author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Lorsque nous entrons en contact avec des jeux ou montons nos propres vidéos, nous voyons souvent des mots tels que l’Image par seconde / la fréquence d’images. On croit que vous avez beaucoup de questions à ce sujet. Qu'est-ce que c’est l’image par seconde ? Quelle est la différence entre 24 images par seconde, 30 images par seconde et 60 images par seconde ? Quel est l'effet de la fréquence d’images sur nos jeux et nos vidéos ? Cet article répondra à vos questions un par un.



Les termes anglais de Frames per second ou FPS sont couramment utilisés pour désigner le nombre d’images par seconde, qui est une unité de mesure correspondant au nombre d’images affichées en une seconde. En outre, dans la catégorie de jeu, il existe également un nom propre pour FPS, mais cela signifie le tireur à la première personne.

image par seconde

 

Voici un aperçu détaillé de l’images par seconde et de plusieurs fréquences d’images couramment utilisées, de la différence du nombre d’images par seconde entre la vidéo et le jeu, et des façons d’augmenter le nombre d’images par seconde entre la vidéo et le jeu.

Connaissance d'images par seconde, de fréquence de rafraîchissement

1. Qu'est-ce que c’est l’image par seconde ?

Le nombre d’images par seconde, qui est une unité de mesure correspondant au nombre d’images affichées en une seconde. La vidéo que nous voyons habituellement est des images continues composée de plusieurs images, et chaque image correspond à chaque image de la vidéo. La sensibilité au temps et la résolution de la vision humaine varient selon le type et les caractéristiques de la stimulation visuelle.

L’œil humain peut gérer 10-12 images fixes par seconde, c’est-à-dire, sous 12 images par seconde ou moins, votre cerveau peut rapidement distinguer que ces images sont des images fixes, plutôt qu’une animation continue. Une fois que le nombre images par seconde atteint 16 à 24, notre cerveau pense que ces images sont une scène en mouvement continu qui ressemble à un effet vidéo.

Le nombre d’images par seconde sont une référence utilisée pour mesurer la fluidité de la vidéo ou du jeu. Si une vidéo ou un jeu a un nombre d’images par seconde inférieur, vous vous sentirez l’écran coincé lorsque vous regardez une vidéo ou jouer à un jeu.

En général, plus le nombre est élevé, plus l’affichage est rapide, plus la fréquence est élevée et plus l’image est fluide.

POPULAIRE - ADsRenee Video Editor Pro - Logiciel de montage vidéo polyvalent Logiciel de montage vidéo Renee Video Editor Pro

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Coupage de vidéos Couper et rogner une vidéo de manière personnalisée

Fonctions de montage différentes Il permet d'ajouter des filtres, des effets, le filigrane, la musique, etc.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Quelle est la différence entre 24fps, 30fps et 60fps ?

24 images par seconde
Les 24 images par seconde sont la fréquence d’image précédemment largement utilisé pour transmettre des signaux vidéo au film, et sont également une fréquence d’image standard couramment utilisé. Aujourd’hui, la plupart des films utilisent encore la fréquence de 24 images par seconde. Si vous voulez faire un court-métrage, ou une vidéo de film, vous pouvez utiliser la fréquence de 24 images par seconde.

24 images par seconde

30 images par seconde
Les 30 images par seconde sont généralement la fréquence d’image utilisée dans les nouvelles, séries TV, et la vidéo sur le réseau, et sont l’une des fréquences d’images les plus couramment utilisés. Si vous faites habituellement quelques vidéos et que vous souhaitez les partager sur le web, vous pouvez utiliser la fréquence de 30 images par seconde.

30 images par seconde

60 images par seconde
La fréquence de 60 images par seconde peut fournir des images plus fluides, et sont maintenant largement utilisés dans certains téléviseurs HD de haut de gamme et certains jeux.

60 images par seconde

Voici une comparaison des images à 24 images par seconde, 30 images par seconde, 60 images par seconde, il est claire que les images à 60 images par seconde est le plus claire et fluide.
différence entre 24, 30 et 60 images par seconde
De la description ci-dessus, vous pouvez voir que plus images par seconde (fps), plus fluide de la vidéo. 24fps, 30fps, et 60fps sont tous les fréquences d’images les plus couramment utilisées, mais ils sont d’une utilisation différente.

Typiquement, les films ont une fréquence de 24 images par seconde, Les TV et les vidéos en plein mouvement ont une fréquence de 30 images par seconde, tandis que des télévisions et des vidéos Ultra HD d’aujourd’hui ont une fréquence de images par seconde.

