Logiciel pour couper un film: comment diviser un film rapidement ?
- Accueil
- Astuces
- Montage de vidéo
- Logiciel pour couper un film: comment diviser un film rapidement ?
Résumé
À l'ère de Web de nos jour, de nombreux utilisateurs regardent et téléchargent des vidéos en ligne. Certains utilisateurs aiment également ajouter les clips classiques du film à leurs propres vidéos pour rendre la vidéo plus excellente et plus riche. Comment couper les clips classiques du film ? Cet article vous présentera un logiciel pour couper un film, et les formats principaux des films en ligne et les types de sous-titre correspondants.
Le format principal de la vidéo en ligne et le type de sous-titre correspondant
Introduction des formats de vidéo
AVI
AVI est l’un des formats vidéo les plus courants. Son appellation anglaise est « Audio Video Interleaved », c’est-à-dire le format audio et vidéo entrelacé, qui est un format d’encapsulation multimédia introduit par Microsoft Corporation.
MP4
MP4 (MPEG-4 Part 14) est un format de conteneur de multimédia courant, qui est principalement utilisé pour stocker les informations audio et de vidéo. Ce format est supporté par presque tous les lecteurs multimédias, qui est donc largement utilisé.
MKV
MKV est un format de package multimédia dont la principale caractéristique est qu’il peut gérer les vidéos, audio et sous-titres en différents type de codages. Il peut encapsuler les vidéos aux divers codages, plus de 16 audio aux formats différents et des sous-titres dans différentes langues dans un seul fichier.
RMVB
RMVB est un format de package multimédia RealMedia en version à extension de débit dynamique, développé par RealNetworks. Il est beaucoup plus clair que le format RM de génération précédente. C’est un format courant pour l’animation en ligne et les films asiatiques.
Introduction des types de sous-titre
Les sous-titres dures (sous-titre intégré)
Les sous-titres rigides sont également appelés sous-titres intégrés. Il superpose les sous-titres sur l’écran vidéo sous la forme d’images. Les sous-titres et les images vidéo ont été combinés en un seul élément, ce qui garantit une bonne compatibilité. Tant que vous pouvez lire le film, vous pouvez voir les sous-titres. Toutefois, ce type de sous-titre ne peut pas être annulé, remplacé ou modifié.
Les sous-titres individuels (Sous-titre de plug-in/ sous-titre encapsulé)
Les sous-titres individuels peuvent être divisés en sous-titres de plug-in et sous-titres encapsulés. Les fichier des sous-titres de plug-in peuvent être visionnés, tant que les fichiers de sous-titres encapsulés ne peuvent pas être visualisés. Les sous-titres de plug-in sont mis dans un seul fichier étant disponible dans divers formats. L’avantage de ce type de sous-titres est qu’il ne détruit pas l’image du film, vous pouvez modifier la langue et le contenu des sous-titres à tout moment selon vos besoins.
Le sous-titre encapsulé consiste à l’encapsulation de sous-titres et de films d’une certaine manière: vous n’avez besoin de copier qu’un seul fichier lors du téléchargement et de la copie. Par exemple, le format MKV peut encapsuler de nombreux fichiers de sous-titres en même temps, et les sous-titres cibles peuvent être sélectionnés par le lecteur lors de la lecture du film. Si nécessaire, nous pouvons également extraire les sous-titres et les modifier ou les remplacer.
Le type de sous-titre correspondant au format vidéo:
Format de film | Type de sous-titre |
---|---|
AVI | Sout-titre individuel |
MKV | Sout-titre individuel |
MP4 | Sous-titre intégré |
RMVB | Sous-titre intégré |