author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Depuis des années, la carte SD est beaucoup utilisée dans de divers domaines. La carte SD est simple à endommager. Lors de l’utilisation, vous rencontrez sans doute des problèmes, comme la carte sd est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge. Pour cette erreur, nous vous présentons des causes potentielles et les méthodes pour récupérer les données et régler cette erreur.



la carte sd est vide ou utilise un systeme de fichier non pris en charge

Causes pour la carte sd qui est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge

la carte sd est vide
En général, l’erreur de la carte sd qui est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge résulte des causes, comme l’attaque des virus, le système de fichiers endommagé ou l’installation impropre de la carte SD sur le slot. Vous pouvez vérifier si vous rencontrez ces problèmes suivants.

Avez-vous retiré la carte SD sans éteindre l’appareil amovible ?

Avez-vous utilisé la carte SD sur un ordinateur avec des risques malveillants ?

Avez-vous éjecté la carte SD depuis l’ordinateur sans l’outil de suppression sécuritaire de matériels ?

Si vous avez les opérations ci-dessus lors de l’utilisation de la carte SD, c’est pourquoi que la carte sd est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge. Pour des problèmes de la carte SD, il vaut mieux récupérer les données perdues avant la réparation. Ici, nous vous recommandons Renee Undeleter.

Récupérer les données de la carte SD avant la réparation

1. Qu’est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les données ?

Procédez comme suite pour retrouver les fichiers avec Renee Undeleter.
Étape 1 : Connectez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur. Et puis, téléchargez et installez Renee Undeleter. Ensuite, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ».
Fonctions pour la récupération de données

Analyse Rapide (Partition) – Retrouver rapidement les fichiers supprimés par erreur ou par la Corbeille vidée.

Analyse Complète (Partition) – Récupérer rapidement les fichiers perdus à cause du formatage ou l’échec d’accès à la partition.

Analyse Complète (Disque) – Analyser tout le disque dur pour obtenir les informations de la partition.

Création du miroir – Créer une image disque pour sauvegarder les données de la partition.

Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Étape 2 : Sélectionnez la carte SD cible et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez l’analyse de votre carte SD. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers. Et puis, cochez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les fichiers.
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Sélectionnez l’emplacement de destination en cliquant sur « Parcourir ». Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération de données. Veuillez patienter.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés.
sélectionner les fichiers à récupérer
Une fois les fichiers récupérés ou transférés à d’autres disques, vous pouvez réparer l’erreur de la carte SD qui est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge

Méthodes pour régler l’erreur de la carte sd qui est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge

1. Réinstaller la carte SD ou redémarrer l’appareil

Une fois que vous rencontrez cette erreur, vous pouvez éteindre l’appareil et retirer la carte SD. Et puis, vérifiez si les points de contact de la carte SD est tachée. Si oui, vous pouvez les essuyer avec une gomme. Et puis, vous pouvez insérer à nouveau la carte SD à l’appareil et redémarrer l’appareil.

2. Utiliser l’outil chkdsk

L’outil chkdsk est une commande pour vérifier l’état du disque sous Windows. Il peut afficher l’état du disque, l’état de la mémoire et le nombre non continu des fichiers spécifiés sous un chemin spécifié. Par ailleurs, cet outil permet de réparer le disque. À l’aide de l’outil chkdsk, on peut réparer l’erreur de la carte sd qui est vide ou utilise un système de fichier non pris en charge. Procédez comme suite.
Étape 1 : Branchez la carte SD sur l’ordinateur via un lecteur de carte SD et vérifiez si la carte SD est bien reconnue.
Étape 2 : Recherchez « cmd » dans la barre de recher et exécutez l’outil d’invite de commandes en tant qu’administrateur.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 3 : Dans la fenêtre affichée, tapez chkdsk G: /f (G est la lettre de la carte SD) et appuyez sur Entrée pour réparer l’erreur. Une fois la réparation de la carte SD terminée, remettez la carte SD dans l’appareil pour vérifier si la carte SD fonctionne.
Remarque : Au cas où la commande chkdsk G: /f ne règle pas l’erreur, tapez chkdsk G: /r. La commande /r sert à trouver les secteurs défectueux et récupérer les données lisibles. Cette commande comprend la fonction de la commande /f. En plus, il peut analyser les erreurs des disques physiques.
exécuter la commande chkdsk

3. Formater la carte SD

Vous pouvez formater la carte SD pour remettre la carte SD à fonctionner.
Étapes
Étape 1 : Insérez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte SD. Ouvrez « Ce PC » et cliquez avec le bouton droit sur la carte SD. Et puis, choisissez « Formater ».
formater un disque dur sous Windows
Étape 2 : Avant le formatage, sélectionnez un système de fichiers.
  • NTFS est un système de fichiers qui est établi pour protéger les fichiers et les données de répertoires et qui sert à économiser l’espace de stockage occupé. Il peut être utilisé sur toutes les versions de Windows. Mais pour Mac et certaines versions de Linux, NTFS est en lecture seule. Lors de l’utilisation de NTFS, chaque opération doit être enregistrée. Par conséquent, NTFS n’est pas utilisé sur des appareils amovibles, comme la clé USB.
  • FAT32 est un système de fichiers qui est compatible avec tous les ordinateurs. C’est ainsi que FAT32 est le disque cible et le système de fichiers pour la carte SD. Néanmoins lors de l’écriture des données, FAT32 ne peut organiser les fichiers en fragments complets avant l’écriture. Les données sont alors en désordre. La vitesse de lecture et d’écriture ralentit alors. La taille de chaque fichier ne peut dépasser 4 Go.
  • exFAT est un système de fichiers pour la mémoire Flash. Comparé à FAT32, exFAT peut renforcer l’inter-opération de l’ordinateur et l’appareil amovible. Par ailleurs, il peut augmenter la performance de distribution sur l’espace libre. En plus, exFAT peut fonctionner sous Windows et macOS.
Vous pouvez choisir un système de fichiers approprié selon vos besoins. Et puis, cochez la case « Formatage rapide » et cliquez sur « Démarrer » pour lancer le formatage.
Formater dans Gestion des disques