3. Plus les images par seconde sont élevées, mieux c'est ?

Les séquences vidéo et de jeu sont une image fixe après l’autre à la fois, qui est affichée d’une manière rapide et continue pour créer l’illusion du mouvement. En général, des images par seconde élevés donnent lieu à des animations plus fluides, plus fluides et plus réalistes.

Autrement dit, plus les images par seconde, plus l’action sera affichée. Est-il nécessaire que nous poursuivions des images par seconde de plus en plus élevés ?

image par seconde d'une vidéo

 

En fait, lorsqu’une vidéo ou un jeu a des images par seconde élevés, la quantité de données sera relativement augmentée, ce qui est très défavorable au stockage et à la transmission. Les amis familiers avec le montage de vidéo et l’animation doivent également savoir que plus le nombre d’images est élevé, non seulement plus le volume du fichier est grand, plus il est difficile de gérer la tâche, plus le temps de rendu ultérieur est également considérablement doublé.

images par seconde différentes

 

En outre, lorsque l’œil humain regarde des vidéos de plus de 100fps, il n’est généralement pas facile de détecter une augmentation de la fluidité. Des images par seconde plus élevé n’est utilisé que dans les lentilles ultra-lentes, c’est-à-dire lorsque vous photographiez des choses ultra-rapides. Cela permet à l’écran de ralentir ou d’avoir un effet d’arrêt, de sorte que les gens prêtent attention au moment critique de l’image.

image d'explosion

 

Par exemple, lorsque nous regardons les courses automobile, la voiture à grande vitesse sifflait passé, et nous ne pouvions même pas la voir. Et lorsque vous photographiez au ralenti avec des images par seconde plus élevé, vous pouvez voir l’ensemble du processus de course et les détails, pas seulement une ombre.

image de voiture

 

En outre, plus le nombre des images par seconde est élevé, plus les exigences pour les périphériques matériels sont élevées. Si le matériel lui-même ne prend pas en charge une telle fréquence d’image élevé, tant des images par seconde élevés n’ont aucun sens. Les appareils qui prennent en charge des images par seconde élevés sont également plus chers. Par conséquent, lorsque nous choisissons le taux d’image, nous devons également considérer notre propre situation.

Lorsque le nombre des images par seconde de vidéo est élevée, ce qui entraîne des fichiers trop volumineux et incommodes à stocker, nous pouvons réduire la taille de vidéo en réduisant le nombre des images par seconde de vidéo, cela réduira ainsi l’espace de stockage. Il est recommandé d’utiliser le logiciel de montage vidéo appelé Renee Video Editor Pro pour réduire le nombre des images per seconde de votre vidéo.

Renee Video Editor Pro — Logiciel de montage vidéo multifonctionnel

Renee Video Editor Pro pour modifier la vidéo

  • Enregistrer l’écran – Enregistrer les activités sur l’écran du PC et de la caméra.
  • Modifier la vidéo – Couper, rogner, pivoter et fusionner des vidéos. Et aussi, ajouter ou supprimer les filigranes, la musique de fond et le sous-titre.
  • Convertir le format de vidéo – Effectuer la conversion de formats vidéo et audio et la modification de la résolution, la fréquence d’images, la qualité de vidéo et la longueur de la vidéo.

Télécharger

Étapes :
1. Téléchargez et installez Renee Video Editor Pro. Et puis, sélectionnez la fonction « Video Toolbox » .

fonction de Video Toolbox de Renee Video Editor Pro

 

2. Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour charger le fichier vidéo.

Ajouter le fichier vidéo cible

 

3. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier vidéo et vérifiez les informations de la vidéo.

vérifier les informations de la vidéo

 

4. Vérifiez le débit d’images.

vérifier le débit d'images de la vidéo

 

5. Cliquez sur le bouton « Paramètres de sortie » .

changer les paramètres de sortie pour la vidéo

 

6. Sélectionnez la fréquence d’images préférées et cliquez sur « OK » .

changer la fréquence d'images

 

7. Sélectionnez le format et l’emplacement de sortie. Cliquez enfin sur le bouton « Lancer » .

format et emplacement de sortie pour la vidéo

5. Quelle est la fréquence de rafraîchissement ? Quelle est la différence par rapport aux images par seconde ?

La fréquence de rafraîchissement d’un écran d’ordinateur ou d’un moniteur vidéo est définie par le nombre d’images s’affichant sur l’écran par seconde, son unité est Hz. Chaque fois que l’affichage est actualisé, l’image est affichée à l’écran à travers balayage par lignes ou entrelacé. Les écrans précédents étaient généralement entrelacés et des balayages par lignes sont maintenant utilisés.
La fréquence d’images correspond au nombre des images qui peut être affichée par seconde sur l’écran, et la fréquence de rafraîchissement de l’écran détermine le nombre effectif d’images de la vidéo ou du jeu. Si la fréquence d’images est supérieure à la fréquence de rafraîchissement, le nombre d’images supplémentaires n’est pas valide, aucune amélioration ne survient à l’écran, et même l’écran peut être déchiré et l’image peut être anormale.

