author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Bien que la carte SDXC soit considérée comme un périphérique de stockage de données sûr et puissant à présent, il existe encore divers risques lors de l'utilisation. L'utilisation personnelle par erreur ou les dommages accidentels peut entraîner la perte de données importantes sur la carte mémoire. Par conséquent, cet article vous présentera les méthodes de récupération des données de la carte SDXC et de réparation des pannes. Il est recommandé de conserver cet article en cas de besoin.



réparer la carte SDXC

1/ À propos de la carte SDXC

1. Qu'est-ce que c'est la carte SDXC?

La carte SDXC est une nouvelle génération de carte mémoire SD qui a amélioré considérablement la vitesse et la capacité de stockage. La spécification SDXC est toujours basée sur la technologie de mémoire flash NAND. C’est principalement parce que la mémoire flash NAND a augmenté la capacité de page. Plus la capacité de la page de mémoire flash est grande, plus les performances sont élevées. Cela facilite également l’amélioration des performances des cartes SDXC.

2. Quelles sont les différences entre la carte SDXC et la carte SD/SDHC ?

La carte SD prend en charge une capacité maximal de 2 Go, c’est une version antérieure. La carte SD est le format de carte de stockage le plus populaire dans le monde entier, qui convient aux téléphones portables, aux caméras numériques, aux lecteurs MP3 et aux PC individuels, etc..
La carte SDHC est la carte en haut capacité, qui prend en charge une capacité maximale de 32 Go. En fait les carte SD avec la capacité plus de 2 Go sont appelées les cartes SDHC, car leur système de fichier est mise à niveau en FAT32 pour qu’ils puissent prendre en charge une capacité de 2 Go ou plus.
SDXC est une norme nouvellement publiée en 2009, qui prend en charge une capacité maximale de 2 To. En plus de la haut capacité, elle prend également en charge une vitesse de transmission de 300 Mo par seconde. C’est bien « la carte SD en haut vitesse ».
Lorsque vous choisissez la carte SD pour les appareils, vous devez savoir le type de carte SD qui prend en charge par l’appareil, sinon la carte SD ne peut pas être reconnu à cause de l’incompatibilité.
Maintenant vous connaissez ce que c’est la carte SDXC et les différences en elle et la carte SD. Ensuit nous vous expliquerons comment récupérer les données perdues de la carte SDXC.

2/ Récupérer les données perdues sur la carte SDXC avec Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que c'est Renee Undeleter?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données sur la carte SDXC avec Renee Undeleter?

Il est bien simple de récupérer les données avec Renee Undeleter. Procédez comme suite.
Étape 1 : Connectez la carte SDXC à l’ordinateur. Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Partition) ».
formater le disque dur avec Renee Undeleter
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Étape 2 : Choisissez la carte SDXC à récupérer et cliquez sur « Suivant ». Soyez patient pour le process d’analyse.
choisir un disque à analyser
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour l’aperçu. Puis sélectionnez le fichier à restaurer et cliquer sur « Récupérer » pour restaurer le fichier sur d’autres disques.
Remarque: Veuillez enregistrer les fichiers récupérés dans les autres partitions ou les autres disques pour éviter la perte de données.
récupérer des données perdues
En plus de la suppression par erreurs, la défaillance de la carte SDXC est aussi l’une des raisons pour laquelle les données sont perdues. Vous pouvez réparer la carte SDXC par les moyens suivants s’il est en panne:

3/ Comment réparer la carte SDXC s'il tombe en panne?

1. Mettre à jour le pilote de la carte SDXC

Lorsque la carte SDXC est automatiquement déconnectée ou disparaît, son pilote du périphérique peut être obsolète. Il vous suffit de mettre à jour le pilote de la carte SDXC vers la dernière version. Voici comment mettre à jours le pilote de la carte SDXC sur Windows:
Étape 1 : Démarrez un ordinateur Windows, connectez la carte SDXC à l’ordinateur via un lecteur de carte, puis appuyez simultanément sur les touches « Windows + R » pour ouvrir la fenêtre d’exécution. Puis saisissez la commande « devmgmt.msc » et cliquez sur « OK » pour accéder au gestionnaire de périphériques.
Étape 2 : Ensuite, dans « Lecteur de disque », faites un clic droit sur la carte SDXC cible et sélectionnez l’option « Mettre à jour le pilote ».
Étape 3 : Ensuite, sélectionnez l’option « Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour », puis effectuez la mise à jour du pilote de la carte SDXC selon les instructions.

2. Exécuter la commande CHKDSK

L’outil CHKDSK est une commande permettant au système Windows de vérifier l’état actuel du disque. Il peut non seulement afficher l’état du disque, l’état de la mémoire et le nombre de discontinuités dans le fichier spécifié dans le chemin spécifié, mais également réparer le disque. Il est très simple de réparer la carte SDXC avec l’outil CHKDSK, Voici les étapes:
Étape 1 : Connectez la carte SDXC à l’ordinateur. Recherchez « cmd » dans la barre de recherche pour lancer l’invite de commande.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande, entrez la commande « chkdsk G: /f « (G est le numéro de disque de la carte SDXC) et appuyez sur la touche « Entrée » pour corriger l’erreur. Une fois la carte SDXC réparée, remettez la carte mémoire dans l’appareil et vérifiez si la carte mémoire fonctionne correctement.
Astuce : Si « chkdsk G: /f » ne peut pas résoudre le problème, vous pouvez également essayer d’utiliser « chkdsk G: /r ». La commande « /r » peut trouver les secteurs défectueux et restaurer les informations lisibles. Elle inclut la fonctionnalité de « /f », qui peut analyse supplémentaire des erreurs de disque physique.

3. Formater la carte SDXC

Le formatage de la carte SDXC peut réparer de toutes sortes de défaillances de la carte pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Mais vous devez sauvegarder les fichiers à l’avance, car le formatage peut effacer toutes les données dans la carte. Voici comment formater la carte:
Étape 1 : Connectez la carte SDXC à l’ordinateur via un lecteur de carte, puis appuyez simultanément sur les touches « Windows + X » pour ouvrir la fenêtre d’exécution. Ensuite, dans la liste affichée, sélectionnez l’option « Gestion des disques ».
Étape 2 : Ensuite, recherchez la carte SDXC qui doit être formatée, faites un clic droit et sélectionnez l’option « Formater ».
Étape 3 : Sélectionnez le système de fichiers désiré: FAT32 (pour les cartes de 2 à 32 Go) ou exFAT (pour les cartes de plus de 32 Go). Cochez sur « Effectuer un formatage rapide » – « OK » et suivez les instructions pour terminer le processus de formatage. Une fois l’opération de formatage terminée, la panne de la carte SDXC peut être réparée.