2 janvier 2024Mathilde LEROUX Chef de produit sénior
Résumé Avec le développement de la technologie, divers périphériques de stockage USB apparaissent. Mais le CD reste le périphérique de stockage standard pour l'enregistrement commercial. Par exemple, lorsqu'un chanteur sort un nouvel album, il ne sortira pas seulement le nouvel album sur diverses plateformes en ligne, mais aussi sortir des disques CD pour les ventes hors ligne. Alors, comment graver un CD dans le système Windows 10 ? Vous pouvez vérifier le contenu de cet article. Nous présenterons plusieurs méthodes pour graver un CD dans le système Windows 10.
Le nom complet anglais du CD est Compact Disc, également appelé disque laser, est un disque optique sorti en 1982 pour stocker des données numériques. Initialement utilisé pour stocker de l’audio numérique, il a ensuite été utilisé pour stocker d’autres données informatiques. Le CD a une capacité de stockage de 700 Mo, ce qui équivaut à environ 80 minutes d’audio.
Les CD actuels sont généralement des disques enregistrables, y compris les CD-R et CD-RW. • Les CD-R sont à enregistrement unique, c’est-à-dire qu’ils permettent uniquement d’écrire des données sur le disque. • Les CD-RW sont réinscriptibles, ce qui permet d’écrire et d’effacer des données sur le disque, mais seulement un certain nombre de fois (généralement environ 1 000), qui varie légèrement d’une marque à l’autre.
Après avoir compris la définition de CD, introduisons le travail de préparation avant de graver un CD dans le système Windows 10 et plusieurs méthodes de gravure. Apprenons ensemble.
II. Comment graver un CD dans le système Windows 10 ?
1. Préparation avant de graver un CD
La gravure d’un CD implique de transférer de la musique, des images et des vidéos depuis un dossier de votre ordinateur vers un CD vierge. D’un autre côté, l’extraction d’un CD consiste à copier ces mêmes éléments depuis un CD vers un dossier de votre ordinateur. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la gravure d’un CD et pour cela, nous devons nous assurer de préparer les éléments suivants :
① CD vierge
② Graveur de CD ou lecteur de CD (pour connecter le CD à l’ordinateur)
Une fois les éléments ci-dessus préparés, vous pouvez continuer à apprendre à graver un CD.
2. Gravez un CD à l'aide de l'explorateur de fichiers
La gestion des ressources de fichiers dans le système Windows 10 peut nous aider à graver des CD. Les opérations spécifiques sont les suivantes :
①Insérez un CD vierge dans le lecteur de CD, et une fenêtre « Graver un CD » apparaîtra, et vous pouvez choisir la façon de graver le CD, (Comme une clé USB) ou (Avec un lecteur CD/DVD) (à l’aide d’un lecteur CD/DVD). Après avoir sélectionné la méthode d’enregistrement, cliquez sur le bouton (Suivant) pour passer à l’étape suivante.
②Si vous choisissez (Comme une clé USB), le disque CD s’ouvrira dans l’explorateur de fichiers sous la forme d’un dossier, et vous n’aurez qu’à copier et coller les fichiers sur le disque CD. Il est à noter que si votre disque est un CD-R qui ne peut être enregistré qu’une seule fois, vous ne pourrez pas supprimer les fichiers gravés.Même si vous effectuez l’opération de suppression sur l’ordinateur, ils ne seront que logiquement supprimés et supprimés Les données seront toujours gravées physiquement sur le disque CD.
③Si vous choisissez (Avec un lecteur CD/DVD) (utilisez un lecteur CD/DVD), alors lorsque vous ouvrez le lecteur de CD-ROM dans l’explorateur de fichiers, vous verrez « Fichiers prêts à être écrits sur le disque » (Vous pouvez faites glisser et déposez (ou copiez et collez) les fichiers qui doivent être gravés sur le CD dans cette fenêtre pour un stockage temporaire. Lorsque tous les fichiers à graver sont stockés dans la zone de stockage temporaire, cliquez sur (Terminer la gravure) dans la barre de menu supérieure (Outils de lecteur) (outil de lecteur) pour exécuter la commande permettant de graver les fichiers sur CD. Après cela, vous devez également définir le titre du disque et la vitesse d’enregistrement. Une fois la gravure terminée, cliquez sur (Terminer) pour utiliser le CD.