Quelle est la différence entre le nombre d'images du jeu et celui de la vidéo ?

Le jeu fonctionne le même nombre d’images par seconde que la vidéo, et plus le nombre d’images par seconde d’image (fps), plus l’image est fluide. La différence est que la vidéo à 60 images par seconde est plus fluide que 30 images par seconde, mais 30 images par seconde ne feront pas réfléchir les gens. Par contre, nous pouvons clairement sentir que le jeu à 30 images par seconde est beaucoup plus lents que 60 images par seconde.

En particulier pour les jeux de tir à la première personne et les autres jeux, il accorde plus d’attention au nombre des images par seconde, et au moins 30 images par seconde ~ 60 images par seconde ou plus donneront l’impression que l’écran de jeu est fluide. Ceci est principalement dû au fait que le nombre d’images de jeu diffère du nombre d’images vidéo de deux manières.

1. Le principe de génération d'images est différent

Chaque image de la vidéo contient des informations sur une période et chaque image du jeu ne contient que des informations sur un moment. L’image dans la vidéo est la scène réelle du tournage. Pendant le déclenchement, le film / capteur est exposé continuellement. Chaque image n’enregistre pas l’état des personnages et des scènes, mais le processus continu de changement des personnages et des scènes au cours de cette période.

Pendant ce temps, les personnages et les scènes ont changé. Ce processus est lié. S’il y a un phénomène de flou dans l’image, il s’agit d’un flou de mouvement.

image de course

 

La photo du jeu est générée par la carte graphique. Elle génère une image par calcul, puis calcule l’image suivante après la génération afin que chaque image soit distincte. Quelle que soit la vitesse du mouvement, la carte graphique ne calcule que deux images et la piste en mouvement au milieu ne sera pas affichée. Par conséquent, nous voyons des images discontinues, et pas de flou de mouvement.

différence entre la vidéo et le jeu

 

Par exemple, nous agitons lentement la main et trouvons que l’image de la main est très claire. Lorsque nous agitons rapidement la main, nous trouverons que l’image de la main a une ombre, mais elle ne donne pas l’impression que l’image est bloquée, c’est l’effet de la vidéo.

Dans le jeu, il n’y a aucune anomalie lorsque nous déplaçons la souris lentement. Lorsque nous déplaçons rapidement la souris, nous constatons que celle-ci saute et que l’image semble bloquée.

2. Les images par seconde de la vidéo sont stables, tandis que celles du jeu sont instable.

Les images par seconde de la vidéo sont stables, tandis que celles du jeu sont instable. Par exemple, la vidéo à 30 images par seconde sera modifiée tous les 1/30 de seconde, la fréquence d’images sera fixée et l’intervalle entre les images sera stable. Si le jeu est également à 30 images par seconde, certains seront fluides, alors que d’autres seront bloqués.

Dans le jeu, si la carte graphique est fluide, 30 images apparaît généralement toutes les 1/30 de seconde. C’est-à-dire que la carte graphique est stable et génère une image dans une période fixe, de sorte que l’intervalle entre les images puisse être stable et que l’image soit fluide.

S’il s’agit d’une carte graphique n’est pas est fluide, elle peut générer 29 images dans la première moitié de la seconde et 1 seule image dans la seconde moitié. De cette façon, l’intervalle entre les images devient instable et l’image semble naturellement bloquée.

POPULAIRE - ADsRenee Video Editor Pro - Logiciel de montage vidéo polyvalent Logiciel de montage vidéo Renee Video Editor Pro

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Coupage de vidéos Couper et rogner une vidéo de manière personnalisée

Fonctions de montage différentes Il permet d'ajouter des filtres, des effets, le filigrane, la musique, etc.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Comment voyons-nous le nombre d'images par seconde pour les vidéos et les jeux ?

