiers à récupérer, il a donc été bien accueilli par de nombreux utilisateurs.
PhotoRec pour récupérer les données perdues
Avantages:
  • Il prend en charge les systèmes Windows, Mac et Linux.
  • Il s'agit d'un outil de récupération de photos avec les sources ouvertes. C'est gratuit.

Inconvénients:

  • L'opération est difficile et ne convient pas aux débutants.

4. Stellar Data Recovery Premium

Stellar Data Recovery Premium peut récupérer les photos, les vidéos et les fichiers audio suppimés/perdues lors de la suppression par erreur, de la panne d’appareil, du formatage du disque, de l’attaque des virus et du lecteur inaccessible. Le logiciel prend en charge la prévisualisation des fichiers à récupérer. Il est compatible avec les systèmes Windows 10/8/7/Vista/XP et MacOS.
Stellar Data Recovery Premium pour récupérer les données perdues
Avantages:
  • Les systèmes Mac et Windows sont pris en charge.
  • Le guide de récupération vous aide à démarrer rapidement lors de la première utilisation.
  • IL peut analyser les dossiers spécifiques pourque vous puissiez rechercher les fichiers cibles à partir des résultats de l'analyse.

Inconvénients:

  • La fonction de numérisation de la récupération du format RAW doit être améliorée.

5. R-Studio

R-Studio est un logiciel de récupération de photos convenant aux périphériques des systèmes Windows, Mac et Linux. Il prend en charge la récupération depuis les systèmes de fichiers NTFS, ReFS, FAT12/16/32, exFAT, HFS/HFS+ et APFS (Macintosh). En tant que solution complète de récupération de données, ce logiciel prend non seulement en charge la récupération de données à partir de lecteurs locaux, mais vous aide également à récupérer des données à partir de lecteurs en ligne, ce qui est très puissant.
R-Studio pour récupérer les données perdues
Avantages:
  • Il est disponible pour Windows, Mac et Linux.
  • Il peut récupérer des données à partir de lecteurs réseau.

Inconvénients:

  • L'interface de fonctionnement est compliquée.
  • Il prend beaucoup de temps pour l'analyse de données.