Renee Audio Tools, il s’agit d’un outil d’enregistrement et d’édition audio qui intègre des fonctions d’enregistrement audio informatique, de post-édition audio et de conversion de format. Parmi eux, la fonction d’enregistrement audio de l’ordinateur peut vous aider à enregistrer le son de l’ordinateur ou le son du microphone. Après l’enregistrement, vous pouvez également utiliser la fonction d’édition audio du logiciel pour optimiser et ajuster l’audio, comme couper des clips musicaux, régler le fondu d’entrée et de sortie, régler la vitesse de lecture, régler le volume, la conversion de voix masculine/féminine et d’autres effets ; fusionner plusieurs fichiers audio ; modifier les balises des fichiers musicaux ; transférer de la musique sur iTunes ; graver de la musique sur CD/DVD, etc.
Une fois l’édition audio terminée, vous pouvez choisir de convertir l’audio en différents formats dont vous avez besoin.Ce logiciel prend en charge la plupart des formats audio, tels que MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE , MKA et autres formats. En outre, il prend également en charge la conversion de divers formats vidéo en formats audio.
Graver un CD avec Renee Audio Tools n’est pas difficile, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Après le téléchargement et l’installation, lancez Renee Audio Tools, connectez le CD audio à l’ordinateur via le lecteur de CD et cliquez sur l’option (Gravure de CD) sur la page principale.
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur le bouton (Ajouter un fichier) pour importer les fichiers MP3 qui doivent être gravés sur CD dans le logiciel. (Vous pouvez choisir d’ajouter (fichiers audio/vidéo) ou (fichiers APE) dans la liste déroulante du bouton (Ajouter un fichier).)
Étape 3 : Une fois le fichier ajouté, sélectionnez le CD/DVD qui a été connecté à l’ordinateur dans (Emplacement cible) ci-dessous, puis vous pouvez sélectionner (CD audio) ou (CD/DVD de données) dans (Description), sélectionnez ici ( CD audio) et réglez la vitesse d’écriture, etc. Enfin, cliquez sur le bouton (Démarrer) pour commencer à graver des MP3 sur un CD audio. Lorsque l’invite « Le CD audio a été généré avec succès ! » s’affiche, vous pouvez utiliser le CD audio gravé.
Bons conseils Si vous ne disposez pas temporairement d’un lecteur de CD ou de CD-ROM et que vous ne pouvez pas connecter le CD à l’ordinateur, vous pouvez d’abord ajouter les fichiers à graver sur le graveur Renee, les générer en tant que fichiers image APE et sélectionner le dossier à enregistrer. les fichiers image APE dans (emplacement de sortie) , puis cliquez sur le bouton (Lancer) pour exporter le fichier APE. Après avoir connecté le CD à l’ordinateur, ajoutez le fichier APE à Renee Audio Tools et répétez les étapes ci-dessus pour graver le fichier APE sur le CD.
4. Graver un CD avec Windows Media Player
Windows Media Player prend en charge la gravure de CD audio, de CD/DVD de données, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Ouvrez le programme Windows Media Player, sélectionnez l’onglet (Graver) en haut à droite, cliquez sur le bouton (Options de gravure), puis sélectionnez (CD audio) ou (CD ou DVD de données).
Étape 2 : Insérez le disque vierge dans le graveur de CD ou le lecteur de CD. Recherchez dans la médiathèque les éléments que vous souhaitez graver sur disque, puis faites-les glisser vers la liste de gravure sur la droite. Une fois la liste de gravure créée, cliquez sur le bouton (Démarrer la gravure) pour exécuter la commande de gravure de CD.
Bons conseils• Si vous souhaitez modifier l’ordre des éléments dans la liste à graver, vous pouvez les faire glisser vers le haut ou vers le bas dans la liste. • Si vous souhaitez supprimer un élément de la liste à graver, cliquez avec le bouton droit sur l’élément et sélectionnez Supprimer de la liste. Cela supprimera l’élément de la liste de gravure, mais ne le supprimera pas de votre PC. • Si la liste comporte trop d’éléments sur un disque, vous pouvez graver les éléments restants sur un autre disque.