1. Méthode d'afficher le nombre d'images par seconde d'une vidéo

1. Recherchez le fichier vidéo, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la vidéo, puis cliquez sur « Propriétés » .

cliquer sur propriétés de la vidéo

 

2. Accédez à la boîte de dialogue Propriétés et cliquez sur l’option « Détails » .

sélectionner l'onglet de détails

 

3. Ensuite, dans la colonne « Fréquence d’images » , vous pouvez afficher le nombre d’images par seconde de la vidéo.

vérifier la fréquence d'images de la vidéo

2. Méthode d'afficher le nombre d'images par seconde d'un jeu

1. Tout d’abord télécharger le logiciel fraps, adresse de téléchargement: http://www.fraps.com/free/setup.exe

2. Ouvrez le logiciel fraps, cliquez sur l’option « fps » . Le bouton F11 est le commutateur d’affichage du nombre d’images par seconde, et le bouton F12 est le réglage de la position du nombre d’images par seconde. En général, la valeur par défaut est dans le coin supérieur gauche (les boutons peuvent être définis librement en cas de conflit).

lancer le logiciel FRAPS

 

3. A ce stade, nous minimisons le logiciel fraps, puis nous entrons dans le jeu, dans le coin supérieur gauche du jeu, nous pouvons voir le nombre d’images par seconde.

vérifier la fréquence d'images du jeu

 

A travers des méthodes ci-dessus, nous pouvons tous connaître le nombre d’images par seconde de la vidéo ou du jeu. Comment augmenter le nombre d’images par seconde de la vidéo ou du jeu ? Ce qui suit va vous présenter séparément.

Comment augmenter le nombre d'images par seconde de la vidéo (fps) ?

Si vous souhaitez augmenter le nombre d’images par seconde de la vidéo, nous vous recommandons d’utiliser le logiciel de montage vidéo appelé Renee Video Editor Pro. Le logiciel n’augmente pas seulement le nombre d’images par seconde de la vidéo, mais aussi coupe la vidéo, la recadre, la tourne, fusionne plusieurs vidéos, ajoute de la musique, ajoute / supprime des filigranes, ajoute des sous-titres, ajoute des titres et de nombreuses autres fonctionnalités de montage vidéo.

Renee Video Editor Pro – Logiciel de montage vidéo polyvalentRenee Video Editor Pro pour l'enregistrement de l'écran et le montage vidéo

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets et la musique dans la vidéo.

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

Utilisation simple Il suffit quelques clics pour achever le montage et la conversion de vidéo.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets, sous

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Étapes :
1. Lancez Renee Video Editor Pro et sélectionnez la fonction « Video Toolbox » .

fonction de Video Toolbox de Renee Video Editor Pro

 

2. Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » pour charger le fichier vidéo.

Ajouter le fichier vidéo cible

 

3. Cliquez sur le bouton « Paramètres de sortie » .

changer les paramètres de sortie pour la vidéo

 

4. Sélectionnez le débit d’images cibles.

changer la fréquence d'images

 

5. Sélectionnez le format et l’emplacement pour la vidéo de sortie.

format et emplacement de sortie pour la vidéo

RemarqueSi vous voulez effectuer le montage sur la vidéo, comme ajouter le filigrane, le sous-titre, la musique de fond ou couper, rogner ou pivoter la vidéo, il suffit de sélectionner la fonction appropriée.

fonctions pour modifier une vidéo

Comment augmenter le nombre d'images par seconde du jeu ?

1. Facteurs déterminant le nombre d'images par seconde du jeu

La carte graphique
La carte graphique est la principale source de sortie des images du jeu. Sa qualité influe directement sur la fluidité du jeu. Le pilotage de la carte graphique est également la clé qui influence le nombre d’images par seconde. Si votre expérience dans le jeu n’est pas satisfaisante, le nombre d’images par seconde est très peu et le jeu n’est pas fluide, la raison principale en est la carte graphique.

sélectionner une carte graphique

CPU
Les performances du CPU de l’ordinateur sont un autre facteur qui influe sur le nombre d’images par seconde du jeu. A l’heure actuelle, les jeux 3D populaires ont différentes exigences en matière de performances matérielles, dont la plupart d’entre eux ont des exigences plus élevées en termes de cartes graphiques et de mémoire.

Certains d’entre eux ont des exigences élevées en CPU, par exemple des jeux comme CSGO sont notoirement populaires dans les jeux en 3D, qui nécessite des exigences de CPU exceptionnellement élevées.

sélectionner un cpu
Si vous jouez à d’autres jeux, le nombre d’images par seconde est bien élevé, mais lorsque vous jouez à CSGO, vous constatez soudainement que le nombre d’images par seconde est étonnamment bas et que vous perdez souvent des images. Il est alors possible que les performances de CPU limitent votre expérience de jeu.

Le réseau
Le réseau est particulièrement important pour certains grands jeux en ligne multijoueurs. En cas de retard du réseau, le nombre d’images par seconde du jeu diminuera et l’image sera bloquée. Si le réseau dans votre région n’est pas bon, essayez des accélérateurs de jeu pour améliorer le réseau et augmenter l le nombre d’images par seconde du jeu.
La synchronisation verticale
C’est principalement pour les jeux fonctionnant à grande vitesse, tels que les jeux de tir à la première personne. L’activation de la synchronisation verticale empêchera l’image de se déchirer lorsque l’image de jeu se déplace à grande vitesse. Bien entendu, si vous activez la synchronisation verticale et que la fréquence d’images de votre jeu atteint ou dépasse la fréquence de rafraîchissement de l’affichage, celle-ci sera limitée à la fréquence de rafraîchissement de l’affichage.

L’image ci-dessous montre l’image sans synchronisation verticale activée et l’image est déchirée, tandis que le côté droit est l’image qui active la synchronisation verticale, ce qui donne un aspect fluide.

vérifier la synchronisation verticale

POPULAIRE - ADsRenee Video Editor Pro - Logiciel de montage vidéo polyvalent Logiciel de montage vidéo Renee Video Editor Pro

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Coupage de vidéos Couper et rogner une vidéo de manière personnalisée

Fonctions de montage différentes Il permet d'ajouter des filtres, des effets, le filigrane, la musique, etc.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Assemblage de vidéos Fusionner de manière rapide les vidéos et ajouter les transitions spéciales.

Utilisation simple Les débutants peuvent achever le montage vidéo ou audio avec l'interface intuitive.

Multifonctions Il permet également d'enregistrer l'écran du PC et de convertir le format audio/vidéo.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

2. Méthode d'augmenter le nombre d'images par seconde du jeu

La mise à niveau de la configuration de l'ordinateur
Si vous souhaitez augmenter le nombre d’images par seconde du jeu, vous pouvez modifier les matériels de votre ordinateur. Mettez à niveau la configuration de l’ordinateur (telle que la carte graphique, le CPU, la mémoire, etc.), le nombre d’images par seconde du jeu sera élevé et l’image sera plus fluide.

mettre à jour les matériels du PC

Améliorer la qualité du réseau
On croit que tout le monde sait que lorsque le réseau n’est pas bon, l’écran de jeu sera bloqué. Que la qualité du réseau soit bonne ou non affecte le nombre d’images par seconde du jeu. Si vous souhaitez augmenter la fréquence d’images du jeu et jouer plus harmonieusement, il est également essentiel d’améliorer la qualité du réseau.
Ajuster les paramètres graphiques
Plus le paramètre graphique est élevé, plus le nombre d’images par seconde du jeu est inférieur. Si vous souhaitez augmenter l le nombre d’images par seconde du jeu, le moyen le plus simple consiste à réduire la fidélité des graphismes. Ainsi, bien que la photo ne soit pas trop claire, le jeu fonctionnera plus rapidement et plus facilement.

paramètres pour les images
Chaque jeu a ses propres options graphiques: il suffit d’ouvrir le jeu, de rechercher le menu « Options » correspondant, puis de rechercher les options « Graphiques » ou « Vidéo », qui vous permettent d’ajuster les paramètres individuels, par exemple, ajustez les paramètres graphiques du jeu de haut en bas.

TipsCertains outils définissent automatiquement les paramètres graphiques du jeu pour optimiser les performances du jeu. Si votre ordinateur utilise une carte graphique NVIDIA, nous vous recommandons NVIDIA GeForce Experience, qui optimise les paramètres de jeu en un clic de votre système pour améliorer l’expérience de jeu.
La mise à jour du pilote
Il est important de fournir les derniers pilotes graphiques pour la carte graphique ou le processeur de votre ordinateur. Les fabricants de processeurs graphiques tels que NVIDIA, AMD et Intel publient régulièrement de nouvelles versions de pilotes graphiques optimisées pour améliorer l’expérience de jeu.
Utilisez SSD pour accélérer le chargement du jeu
Les disques SSD lisent et écrivent plus rapidement que les disques durs mécaniques classiques. L’utilisation de disques SSD accélère le chargement de votre jeu afin que les grandes cartes ou les scènes de jeu ne restent pas bloquées.
TipsSi vous souhaitez transférer vos systèmes et vos données vers un SSD, vous pouvez vous reporter à la méthode de transfert de l’article « Comment transférer vos systèmes et vos données vers un SSD ? ».